Une marocaine explique pourquoi elle s'est convertie au christianisme (vidéo)

Les Marocains chrétiens ont décidé de cibler la toile pour parler de leur religion. Après avoir découvert il y a une dizaine de jours l'histoire d'imane, voici celle de Atika qui explique en darija (arabe dialectal) pourquoi elle s'est convertie au christianisme et surtout pourquoi elle doit être considérée comme une Marocaine à part entière malgré sa nouvelle religion.

- Société / Religion, Vidéos, Darija

Une Marocaine explique pourquoi elle s'est convertie au christianisme (vidéo)
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
le christianisme est reconnu dans le coran et les musulmans reconnaissent le Christ et le respecte .

cette dame si elle a quelques choses à expliquer ,c'est pourquoi elle veut que ça fasse un événement .
si on comprend bien , elle reste croyante mais ne reconnait pas Mohammed ,benit soit il comme prophète ne fera pas le ramadan ni les 5 prières ...
franchement ....elle pouvait le faire sans ghetta ni trombéta
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
le christianisme est reconnu dans le coran et les musulmans reconnaissent le Christ et le respecte .

cette dame si elle a quelques choses à expliquer ,c'est pourquoi elle veut que ça fasse un événement .
si on comprend bien , elle reste croyante mais ne reconnait pas Mohammed ,benit soit il comme prophète ne fera pas le ramadan ni les 5 prières ...
franchement ....elle pouvait le faire sans ghetta ni trombéta
Oui voilà je ne comprends pas pkoi les gens se sentent obligés de se justifier sur leur religion leur confession leur choix intime
Si c'était si naturel que ça, jamais elle ne ferait de vidéo pour en parler :cool:

Comme le dit l'adage: "Qui se justifie s'accuse"
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
16.37.إِن تَحْرِصْ عَلَى هُدَاهُمْ فَإِنَّ اللّهَ لاَ يَهْدِي مَن يُضِلُّ وَمَا لَهُم مِّن نَّاصِرِينَ16.37. Quoique tu fasses pour leur montrer la bonne voie, sache que Dieu ne guide pas ceux qui s'égarent, et qu'il n'y a personne pour les secourir.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
le christianisme est reconnu dans le coran et les musulmans reconnaissent le Christ et le respecte .

cette dame si elle a quelques choses à expliquer ,c'est pourquoi elle veut que ça fasse un événement .
si on comprend bien , elle reste croyante mais ne reconnait pas Mohammed ,benit soit il comme prophète ne fera pas le ramadan ni les 5 prières ...
franchement ....elle pouvait le faire sans ghetta ni trombéta



Je ne suis pas d'accord ... la conversion au maroc est gravement traitée ... je trouve même qu'ils restent très discrets
 

VideoClip

Let's duck face
16.37.إِن تَحْرِصْ عَلَى هُدَاهُمْ فَإِنَّ اللّهَ لاَ يَهْدِي مَن يُضِلُّ وَمَا لَهُم مِّن نَّاصِرِينَ16.37. Quoique tu fasses pour leur montrer la bonne voie, sache que Dieu ne guide pas ceux qui s'égarent, et qu'il n'y a personne pour les secourir.
Selon la Blible, se sont les chrétiens qui sont sur la bonne voie.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ca me derange pas qu Elle a choisi d etre une nassraniya mais c est sa facon de parler qui me :fou:.

J ai envie de lui repondre dans une video "wahna a lalla malna, tkouni nassraniya oulla ihoudiya rah machi sou9na."
Exactement' ou7na malna :D
Bin8a o bin Allah i khla9na!
Je ne comprendrai jamais ces gens qui essayent de justifier leur foi... Mais faites comme bon vous semble . Croyez ou non . :D vivez un peu pour vous et non pour les autres ...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Le seul reproche à mon avis qu'on peut lui faire c'est côté prosélytisme même si côté des musulmans on ne peut dire qu'ils ont dépassé le stade .. :D
clairement elle recrute et je pense que là dessus les autorité vont lui montrer par où ...... la fourmi
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
On dirait une pub pour activia.

Tt est vert.
Salam shams,
Les langues se délient, et j'aime ça.
Il y a peut être un peu de prosélytisme, mais c'est avant tout une sorte de coming out.
Je rappel que le prosélytisme est sévèrement condamné au Maroc, et l'apostasie dans un 'islam'.
Encore une loi discriminante et attentatoire aux libertés fondamentales.
Mais bon circulez il n'y a rien à voir madame la marquise.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Oui voilà je ne comprends pas pkoi les gens se sentent obligés de se justifier sur leur religion leur confession leur choix intime
Si c'était si naturel que ça, jamais elle ne ferait de vidéo pour en parler :cool:

Comme le dit l'adage: "Qui se justifie s'accuse"


:D
143759
 

Pièces jointes

  • 1982349_10206095915670255_4191271092027961433_n.jpg
    1982349_10206095915670255_4191271092027961433_n.jpg
    37.3 KB · Affichages: 16
Les Marocains chrétiens ont décidé de cibler la toile pour parler de leur religion. Après avoir découvert il y a une dizaine de jours l'histoire d'imane, voici celle de Atika qui explique en darija (arabe dialectal) pourquoi elle s'est convertie au christianisme et surtout pourquoi elle doit être considérée comme une Marocaine à part entière malgré sa nouvelle religion.

- Société / Religion, Vidéos, Darija

Une Marocaine explique pourquoi elle s'est convertie au christianisme (vidéo)


Pauvre femme
 
Haut