Une marocaine retire le niqab, après un refus de la nationalité française

Manifestement, elle a su mettre sa foi de côté ( ou admettre qu'elle peut vivre sa foi sans niqab ) puisqu'elle a retiré son voile. Quelle en est la raison selon vous ?
( A noter qu'elle appelle désormais ce niqab, qui était si cher à ses yeux, bout de tissu )

1) Une loi interdisant le niqab a été votée et, en bonne citoyenne, elle se conforme à la loi du pays dans lequel elle vit

2) Elle est en instance de divorce et a retrouvé une certaine liberté à l'écart de son futur ex-mari

3) Fourberie de sa part. Elle le retire temporairement, espérant ainsi obtenir la nationalité française et le remettra ensuite.

4) Elle était manipulée par quelque groupuscule et a laisser tomber l'affaire, tous les recours en justice ayant échoué

5) Elle le retire à regret mais se dit qu'il vaut quand même mieux vivre en France sans niqab qu'au Maroc avec un niqab

6) Autre

Elle a enlevé son voile et s’habille désormais de la manière la plus classique qui soit. Elle, c’est une anonyme très célèbre. En 2008, elle s’est vu refuser la nationalité française, au motif qu’elle portait la burka, ce qui est considéré en France comme une «pratique radicale de sa religion». Cette décision de l’administration française avait été portée par la suite devant toutes les juridictions d’appel possibles en droit français. Elle a été déboutée à tous les échelons avant d’aller vers l’ultime recours, celui de la Cour européenne, dernier jalon du parcours.

Là aussi elle a perdu, ladite Cour ayant jugé irrecevable la demande, non pas sur le fond, mais sur le simple fait que la Convention européenne des droits de l’homme ne garantit pas le droit d’acquérir une nationalité. De mal en patience, la jeune femme, dont l’identité n’est pas connue, a fait contre mauvaise fortune bon cœur. Ne pouvant plus continuer à vivre enfermée dans ses certitudes et derrière ses voiles épais, elle a choisi de retrouver une certaine «normalité» en vivant comme tout le monde. Devant nécessairement travailler pour subvenir à ses besoins et ceux de ses enfants, et étant en instance de divorce, elle a quitté les vêtements qui fondaient sa foi, pour des habits en vigueur en France.

Entre-temps, la loi «anti-burka», qui sera mise en application cette année, est passée par là. Au journal Le Monde, qui a mené l’enquête pour rencontrer celle qui fuit les médias, elle déclare : «Je suis toujours aussi croyante. Ma foi en Dieu est la même. Il n’y a qu’un morceau de tissu qui a changé.» Alors que le débat sur la laïcité est devenu un sujet de préoccupation médiatique, ce réalisme n’a pas fait la une de la presse…

http://www.elwatan.com/epoque/pragmatique-elle-retire-son-voile-10-01-2011-106527_116.php
 
elle est intelligente

ceux qui ont réussi à survivre sont nos cousins

victimes de progrom, ils se sont imposé des habitudes de vie très strictes : habit le plus discret possible et aucune pratique qui attire sur eux l'attention
 
Connais la définition de progrom?

On dirait pas.

Tiens http://fr.wikipedia.org/wiki/Pogrom

je ne suis pas là pour ergoter ni prétendre posséder cette belle langue comme Tahar BENJELLOUNE

au lieu de Litré, je litrone*et je laisse trôner les sujets de sa majesté SARKO premier sur les sommets linguistiques

je ne Larousse pas non plus. Quelle dérision, s'en tenir à une définition alors que nous espérons apporter un peu plus de lumière au forum, moins d'agressivité et de l'entraide

alllez mon frère donne-moi la bonne définition et je te promets qu'à l'avenir j'en tiendrai compte

avec mes remerciements
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Le voile intégrale, à la base est fait pour être cachée en d'autres terme un vêtement qui annonce... "no contact please...."
Cette dame s'est rendue compte qu'en le portant, c'est l'effet inverse qui se produit. Elle attire les regards, très certainement le mépris de certains et se rend compte que très bientôt son mari devra débourser une amende à chaque fois que sa dame devra pointer le nez dehors... ca donne à réfléchir... d'autant plus que la religion n'a jamais fait référence à se couvrir la tête entière... elle sera plus à l'aise avec un simple hijab..
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La France se voile la face avec une burka afin de dissimuler son état de dépression sévère!


il faudrait peur-être songer à consulter;);)
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Le pire un département musulman sur l'ile danjou!!!!!!
viens de passer français je vois mal faire appliquer les lois sur le hijab et le niqab!!!!!!!!!!!

A VOIR
 
Le voile intégrale, à la base est fait pour être cachée en d'autres terme un vêtement qui annonce... "no contact please...."
Cette dame s'est rendue compte qu'en le portant, c'est l'effet inverse qui se produit. Elle attire les regards, très certainement le mépris de certains et se rend compte que très bientôt son mari devra débourser une amende à chaque fois que sa dame devra pointer le nez dehors... ca donne à réfléchir... d'autant plus que la religion n'a jamais fait référence à se couvrir la tête entière... elle sera plus à l'aise avec un simple hijab..

Elle s'est rendue compte plutot qu'elle n'avait pas le droit à la nationalité et que celle-ci peut être vaut mieux pour elle que son nikab :rolleyes:
 
elle est intelligente

ceux qui ont réussi à survivre sont nos cousins

victimes de progrom, ils se sont imposé des habitudes de vie très strictes : habit le plus discret possible et aucune pratique qui attire sur eux l'attention

L'arabe n'attirent pas l'attention par l'habit, que celui ci soit juif ou musulman.
Pour rappelle, les juifs arabes ressemblent aux musulmans arabes.
 
si comme on change une veste, le rideau tombe toujours. pour une nationalité, elle s'est devoilé, alors si on lui demande quand elle bougera le reste, va savoir
 
Haut