Les marocaines pourront transmettre la nationalité à leurs époux étrangers

Les Marocaines mariées à des étrangers pourront bientôt transmettre la nationalité marocaine à leurs conjoints, a révélé ce mardi Mustapha Ramid, ministre de la Justice devant le Parlement.
"L'article 10 du code de la nationalité accorde aux épouses étrangères des Marocains le droit d'obtenir la nationalité marocaine. Par contre les Marocaines mariées à des étrangers ne jouissent pas du même droit".
C'est ainsi, qu'on se retrouve avec une Marocaine, des enfants marocains et un père étranger, ce qui pose un (...)

- Société / Droits et Justice, Mustapha Ramid, Ministère de la Justice et des Libertés, Code de la nationalité

Les Marocaines pourront transmettre la nationalité à leurs époux étrangers
 
c'est une bonne chose pour les couples mixtes expatriés qui galérent à faire obtenir une carte de résident à leur conjoint
et j espère que çà sera mis en place pour les marocaines mariées à un"étrangers" je vois pas pourquoi il diffé
 
Une véritable catastrophe!!!!
Les folles qui ont la nationalité marocaine, auront des enfants avec n'importe qui. Résultat augmentation de kfr avec nationalité marocaine, bonjour la cohésion. Car si en plus la démocratie s'installe réellement, ces kfr voteront et leurs lois seront forcement anti musulmanes.Certains deviendront premier ministre, général, et ciao le Maroc!
 
Une véritable catastrophe!!!!
Les folles qui ont la nationalité marocaine, auront des enfants avec n'importe qui. Résultat augmentation de kfr avec nationalité marocaine, bonjour la cohésion. Car si en plus la démocratie s'installe réellement, ces kfr voteront et leurs lois seront forcement anti musulmanes.Certains deviendront premier ministre, général, et ciao le Maroc!

toujours dans les extremes toi:claque:
combien de marocains de turcs d'algériens ou autre ont la nationalité française de part leur mariage??
je trouve que c'est légitime et figure toi que beaucoup sont muslims alors kfr est mal venu
que de racisme
 
je trouve que c'est légitime et figure toi que beaucoup sont muslims
Je sais, mais c'est une porte ouverte qui conjuguée au faite que les femmes ont le droit de partir du pays et faire un zawadj sans wali, cela augmentera la probabilité d'enfants marocains kfr. Je dis pas que c'est automatique tu comprends bien.
 
Dernière édition:
Les Marocaines mariées à des étrangers pourront bientôt transmettre la nationalité marocaine à leurs conjoints, a révélé ce mardi Mustapha Ramid, ministre de la Justice devant le Parlement.
"L'article 10 du code de la nationalité accorde aux épouses étrangères des Marocains le droit d'obtenir la nationalité marocaine. Par contre les Marocaines mariées à des étrangers ne jouissent pas du même droit".
C'est ainsi, qu'on se retrouve avec une Marocaine, des enfants marocains et un père étranger, ce qui pose un (...)

- Société / Droits et Justice, Mustapha Ramid, Ministère de la Justice et des Libertés, Code de la nationalité

Les Marocaines pourront transmettre la nationalité à leurs époux étrangers
la fin du monde et proche
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est bon, je peux commencer ma recherche de gentil mari sud-asiatique! :D :D

Hmm, restons sérieux! :D C'est une excellente chose pour la stabilité des petits marocains nés de ce type d'unions et surtout pour que les pères ne sentent pas de décalage entre leurs droits dans notre territoire et les droits de leurs femmes et enfants marocains.
 
A

AncienMembre

Non connecté
toujours dans les extremes toi:claque:
combien de marocains de turcs d'algériens ou autre ont la nationalité française de part leur mariage??
je trouve que c'est légitime et figure toi que beaucoup sont muslims alors kfr est mal venu
que de racisme

Ce type est timbré, dil chi ma3t'Allah! :D :D :D

Vivement pour la suite, il y a tant de choses à faire... dans une cinquantaine d'années ( :claque: :D), le temps de créer un vrai débat et sensibliser les gens!
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
C'est bon, je peux commencer ma recherche de gentil mari sud-asiatique! :D :D

Hmm, restons sérieux! :D C'est une excellente chose pour la stabilité des petits marocains nés de ce type d'unions et surtout pour que les pères ne sentent pas de décalage entre leurs droits dans notre territoire et les droits de leurs femmes et enfants marocains.


pleaaaaase khoudi aye guenss illa lgueness l2asyawi:malade::malade:
 

Dauko

VIB
Cette loi serait une catastrophe pour le Maroc si elle venait à être votée. J'en appelle aux députés du PJD et d'autres formations de voter contre.
 
Une véritable catastrophe!!!!
Les folles qui ont la nationalité marocaine, auront des enfants avec n'importe qui. Résultat augmentation de kfr avec nationalité marocaine, bonjour la cohésion. Car si en plus la démocratie s'installe réellement, ces kfr voteront et leurs lois seront forcement anti musulmanes.Certains deviendront premier ministre, général, et ciao le Maroc!
Pourquoi un homme pourrait la transmette alors? C est très bien ça montre l égalité homme femme .
 

