Marocaines à londres

Bonjour à vous toutes!

Cela fait un moment que je vous lis toutes et tous et j'adhère complètement.
Aujourd'hui j'ose donc me lancer à vous demander vos témoignages, avis, conseils etc...

J'envisage de partir pour Londres dès septembre pour y chercher un emploi logement et y faire ma vie....bref remise à zero.
J'aurais aimé savoir s'il y avait des filles parmi vous qui avez déjà tenté ça à Londres ou ailleurs? Comment est ce que ça s'est passé?
si vous êtes déjà à Londres ou déjà allé quels sont vos conseils ?
Ce qui est bon de faire et d'éviter là bas etc....
Voila voila
je vous remercie pour votre temps.
Maps
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Hello!
J'ai fait ça après mes études, j'y suis restée 1 an! J'en garde un excellent souvenir, c'était une super expérience!

Cela dit, la vie est super chère à Londres & ce n'est pas si facile que ça de trouver un travail, il faut patienter & persévérer comme partout!

Je te conseille d'éviter de traîner avec des français, il y'en a tellement la-bas, qu'on a tendance à traîner "par communauté". Ça parait tellement plus facile au début, alors que la meilleure chose à faire c'est de se faire violence et d'en profiter pour découvrir d'autres cultures et d'améliorer son anglais bien entendu!

N'hésite pas si tu as des questions ;)

Et bon courage pour ton aventure londonienne!!
 
Hey!
merci pour ton retour.
Je pensais faire appel à un organisme tel que... etc.... pour mon premier mois sur place.
Certaines boites ont déjà répondu a mes candidatures et souhaiteraient me rencontrer. Mais je ne sais pas si les conditions sont negociables. Si je peux discuter salaire ouvertement ou d'autres petits détails du même genre.
et le logement. J'aimerais éviter la collocation et l'Est et le Sud de Londres. Vivre en zone 2 ou 3 au Nord serait surement l'ideal. Mais je ne sais pas du tout quel budget prevoir.
Bref c'est baghdad dans ma tête.
comment as tu commencé?
 
Dernière modification par un modérateur:
Partante aussi mais je n ose pas tout quitter. Peur de ne pas trouver de job....
Ton post tombe à pic pour moi
Et bien d'apres les different retour que j'ai pu avoir sur le sujet, le marché du travail est tres dynamique à Londres. Ils embauche tres rapidement mais peuvent tout aussi vite te renvoyé.
Les places se libère rapidement et généralement les recrutements ce font dans l'urgence.
la plus grosse contraire et barrière reste la langue. Le niveau de langue définira tes chance de trouver un post plus ou moins confortable.
Ce qui m'inquiete le plus c'est le logement :/ . J'aimerais éviter la colocation. Mais il faut un budget assez confortable au début.
Dans quel domaine souhaites tu travailler?
 
Et bien d'apres les different retour que j'ai pu avoir sur le sujet, le marché du travail est tres dynamique à Londres. Ils embauche tres rapidement mais peuvent tout aussi vite te renvoyé.
Les places se libère rapidement et généralement les recrutements ce font dans l'urgence.
la plus grosse contraire et barrière reste la langue. Le niveau de langue définira tes chance de trouver un post plus ou moins confortable.
Ce qui m'inquiete le plus c'est le logement :/ . J'aimerais éviter la colocation. Mais il faut un budget assez confortable au début.
Dans quel domaine souhaites tu travailler?
Oui tu as raison. Mais je ne suis pas sûre que l on puisse échapper à la colocation. C est très culturel la bas. Il suffit de bien tomber. Mon domaine est la finance et l informatique. Et toi ?
 

mimiines

dum spiro spero
Bonjour à vous toutes!

Cela fait un moment que je vous lis toutes et tous et j'adhère complètement.
Aujourd'hui j'ose donc me lancer à vous demander vos témoignages, avis, conseils etc...

J'envisage de partir pour Londres dès septembre pour y chercher un emploi logement et y faire ma vie....bref remise à zero.
J'aurais aimé savoir s'il y avait des filles parmi vous qui avez déjà tenté ça à Londres ou ailleurs? Comment est ce que ça s'est passé?
si vous êtes déjà à Londres ou déjà allé quels sont vos conseils ?
Ce qui est bon de faire et d'éviter là bas etc....
Voila voila
je vous remercie pour votre temps.
Maps
Mon frère est en train d'essayer d'y partir et tout ne se passe pas comme il le pensait.
Il a un master 2 mention bien, un poste de chef de projet dans un des plus grands instituts de sondages français et il a passé un entretien à Londres qui ne c'est pas bien passé le type savait pertinemment que mon frère ne parlait pas couramment anglais il était ok pour recevoir mon frère donc il a payé un aller retour juste pour l'entretien et au final c'est un autre type qui lui a fait passer son rdv et tout en anglais mon frangin était dépité du coup cours du soir d'anglais lol
 
Salut.
J ai le meme projet que toi. J ai deja vecu 2 ans a newcastle dans le nord et 6 mois a nottingham et la je repars mais a londres cet fois.
J ai deja eu des entretiens depuis la france dont un juste ce matin. Par contre quand tu postules depuis ici il faut mettre une adresse a londres et expliquer que tu es en train de demenager quand il t appelle sur ton numero francais. Pour les salaires ils te posent la question habituelle comme en france sur tes pretentions salariales. A toi de consulter via les offres d emploi et fiches metiers la tranche qui te represente le mieux.
Moi je te conseille de commencer a postuler d ici le temps de te preparer mais il vaut mieux etre sur place. Beaucoup trouve un job d appoint ( serveur, cours particuliers etc) le temps de trouver le job dans leur branche.
Pour le logement zone 1 et 2 c est safe. Il faut juste eviter east london.

Voila bonne chance.
 
Salut.
J ai le meme projet que toi. J ai deja vecu 2 ans a newcastle dans le nord et 6 mois a nottingham et la je repars mais a londres cet fois.
J ai deja eu des entretiens depuis la france dont un juste ce matin. Par contre quand tu postules depuis ici il faut mettre une adresse a londres et expliquer que tu es en train de demenager quand il t appelle sur ton numero francais. Pour les salaires ils te posent la question habituelle comme en france sur tes pretentions salariales. A toi de consulter via les offres d emploi et fiches metiers la tranche qui te represente le mieux.
Moi je te conseille de commencer a postuler d ici le temps de te preparer mais il vaut mieux etre sur place. Beaucoup trouve un job d appoint ( serveur, cours particuliers etc) le temps de trouver le job dans leur branche.
Pour le logement zone 1 et 2 c est safe. Il faut juste eviter east london.

Voila bonne chance.

Salut!
Excellent merci pour ton retour. Je vais minutieusement suivre tes précieux conseils.
@soso92000 accepterais tu déchanger en priveé pour des details?
 
Haut