Marocaines de la ville de caen

Elle doit surement en connaitre.... Mais il lui manque quelque chose.... tout le monde à connu ça
elle a juste envie de parler en darija :(



darija ou pas suis ici pour faire des réunions avec des marocaines pour un but humanitaire...donc tu ne vas pas comprendre des choses que seuls mes compatriotes marocaines peuvent savoir
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
darija ou pas suis ici pour faire des réunions avec des marocaines pour un but humanitaire...donc tu ne vas pas comprendre des choses que seuls mes compatriotes marocaines peuvent savoir

t'as raison, il vaut mieux rencontrer les gens, car à l'ecrit tu n'es pas douée.... la prochaine fois que tu cherches du monde, explique pourquoi... d'une part pour avoir des réponses et d'autre part pour éviter les questions inutiles et les interpretations.... a fortiori dans un forum
 
t'as raison, il vaut mieux rencontrer les gens, car à l'ecrit tu n'es pas douée.... la prochaine fois que tu cherches du monde, explique pourquoi... d'une part pour avoir des réponses et d'autre part pour éviter les questions inutiles et les interpretations.... a fortiori dans un forum


ça se voit que tu es doué dans l'ironie...c'est parceque je suis bien éduquée je ne vais pas me rabaisser pour te répondre.

ET c'est pas à toi de me dire ce que je dois faire ou expliquer dans un forum. FIN DE CITATION.

C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour mieux parler, ni assez de jugement pour se taire
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
ça se voit que tu es doué dans l'ironie...c'est parceque je suis bien éduquée je ne vais pas me rabaisser pour te répondre.

bien eduquée je n'en doute pas, mais techniquement tu viens de répondre... quant à te rabaisser je ne crois pas que cela soit possible, à moins de creuser


ET c'est pas à toi de me dire ce que je dois faire ou expliquer dans un forum. FIN DE CITATION.

Je ne te dis pas ce que tu DOIS faire, qui suis-je pour cela ?
Mais je te précise que tu DEVRAIS faire, c'est la fonction d'un forum... Ce que tu DEVRAIS faire, pour arriver à atteindre ton but.
Oui, tu DEVRAIS !!! Car expliquer, être précis, c'est respecter les gens !

"Bonjour, y'a des marocaines sur Caen" c'est imprécis, inutile, insignifiant, irrespectueux et même insultant

ca revient à dire "bonjour j'ai un problème qui peut m'aider...", mais il faut prendre un peu de hauteur dans ton cas pour le comprendre..on est pas dans un chat. On explique, on est précis, c'est l'usage et même les règles de ce forum (Merci de mettre un titre clair (évitez les "help", à l'aide ...))


C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour mieux parler, ni assez de jugement pour se taire

Non, la grande misère ce n'est pas d'avoir des limites... tout le monde en a
La grande misère c'est d'être trop limitée pour avoir consience de ses limites et de leurs conséquences
Dans la vraie vie je ne réponds pas à ça, je ne me rabaisse pas, mais comme on est pas seul ici, il est hors de question que je laisse passer tes propos, même incohérents et pleins de mauvaise foi.
 
Si elles sont algériennes ou tunisiennes, cela ne va pas?
et si ce sont des filles de Caen sympa, blondes et sans voile, non plus?

Tu sais, il y a des gens sympa partout...
Quand on voyage ou immigre il faut s'attendre à rencontrer l'AUTRE. LE TERRIBLE AUTRE.

Et si on a pas envie c'est interdit?

j'ai eu à faire à des autochtones en france, elles ne m'intéressent pas dans leur grande majorité, et étaient franchement chiantes, je me sens mieux entouré de marocaines, c'est comme ça, vous voulez aussi nous dire qui on doit fréquenter ou pas?!
 
bien eduquée je n'en doute pas, mais techniquement tu viens de répondre... quant à te rabaisser je ne crois pas que cela soit possible, à moins de creuser




Je ne te dis pas ce que tu DOIS faire, qui suis-je pour cela ?
Mais je te précise que tu DEVRAIS faire, c'est la fonction d'un forum... Ce que tu DEVRAIS faire, pour arriver à atteindre ton but.
Oui, tu DEVRAIS !!! Car expliquer, être précis, c'est respecter les gens !

"Bonjour, y'a des marocaines sur Caen" c'est imprécis, inutile, insignifiant, irrespectueux et même insultant

ca revient à dire "bonjour j'ai un problème qui peut m'aider...", mais il faut prendre un peu de hauteur dans ton cas pour le

comprendre..on est pas dans un chat. On explique, on est précis, c'est l'usage et même les règles de ce forum (Merci de mettre un titre clair (évitez les "help", à l'aide ...))