Ruh75

VIB
Une véritable catastrophe!!!!
Les folles qui ont la nationalité marocaine, auront des enfants avec n'importe qui. Résultat augmentation de kfr avec nationalité marocaine, bonjour la cohésion. Car si en plus la démocratie s'installe réellement, ces kfr voteront et leurs lois seront forcement anti musulmanes.Certains deviendront premier ministre, général, et ciao le Maroc!
Salam alaykoum,

Une musulmane ne peut pas épouser un autre qu'un musulman, par conséquent je ne crois pas que cela concerne celles qui épousent des non musulmans, car du point de vu du droit les marocains sont musulmans.

Pour ce qui est de la "démocratie" et les loi anti musulmanes, les musulmans s'en chargent déjà très bien.
 
accordé la nationalité à des conjoints alors qu'ils n'ont jamais vécu au Maroc et qu'ils n'ont pas de racine marocaine?
Que gagne le Maroc là dedans ?
On est d'acod pour dire que la nationalité marocaine n'a aucun avantage, alors j'imagine que la Maroc vise a garder un lien économique avec ces gens pour qu'ils reviennent dépenser de temps en temps au Maroc, ils feront peut-être leur papiers marocain et ça rapportera de l'argent au consulat et donc à l'Etat, ils ont faim...
 
Salam alaykoum,

Une musulmane ne peut pas épouser un autre qu'un musulman, par conséquent je ne crois pas que cela concerne celles qui épousent des non musulmans, car du point de vu du droit les marocains sont musulmans.

Pour ce qui est de la "démocratie" et les loi anti musulmanes, les musulmans s'en chargent déjà très bien.
Slm wara7m...

Le problème est qu'il y a danger pour les musulmans du Maroc qui ne se rendent pas compte de la dangerosité de cette loi, qui est faite pour semer des bombes à retardement à moyen et long terme qui seront activer quand cela sera dans l'interet de ce qui ont fait pression pour que ce gouvernement mette en place cette loi criminelle.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
accordé la nationalité à des conjoints alors qu'ils n'ont jamais vécu au Maroc et qu'ils n'ont pas de racine marocaine?
Que gagne le Maroc là dedans ?
On est d'acod pour dire que la nationalité marocaine n'a aucun avantage, alors j'imagine que la Maroc vise a garder un lien économique avec ces gens pour qu'ils reviennent dépenser de temps en temps au Maroc, ils feront peut-être leur papiers marocain et ça rapportera de l'argent au consulat et donc à l'Etat, ils ont faim...


MDRRRRRRR depuis quand il faut être marocain pr apporter et dépenser de l'argent au Maroc?:D
Ta réponse est emprunte de rage...
Calme tes nerfs :cool:
Tu n'as rien compris au débat je pense, tout simplement.
 
MDRRRRRRR depuis quand il faut être marocain pr apporter et dépenser de l'argent au Maroc?:D
Ta réponse est emprunte de rage...
Calme tes nerfs :cool:
Tu n'as rien compris au débat je pense, tout simplement.

Je suis extrêmement calme :)
dépenser de l'argent supplémentaire, faut préciser !

Figure toi que c'est un gentil fonctionnaire du consulat qui m'expliquait cela,
depuis plusieurs années ils voient le nombres de demande de nationalité (carte nationale + passeport) baisser, du fait que les enfants d'immigrés choisissent naturellement tous la nationalité du pays où ils sont nés, c'est un manque a gagner pour l'Etat marocain car moins de timbres fiscaux (c'est pas pour rien que le montant du timbre augmente régulièrement) et cela fidélise moins les enfants d'immigrés, leur accorder la nationalité c'est les garder une attache au pays, l'Etat lance un filet de pêche au conjoints de marocaines, le choix leur appartien de devenir marocain ou pas.

Sur ce point, je suis contre, une politique stricte d'acquisition de la nationalité me semble plus cohérente et juste, après si le Maroc veut brader même la nationalité pour quelques DH en plus, il peut, sauf que le nombre de marocains (d'origine) qui entre au Maroc, diminue, les investissements des MRE (immobiliers principalement), les tranferts d'argent aussi, c'est inéluctable, la crise pousse à des priorités.
 
ouah, Marine a fait des petits au Maroc ou quoi?
Pourquoi tant de peur de l étranger? cela ne vous rappelle pas des discours cela;
l étranger qui vient prendre nos femmes et notre travail..

La mesure est vraiment pas grand chose et se fait dans beaucoup de pays..

Actuellement la femme étranger d un marocain peut prendre la nationalité marocaine
si elle justifie de 5 années de résidence en couple au Maroc;
donc épouse étrangère de MRE , non ( une inegalité soit dit en passant)

on parle de mariage reconnu par le Maroc, donc les époux musulmans ; alors pourquoi crier au loup!

les étrangers mariés a une marocaine et s installant aux Maroc pendant plus de 5 ans, cela ne va pas toucher beaucoup de monde, a part des retraités, des vieux couples mixtes qui en fin de vie viennent au pays de l épouse ...

