Une marocaine victime de séquestration et abus sexuel en arabie saoudite

sevet

VIB
La vie tranquille d'une jeune marocaine originaire de Khouribga, s'est soudainement transformée en cauchemar, ou plus exactement en enfer, quand elle a quitté son pays pour aller travailler en Arabie Saoudite comme femme de ménage chez un homme d'affaire saoudien, qui vivait seul avec sa mère.

En fait, selon le journal Assabah, le cauchemar n'a commencé qu'une fois son contrat avait expiré . Au lieu de la laisser retourner au Maroc , l'homme d'affaires en question - dont l'identité n'a pas été révélée - s'est fâché car il n'était pas d'accord, semble-t-il . Il l'enferma chez lui pour disposer d'elle comme une esclave...La pauvre femme de ménage a été séquestrée puis elle a été victime d'abus sexuels, torture physique et psychologique durant 3 mois, avant d'être relâchée, signale le journal .

Le journal ajoute qu'une intermédiaire marocaine et le patron saoudien avaient fait du chantage à la famille de la victime pour la laisser rentrer au Maroc . La famille s'est adressée à l'ambassade d'Arabie Saoudite à Rabat et au Consulat du Maroc à Djeddah mais en vain.

Le journal ne donne pas le fin mot de l'histoire concernant une probable poursuite judiciaire du saoudien ou pas ? Il semblerait que la notion de respect des droits humains n'est pas encore à l'ordre du jour dans cette partie du Golfe arabique.


Source: Art19/Assabah 12/03
 
"La famille s'est adressée à l'ambassade d'Arabie Saoudite à Rabat et au Consulat du Maroc à Djeddah mais en vain."

j'imagine le désarroi de la famille qui ne sait plus à qui il faut s'adresser et trouver une réponse.
 

sevet

VIB
Khi fiha!!!!!!

Ghadia hetta lsaoudiya Bach ddarb jeffaf outakoul tarch
On ne sait pas ce que cette femme a vécu avant d'accepter cette proposition :stop:
Puis il est question de séquestration et viol... Faisons preuve de compassion svp.

degueulasse.ces hmmes dans cette terre saine...
La non-réaction des ambassades des deux pays est dégueulasse aussi ...
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
On ne sait pas ce que cette femme a vécu avant d'accepter cette proposition :stop:
Puis il est question de séquestration et viol... Faisons preuve de compassion svp.

La non-réaction des ambassades des deux pays est dégueulasse aussi ...
0% compassion pour ce genre de femme
Une femme de ménage peut le faire dans don pays mais tayatdaw bddel dial lookhrine !!!
 
0% compassion pour ce genre de femme
Une femme de ménage peut le faire dans don pays mais tayatdaw bddel dial lookhrine !!!

A priori elle est partie travailler. Et les pays du golf attirent leurs proies par des salaires relativement haut et la promesse du logis et du couvert. L'idée c'est de gagner sa pomme, éventuellement envoyer le tiers à la famille, et économiser le reste et après X années de galère, tu reviens monter ton petit business. Avec le salaire de femme de ménage au Maroc tu galères sans la moindre possibilité d'économiser de l'argent. ET c'est ce petit espoir de revenir avec de l'argent qui fait tomber plus d'un(e) entre les griffes de ces esclavagistes.

Je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher sinon sa naïveté si ce qui est rapporté est véridique. Et je ne crois que tu te serais exprimer pareil s'il s'agissait d'un autre métier. Si elle était partie comme cadre dans une entreprise européenne ou même du golf. les hôtesses de l'air marocaines chez Qatar airways et autres compagnies du Golf est-ce que tu as pour elles le même ton vindicatif ? Mais les femmes de ménage on leur sort tout et n'importe quoi, comme si elles n'avaient pas le droit de vouloir améliorer son sort.
 
La vie tranquille d'une jeune marocaine originaire de Khouribga, s'est soudainement transformée en cauchemar, ou plus exactement en enfer, quand elle a quitté son pays pour aller travailler en Arabie Saoudite comme femme de ménage chez un homme d'affaire saoudien, qui vivait seul avec sa mère.

En fait, selon le journal Assabah, le cauchemar n'a commencé qu'une fois son contrat avait expiré . Au lieu de la laisser retourner au Maroc , l'homme d'affaires en question - dont l'identité n'a pas été révélée - s'est fâché car il n'était pas d'accord, semble-t-il . Il l'enferma chez lui pour disposer d'elle comme une esclave...La pauvre femme de ménage a été séquestrée puis elle a été victime d'abus sexuels, torture physique et psychologique durant 3 mois, avant d'être relâchée, signale le journal .

Le journal ajoute qu'une intermédiaire marocaine et le patron saoudien avaient fait du chantage à la famille de la victime pour la laisser rentrer au Maroc . La famille s'est adressée à l'ambassade d'Arabie Saoudite à Rabat et au Consulat du Maroc à Djeddah mais en vain.

Le journal ne donne pas le fin mot de l'histoire concernant une probable poursuite judiciaire du saoudien ou pas ? Il semblerait que la notion de respect des droits humains n'est pas encore à l'ordre du jour dans cette partie du Golfe arabique.


Source: Art19/Assabah 12/03
Ces pas la premier fois entre les pakistanaise et le reste peuple ..... Ces des gros gros porc
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Les pays du golf en general n'ont aucun respect à l'etre humain !

La raison pourquoi je n'ai aucun respect à ces gens la !!!

Des gens qui pensent qu'avec le fric ils peuvent tout avoir !!!!

à Vomir !!!!