Non, la grande misère ce n'est pas d'avoir des limites... tout le monde en a
La grande misère c'est d'être trop limitée pour avoir consience de ses limites et de leurs conséquences
Dans la vraie vie je ne réponds pas à ça, je ne me rabaisse pas, mais comme on est pas seul ici, il est hors de question que je laisse passer tes propos, même incohérents et pleins de mauvaise foi.





je dénonce cet utilisateur qui m'a envoyé un message privé AUJOURD'HUI en m'insultant par tous les mots...pourtant ce n'était au début qu'une simple discussion...j'ai voulu juste inviter mes compatriotes et les inciter à participer dans ce forum.

je ne savais pas que ça va avoir une autre tournure.

je suis choquée vraiment choquée... ce Monsieur a commencé à m'attaquer par des MP.....

et pour masquer ses actes il m'envoie ce message ci-dessus pour prouver sa bonne foi et il ne voulait qu'éclaircir des choses alors qu'il m'attaque en privé.( d'ailleurs ça se voit un peu dans la manière de me répondre son ironie et son....).

C'est la 1ère que je vois une personne qui m'attaque en privé et qui s'affiche comme un bon messager en public ( et un soi-disant par ses écrits un bon francisant comme par exp cette phrase: T'as raison, il vaut mieux rencontrer les gens, car à l'ecrit tu n'es pas douée.... la prochaine fois que tu cherches du monde, ).


mais tout tout ça , ça m’intéresse pas car chacun sait ce qu'il vaut mais ce qui m'intéresse c'est ses harcèlements et ses insultes en privé.
 
Et si on a pas envie c'est interdit?

j'ai eu à faire à des autochtones en france, elles ne m'intéressent pas dans leur grande majorité, et étaient franchement chiantes, je me sens mieux entouré de marocaines, c'est comme ça, vous voulez aussi nous dire qui on doit fréquenter ou pas?!



vive les marocains et les marocaines du monde.

et vive le roi.

bnat et wlad bladi dima dima raya lmaghribiya.

où qu'ils soient les marocains houma houma....vous me manquez grave j'ai hâte de rentrer vite et pour de bon au plus beau pays.
 
Et si on a pas envie c'est interdit?

j'ai eu à faire à des autochtones en france, elles ne m'intéressent pas dans leur grande majorité, et étaient franchement chiantes, je me sens mieux entouré de marocaines, c'est comme ça, vous voulez aussi nous dire qui on doit fréquenter ou pas?!


tu fréquentes qui tu veux... mais fréquenter un peu tout le monde est une richesse.

Ceci dit je comprends tout à fait qu'on préfère fréquenter au quotidien des gens qui nous ressemblent....C'est plus reposant.....
mais être incapable de fréquenter l'autre, quelqu'un de différent... peut devenir un comportement sectaire, communautaire.... étriqué, dangereux pour la démocratie...
bref un comportement frustre et archaïque à l'époque de la mondialisation où tout le monde est mélangé.
 
tu fréquentes qui tu veux... mais fréquenter un peu tout le monde est une richesse.

Ceci dit je comprends tout à fait qu'on préfère fréquenter au quotidien des gens qui nous ressemblent....C'est plus reposant.....
mais être incapable de fréquenter l'autre, quelqu'un de différent... peut devenir un comportement sectaire, communautaire.... étriqué, dangereux pour la démocratie...
bref un comportement frustre et archaïque à l'époque de la mondialisation où tout le monde est mélangé.

Etriqué et dangereux pour la démocratie carrément ...
Qu'est ce qui te fait dire qu'elle n'a pas déjà un paquet d'amis et amies de toutes origines?
Comme elle a dit plus haut, elle recherche des personnes pour un projet spécifique.
 
Etriqué et dangereux pour la démocratie carrément ...
Qu'est ce qui te fait dire qu'elle n'a pas déjà un paquet d'amis et amies de toutes origines?
Comme elle a dit plus haut, elle recherche des personnes pour un projet spécifique.


je réponds à une fille qui m'explique qu'elle préfère ne fréquenter que des marocaines car les autres seraient "inintéressantes"
 
Non tu tenais déjà ce discours dans ta première intervention avant même qu'elle te réponde cela, poussée dans ses retranchements par vos jugements :rolleyes:


Je sais ce que je pense,
je ne suis nullement poussé dans mes retranchements !

Je ne me justifie pas !