Il me semblait qu en islam on était connu pour notre sens de l hospitalité...
Mais peut etre est ce une légende?
 
Dites moi, je suis le seul à avoir lu plus que le titre ou bien???

Car dans l'article, il est bien stipulé qu'il ne s'agit que d'un projet de loi qui n'a pas encore été proposé et qu'une qu'il sera proposé ça sera au gouvernement de trancher.

Vous pouvez donc débattre autant que vous voulez mais rien est encore fait, loin de là.
 

Ruh75

VIB
Slm wara7m...

Le problème est qu'il y a danger pour les musulmans du Maroc qui ne se rendent pas compte de la dangerosité de cette loi, qui est faite pour semer des bombes à retardement à moyen et long terme qui seront activer quand cela sera dans l'interet de ce qui ont fait pression pour que ce gouvernement mette en place cette loi criminelle.
La marocaine ne peut épousé qu'un musulman pour que le mariage soit validé par l'Etat, à partir de là le risque tu évoque est nul. Sauf si la loi en question ne le prend pas en compte.
Mais encore une fois le fait est que certains Marocains n'ont pas attendu la mixité pour essayé de ressembler au "kfr" (pour reprendre ta terminologie) et je trouve bien culotté ceux qui les critiquent mais qui ne peuvent pas s'empêcher de vivre avec les "kfr", dans leur pays et sous leur loi.
Ceux qui veulent jouer dans l'intérêt des pays musulman doivent y vivre autrement qu'ils se fassent petit.
 
je suis sidéré de voir la schizophrenie des marocains

d un coté ils disent que leur passeport cela ne vaut rien et en meme temps
ils ont une trouille bleu de l étranger qui pourrait aimer le Maroc

je sens que je vais devenir psychiatre, je vais faire fortune
 
Pour un traitre qui s'en fout du Maroc, cela est clair, mais les musulmans marocains sont concernés par l'avenir de leurs pays et des leurs.
Tous le monde s en fout du passeport marocains il ne sert a rien je rajoute même se marier au consulat ça sert a rien et toi tu piges que dalle et le Maroc pays musulman en apparence c'est tout .
 
Les Marocaines mariées à des étrangers pourront bientôt transmettre la nationalité marocaine à leurs conjoints, a révélé ce mardi Mustapha Ramid, ministre de la Justice devant le Parlement.
"L'article 10 du code de la nationalité accorde aux épouses étrangères des Marocains le droit d'obtenir la nationalité marocaine. Par contre les Marocaines mariées à des étrangers ne jouissent pas du même droit".
C'est ainsi, qu'on se retrouve avec une Marocaine, des enfants marocains et un père étranger, ce qui pose un (...)

- Société / Droits et Justice, Mustapha Ramid, Ministère de la Justice et des Libertés, Code de la nationalité

Les Marocaines pourront transmettre la nationalité à leurs époux étrangers

Comme on sait que les marocaines se marient beaucoup avec des étrangers vu leurs cotes de popularité faut l'avouer le Maroc profite pour faire cette loi comme ça l'étranger pourra séjourner plus tranquillement et contribuer à "l'essor économique" du pays.
 
Je sais, mais c'est une porte ouverte qui conjuguée au faite que les femmes ont le droit de partir du pays et faire un zawadj sans wali, cela augmentera la probabilité d'enfants kfr. Je dis pas que c'est automatique tu comprends bien.
les marocaines ne sont pas censées épouser des musulmans d'origine arabe ou pas
les femmes dont tu parles je pense pas qu'elle auront l'idée de faire cette demande
Ce type est timbré, dil chi ma3t'Allah! :D :D :D

Vivement pour la suite, il y a tant de choses à faire... dans une cinquantaine d'années ( :claque: :D), le temps de créer un vrai débat et sensibliser les gens!

je comprends pas les remarques de certains :claque:
pourquoi des marocains demandent leur naturalisation en France c'est la même politique ils pourraient se contenter d'une carte de séjour par ex
les expatriés qui ramenent épouse et enfant au Maroc çà peut leur servir
 
La marocaine ne peut épousé qu'un musulman pour que le mariage soit validé par l'Etat, à partir de là le risque tu évoque est nul. Sauf si la loi en question ne le prend pas en compte.
Mais encore une fois le fait est que certains Marocains n'ont pas attendu la mixité pour essayé de ressembler au "kfr" (pour reprendre ta terminologie) et je trouve bien culotté ceux qui les critiquent mais qui ne peuvent pas s'empêcher de vivre avec les "kfr", dans leur pays et sous leur loi.
Ceux qui veulent jouer dans l'intérêt des pays musulman doivent y vivre autrement qu'ils se fassent petit.
Tu as raison mais le problème c'est que cette loi augmentera leurs nombres.
 
Haut