Je rejoint aussi l'avis de Cuty .... je prefere 1000 fois la vie fi Bladi que d'etre exploité chez des INHUMAINS !!!
 
quand elle a quitté son pays pour aller travailler en Arabie Saoudite comme femme de ménage chez un homme d'affaire saoudien,
Pauvre femme, victime d'un monstre et d'un mensonge.Ue mensonge qui se répond et selon lequel, une femme peut quitter naturellement son foyer aller vivre dans un pays étranger, loin de chez elle sans ma7ram, comme dans les séries.
Espérons que justice soit faite et que si l'histoire est vraie, que le criminel soit châtié justement.Espérons aussi que les hommes du Maroc continuent à etre de bons musulmans et prennent leurs responsabilité en travaillent pour les femmes de leurs famille,en luttant pour soutenir les siens, qu'ils assument leurs devoirs d'hommes, et ne tombent plus de ce qu'il y a de plus vulgaire, laisser leurs soeurs, leurs filles, leurs femmes travailler pour eux, ou les abandonner à leurs sorts et les livrer à n'importe qui.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Khi fiha!!!!!!

Ghadia hetta lsaoudiya Bach ddarb jeffaf outakoul tarch
quand même Cuty pie, elle ne méritait pas ça, aw la?

Allah i koune fel3wane meskina...

En même temps elle est naive je pense car qui peut croire qu'on va dans ces pays là juste pr travailler et avoir des droits...

Les philippines sont déjà passées par là les pauvres...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ila kan Ghir ddel llwahed iglass Fidel bladou fnadari ana;)

Et je vois comment les bonnes Sont au Maroc .........makhashoum kheir .
makhass8oum kher? ça n'est pas la question

Ca dépend sur qui elles tombent, y en a au maroc aussi qui violent ces aides ménagères et qui en font des esclaves, y ena qui les tuent et qui ne vont pas en prison, etc etc

Allah i koune fel3wane. et Allah i 8di ljami3...
 
A

AncienMembre

Non connecté
@cutypie
Pas du tout.

La situation de des femmes de ménage est catastrophique. Elles ne sont pas protegées par la loi et si un jour elles tombent malades, Allah i3awen. Leurs "congés" sont non rémunérés o zid o zid.
 
Depuis le temps elles ont toujours pas compris ???
A un moment faut arrêter les dégâts. Partout dans le monde les marocaines sont prises pour cibles.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Depuis le temps elles ont toujours pas compris ???
A un moment faut arrêter les dégâts. Partout dans le monde les marocaines sont prises pour cibles.

C'est comme ces gens qui payent un fortune pour essayer de traverser la Médditérranée
à bord d'une épave, ou ces gens qui payent une fortune pour venir en contenairs et finir
comme esclaves au service de ceux qu'ils ont payé, tous se disent " cela ne m'arrivera pas ".
 
S

Soomy

Non connecté
A la base déjà, je comprends pas pkoi les marocaines continuent à aller travailler pour ces gens là, quand on sait comment ils considèrent les marocaines...
Je pense que dans le fond elle a rêvé d'un destin de princesse
Je vais bosser en Arabie et maybe j'épouserai un riche saoudien
Ça s'est pas passé comme elle le pensait ..

Après de là à se réjouir comme la fait la bladinette du début c vraiment avoir un mauvais fond
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je pense que dans le fond elle a rêvé d'un destin de princesse
Je vais bosser en Arabie et maybe j'épouserai un riche saoudien
Ça s'est pas passé comme elle le pensait ..

Après de là à se réjouir comme la fait la bladinette du début c vraiment avoir un mauvais fond
Idem je ne conçois pas qu'on puisse se réjouir du sort malheureux de personnes.

Même les prostituées ne méritent pas de se faire violer ou torturer, mais c'est pas pour autant qu'on les soutient dans la prostitution.
Il faut juste savoir faire preuve de discernement...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense que dans le fond elle a rêvé d'un destin de princesse
Je vais bosser en Arabie et maybe j'épouserai un riche saoudien
Ça s'est pas passé comme elle le pensait ..

Après de là à se réjouir comme la fait la bladinette du début c vraiment avoir un mauvais fond

Pas vraiment beaucoup qui sont partis au golf s'en sortent très bien même avec un salaire trop bas là-bas. Ils sont souvent totalement pris en charge et ils ont la possibilité de faire des petites économies et envoyer de l'argent à leur famille.

Donc ces histoires de princesses est souvent le rêve des prostituées, pas des autres femmes qui cherchent un vrai travail.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pas vraiment beaucoup qui sont partis au golf s'en sortent très bien même avec un salaire trop bas là-bas. Ils sont souvent totalement pris en charge et ils ont la possibilité de faire des petites économies et envoyer de l'argent à leur famille.

Donc ces histoires de princesses est souvent le rêve des prostituées, pas des autres femmes qui cherchent un vrai travail.
si si quand même misszara, t'as des nanas qui croient vraiment que ça peut leur arriver à elle... (sans pour autant qu'elle soit des prostituées car justement elles ne veulent pas passer par la case prostituée)
 
A

AncienMembre

Non connecté
si si quand même misszara, t'as des nanas qui croient vraiment que ça peut leur arriver à elle... (sans pour autant qu'elle soit des prostituées car justement elles ne veulent pas passer par la case prostituée)

C'est naturel de vouloir quelqu'un de convenable , je ne vois pas en quoi c'est un problème et beaucoup de couples sont très heureux.

Or si c'est uniquement pour se marier, beaucoup se sont mariées avec des arabes du golf au Maroc, même pas besoin d'aller faire le ménage chez lui.... il y a toujours des exceptions et c'est normal encors une fois, elles ont le droit de rêver.
 
Haut