Si tu veux savoir ce que je pense, je pense que l'islam condamne les filles à vivre prisonnières. Prisonnières du voile, prisonnières de la maison, prisonnières de l'obéissance à leurs hommes de références (père, frères époux), prisonnière de l’apartheid sexuel qui organise la sociologie musulmane depuis la pseudo révélation coranique qui reproduit les archaïsmes bédouins.

Qu’une fille recherche une de ses semblables pour communiquer, cela me fait pitié.... elle me fait penser à une prisonnière, prisonnière de sa loi religieuse, de ses préjugés, de sa pauvreté d'éducation qui la rend inadaptée à la culture française etc etc etc.

Dans quel apartheid vit -elle ?
 
tu fréquentes qui tu veux... mais fréquenter un peu tout le monde est une richesse.

Ceci dit je comprends tout à fait qu'on préfère fréquenter au quotidien des gens qui nous ressemblent....C'est plus reposant.....
mais être incapable de fréquenter l'autre, quelqu'un de différent... peut devenir un comportement sectaire, communautaire.... étriqué, dangereux pour la démocratie...
bref un comportement frustre et archaïque à l'époque de la mondialisation où tout le monde est mélangé.

Les premiers à ne pas se mélanger sont les français blancs, balaye donc devant ta porte et laisse les marocains entre eux, si tu n'es pas content tu peux tourours aller pleurer dans un autre forum, on a pas besoin des gens comme toi pour nous faire la leçon.

dangereux pour la démocratie :D pauvres français vous êtes si peu ouvert d'esprit, vous voulez contrôler le comportement de tous les étrangers vivant en France, et ceux qui ne veulent pas sont diabolique.

hhhhhhh

achète toi un balais vite.
 
Les premiers à ne pas se mélanger sont les français blancs, balaye donc devant ta porte et laisse les marocains entre eux, si tu n'es pas content tu peux tourours aller pleurer dans un autre forum, on a pas besoin des gens comme toi pour nous faire la leçon.

dangereux pour la démocratie :D pauvres français vous êtes si peu ouvert d'esprit, vous voulez contrôler le comportement de tous les étrangers vivant en France, et ceux qui ne veulent pas sont diabolique.

hhhhhhh

achète toi un balais vite.

Je crois me souvenir que c'est dans les années 70, que les français ont autorisé le rapprochement familial, car ils leur semblait cruel de séparer des familles.

Ils ont ainsi accepter de donner la nationalité française, avec tous les avantages qui en découlent, à de nombreux enfants d'immigrés dont beaucoup sont musulmans.
Effectivement, belle preuve de fermeture d'esprit et d’égoïsme !

Je suis d'accord avec toi... seuls les marocains sont mignons..;

Arrête de te plaindre, si tu vis en occident...et réfléchis à tous les avantages que cela t'a donné : éducation de haut niveau et gratuite, aide sociale, soins largement gratuits et de très haute qualité, allocations familiales, logement sociaux, démocratie, liberté de culte, perspective d'enrichissement personnel par ton travail, liberté....etc etc

Allez vers l'autre et le connaitre demande un effort à chacun. Je m'y emploie de mon coté... j'ai aussi des voisins d'origine émigrée et des collègues d'origine émigrée et des copains d'origine émigrés. S'ouvrir est un travail permanent qui est nécessaire à tous !

à tous ....

même aux immigrés d'origine, qui peuvent aimer se retrouver entre eux, légitimement, mais ne doivent pas se recroqueviller sur le communautarisme.
 
Je crois me souvenir que c'est dans les années 70, que les français ont autorisé le rapprochement familial, car ils leur semblait cruel de séparer des familles.

Ils ont ainsi accepter de donner la nationalité française, avec tous les avantages qui en découlent, à de nombreux enfants d'immigrés dont beaucoup sont musulmans.
Effectivement, belle preuve de fermeture d'esprit et d’égoïsme !

Je suis d'accord avec toi... seuls les marocains sont mignons..;

Arrête de te plaindre, si tu vis en occident...et réfléchis à tous les avantages que cela t'a donné : éducation de haut niveau et gratuite, aide sociale, soins largement gratuits et de très haute qualité, allocations familiales, logement sociaux, démocratie, liberté de culte, perspective d'enrichissement personnel par ton travail, liberté....etc etc

Allez vers l'autre et le connaitre demande un effort à chacun. Je m'y emploie de mon coté... j'ai aussi des voisins d'origine émigrée et des collègues d'origine émigrée et des copains d'origine émigrés. S'ouvrir est un travail permanent qui est nécessaire à tous !

à tous ....

même aux immigrés d'origine, qui peuvent aimer se retrouver entre eux, légitimement, mais ne doivent pas se recroqueviller sur le communautarisme.


C'est du high level ça, il y a une adresse quelque part pour dire merci ? Ou on va dire merci à tonton hollande comme les Maliens :D

Au cas où tu l'aurais oublié, nous sommes Français car nés en France (on ne choisit pas son pays de naissance), donc si on doit dire merci, tu dois aussi dire merci, et au cas où tu ne le sais pas, le système de protection sociale est un système de répartition où chacun cotise: salariés, chômeurs, retraités; de plus il existe la fiscalité nationale et régionale pour financer le pays. Ainsi, tout citoyen participe à une mutualisation de risques sociaux et au fonctionnement de l'Etat.

Ta remarque est d'un goût plus que douteux ....
 
C'est du high level ça, il y a une adresse quelque part pour dire merci ? Ou on va dire merci à tonton hollande comme les Maliens :D

Au cas où tu l'aurais oublié, nous sommes Français car nés en France (on ne choisit pas son pays de naissance), donc si on doit dire merci, tu dois aussi dire merci, et au cas où tu ne le sais pas, le système de protection sociale est un système de répartition où chacun cotise: salariés, chômeurs, retraités; de plus il existe la fiscalité nationale et régionale pour financer le pays. Ainsi, tout citoyen participe à une mutualisation de risques sociaux et au fonctionnement de l'Etat.

Ta remarque est d'un goût plus que douteux ....


Et donc, en bon français, tu participes à la vie de ta communauté nationale, française, en accueillant, communiquant et sympathisant avec tous les autres français quelle que soient leurs origines familiales... comme moi, finalement.

Super, on a donc pleins de points communs.

Je suis bien content de voir que tu ne pratiques aucun racisme envers aucun autre français, et que tu trouves " douteux" tous autres agissements.

On est pareil, finalement !
 
Et donc, en bon français, tu participes à la vie de ta communauté nationale, française, en accueillant, communiquant et sympathisant avec tous les autres français quelle que soient leurs origines familiales... comme moi, finalement.

Super, on a donc pleins de points communs.

Je suis bien content de voir que tu ne pratiques aucun racisme envers aucun autre français, et que tu trouves " douteux" tous autres agissements.

On est pareil, finalement !

En bonne française, j'ai été à l'école laïque Républicaine et j'ai suivi des cours de Français et d'Histoire, je suis parfois confuse quand un de mes concitoyens Français parle comme si on n'était dans les années 70, mais tu as dû sécher des cours, c'est pas bien Pierre Suzanne .....:D

Biensur qu'on a des points communs: l'école par exemple.

Concernant ta réponse, tu ne peux pas obliger les gens à cotoyer qui ils veulent ou ce n'est plus de la liberté (tu sais égalité liberté fraternité ...) mais une obligation, contraire aux valeurs de la République.

Ensuite, tu te doutes bien qu'une personne qui a comme hobby la collection de timbres, ne va pas uniquement cotoyer des philatélistes..... sauf si elle vit au pays des philatélistes; tu es assez intelligent pour faire la part des choses ....:D
 
Et donc, en bon français, tu participes à la vie de ta communauté nationale, française, en accueillant, communiquant et sympathisant avec tous les autres français quelle que soient leurs origines familiales... comme moi, finalement.

Super, on a donc pleins de points communs.

Je suis bien content de voir que tu ne pratiques aucun racisme envers aucun autre français, et que tu trouves " douteux" tous autres agissements.

On est pareil, finalement !

perso moi j'ai pas envie de fréquenter des françaises, je préfère la compagnie des étrangers, les français que j'ai pu rencontrer lm'ennuient.

on fréquente qui on veut quand même pourquoi tu veux nous obliger à vous avoir dans nos fréquentation?
 
salam sos, bonne chance pour rencontre des marocaines, n'écoute pas les gens qui te font la leçon sur qui tu dois avoir comme ami, ce sont des français qui accepte mal d'être rejeté.


je te remercie shlopo.... mais ce qui m'a surpris c'est qu'une simple publication regarde où elle a amené...c'est trés grave.

merci encore mais comme on dit: al 9afilato tassir wal kilabou tanba7...

PS: Au cas où tu penses à faire un saut au maroc tu seras le bienvenu et trés trés bien accueilli.
 
je tiens à remercier lala maria alaoui et les autres pour vos messages privés.

en fait notre réunion sera ce samedi à 10h... la collecte des dons ça sera pour les enfants qui souffrent du cancer pour la région du sud..y aura nos chers étudiants en médecine .... je tiens à les remercier aussi.

@lala maria: effectivement pour ce que tu m'avais demandé ( pour la personne du centre) il faut une maîtrise de la langue arabe classique et une compréhension du dialecte marocain ainsi que le berbère (à l'écrit) en outre de la nationalité marocaine.

et merci encore.
 
Je crois me souvenir que c'est dans les années 70, que les français ont autorisé le rapprochement familial, car ils leur semblait cruel de séparer des familles.

Ils ont ainsi accepter de donner la nationalité française, avec tous les avantages qui en découlent, à de nombreux enfants d'immigrés dont beaucoup sont musulmans.
Effectivement, belle preuve de fermeture d'esprit et d’égoïsme !

Je suis d'accord avec toi... seuls les marocains sont mignons..;

Arrête de te plaindre, si tu vis en occident...et réfléchis à tous les avantages que cela t'a donné : éducation de haut niveau et gratuite, aide sociale, soins largement gratuits et de très haute qualité, allocations familiales, logement sociaux, démocratie, liberté de culte, perspective d'enrichissement personnel par ton travail, liberté....etc etc

Allez vers l'autre et le connaitre demande un effort à chacun. Je m'y emploie de mon coté... j'ai aussi des voisins d'origine émigrée et des collègues d'origine émigrée et des copains d'origine émigrés. S'ouvrir est un travail permanent qui est nécessaire à tous !

à tous ....

même aux immigrés d'origine, qui peuvent aimer se retrouver entre eux, légitimement, mais ne doivent pas se recroqueviller sur le communautarisme.

j'ai grandie au Maroc, étudié au Maroc, je dois tout à mon travail et à mes parents, la France devrait s'estimer heureuse car je travaille et paye des impôts. je ne dois rien à ce pays mais à mon travail, tout.
 
j'ai grandie au Maroc, étudié au Maroc, je dois tout à mon travail et à mes parents, la France devrait s'estimer heureuse car je travaille et paye des impôts. je ne dois rien à ce pays mais à mon travail, tout.


Vaux-tu dire pas là que tu travailles en France ?
Cela signifie au moins que tu as un emploi grâce à la France ! Aurais-tu eu le même au Maroc ?
Mais, peut-être que oui ! Je connais des français ( dits de souche) qui partent travailler au Maroc... ton pays est en plein développement... c'est un fait, et c'est très bien ainsi.

Mais, bon, toi, c'est en France que tu as trouvé un travail rémunérateur. Il ne faut donc pas cracher dans la soupe !
 
Vaux-tu dire pas là que tu travailles en France ?
Cela signifie au moins que tu as un emploi grâce à la France ! Aurais-tu eu le même au Maroc ?
Mais, peut-être que oui ! Je connais des français ( dits de souche) qui partent travailler au Maroc... ton pays est en plein développement... c'est un fait, et c'est très bien ainsi.

Mais, bon, toi, c'est en France que tu as trouvé un travail rémunérateur. Il ne faut donc pas cracher dans la soupe !

justement les français trouvent tous du travail au Maroc et sont très privilégiés ils sont pas entassé dans les hlm et vivent pas dans la pauvreté, viens pas me faire la leçon ta france je lui dois rien fin de la discussion.
 
justement les français trouvent tous du travail au Maroc et sont très privilégiés ils sont pas entassé dans les hlm et vivent pas dans la pauvreté, viens pas me faire la leçon ta france je lui dois rien fin de la discussion.


Juste une précision, la France est une démocratie, si tu es si malheureuse sur son sol, personne ne te retient, tu trouveras certainement ton bonheur ailleurs.
Sans rancune,
Être jeune et construire sa vie est un dur travail, je suis passé par là. Quand tu seras plus vieille, cela sera plus facile, promis !
 
Juste une précision, la France est une démocratie, si tu es si malheureuse sur son sol, personne ne te retient, tu trouveras certainement ton bonheur ailleurs.
Sans rancune,
Être jeune et construire sa vie est un dur travail, je suis passé par là. Quand tu seras plus vieille, cela sera plus facile, promis !

ton discours ne touche que toi.
 
ton discours ne touche que toi.


C'est déjà pas mal. Quand je me réveille le matin, je me regarde dans la glace et je me dis : " Que tu es beau, que tu es joli et en plus tu as toujours raison". Je m'aime, je m'adore et je suis toujours d'accord avec moi-même.

Bref le bonheur !

PS : bon courage à toi, je sais bien que la vie est parfois dure, il faut s'accrocher et construire, tout le monde passe par là.
 
Haut