Deux Marocains abandonnés sur une aire de repos d'une autoroute en France

Deux Marocains abandonnés sur une aire de repos d'une autoroute en France
Paris, 23/08/09- Deux Marocains âgés de 69 ans ont été abandonnés sur une aire de repos près de Tours (centre-ouest de la France) par l'autocar qui les transportait du Maroc vers les Pays-Bas, a-t-on appris dimanche auprès de la gendarmerie locale.

Le couple a été retrouvé par les gendarmes du Peloton autoroute de Monnaie (nord-est de Tours), précise-t-on de même source.

Ils ont été acheminés en ville et seront hébergés pour la nuit par les services de la Mairie en attendant leur rapatriement aux Pays-Bas, ajoute-t-on.

L'autocar, qui devait les ramener aux Pays-Bas, appartiendrait à une agence de voyage domiciliée à Oujda.
MAP
 

tarrast

enfer ou paradis
nan impossible normalement ils font l'appel
si quelqun manque,bah les gens vont les chercher tout de meme!
sauf si vraiment ce sont des crevards :eek:

pas tous les cars, mes voisins ont été "abandonnés" une fois car le car est parti sans faire l'appel
:D

je confirme, les cars ne font pas d'appel : j'ai été un nombre incalculable de fois au bled en car et il n'ont jamais fait d'appel.
 
nan impossible normalement ils font l'appel
si quelqun manque,bah les gens vont les chercher tout de meme!
sauf si vraiment ce sont des crevards :eek:

Ils ne font jamais l'appel! d'ailleurs t'as toujours le petit stress d'être abandonné lorsque tu vas au toilettes :D

c'est ce qui est sans doutes arrivé au couple, pas de quoi en faire un article!
 

laviestbel

... Au soleil
ils on du les oublié
les abandonner ce serait trop grave!!!

pour l'appel il ne font pas mais ils savent quelles sont les places occupées quand même.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
j aurais été journaliste j aurais eu le choix entre abandoné et oublié..le choix aurait été vite fait!!

parler d abandon pour des cas qui sont bien plus que redondants pour ceux qui prennent les cars on en ressenserait une dizaine par jour :eek:
 

laviestbel

... Au soleil
j aurais été journaliste j aurais eu le choix entre abandoné et oublié..le choix aurait été vite fait!!

parler d abandon pour des cas qui sont bien plus que redondants pour ceux qui prennent les cars on en ressenserait une dizaine par jour :eek:
donc tu pense que c'est un abandon intentionnel?
vu que le journaliste a choisi "abandonné" :rolleyes:
 

tizniti

Soyons sérieux .
un oubli plutôt et que le terme utilisé est plus accrocheur qu oublié ;)

Ramadan said.
Tu as tout à fait raison . Le mot abandonné est plus accrocheur .
il parait que c'est coup monté pour faire couler la compagnie de transport qui fait la liaison (oujda-pays bas).
les personnes âgées sont complices.
Imaginer un peu la suite que prendrai cette affaire.
Le journal qui va faire une enquête sur cette affaire dont les journalistes s'activent pour faire sortir un numéro spéciale sur les déboires de nos compatriotes qui prennent les car...les accidents..les oublis sur les aires d'autoroutes... est aussi dans le coup .



Une question:
Aimez-vous voyager en car?
 

tarrast

enfer ou paradis
Ramadan said.
Tu as tout à fait raison . Le mot abandonné est plus accrocheur .
il parait que c'est coup monté pour faire couler la compagnie de transport qui fait la liaison (oujda-pays bas).
les personnes âgées sont complices.
Imaginer un peu la suite que prendrai cette affaire.
Le journal qui va faire une enquête sur cette affaire dont les journalistes s'activent pour faire sortir un numéro spéciale sur les déboires de nos compatriotes qui prennent les car...les accidents..les oublis sur les aires d'autoroutes...

Une question:
Aimez-vous voyager en car?

non, ques des mauavais truc me sont arrivé la dedans :eek:
 
c'est des cauchemards les voyages en car.

tu ne crois pas si bien dire!

perso je préfere rester cloîtrée à Paris que de partir en car

:eek:


Pour le reste je pense aussi qu'il s'agit d'un oubli...ce sont des choses qui arrivent, ya même des parents qui oublient leur enfants sur les aires de repos, alors voilà ca arrivent plus qu'on ne le croit! :D
 

laviestbel

... Au soleil
Ramadan said.
Tu as tout à fait raison . Le mot abandonné est plus accrocheur .
il parait que c'est coup monté pour faire couler la compagnie de transport qui fait la liaison (oujda-pays bas).
les personnes âgées sont complices.
Imaginer un peu la suite que prendrai cette affaire.
Le journal qui va faire une enquête sur cette affaire dont les journalistes s'activent pour faire sortir un numéro spéciale sur les déboires de nos compatriotes qui prennent les car...les accidents..les oublis sur les aires d'autoroutes... est aussi dans le coup .



Une question:
Aimez-vous voyager en car?
quand c'est moins de 4h ça va
c'est sympa
on rencontre des gens

mais les long trajets genre France-Maroc
pas la peine
surtout si la compagnie est mauvaise.
Encore tu pars avec un groupe que tu connais, il peut y avoir une bonne ambiance.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ça induit en erreur, donc pas trés professionnel tout ça


journalisme = biz

rare sont ceux qui ont une conscience pro


Ramadan said.
Tu as tout à fait raison . Le mot abandonné est plus accrocheur .
il parait que c'est coup monté pour faire couler la compagnie de transport qui fait la liaison (oujda-pays bas).
les personnes âgées sont complices.
Imaginer un peu la suite que prendrai cette affaire.
Le journal qui va faire une enquête sur cette affaire dont les journalistes s'activent pour faire sortir un numéro spéciale sur les déboires de nos compatriotes qui prennent les car...les accidents..les oublis sur les aires d'autoroutes... est aussi dans le coup .



Une question:
Aimez-vous voyager en car?


non mais bons nombre n'ont pas le choix..

ps: ramadan karim
 

Chahyine

Proud to be a ZMAG
Deux Marocains abandonnés sur une aire de repos d'une autoroute en France
Paris, 23/08/09- Deux Marocains âgés de 69 ans ont été abandonnés sur une aire de repos près de Tours (centre-ouest de la France) par l'autocar qui les transportait du Maroc vers les Pays-Bas, a-t-on appris dimanche auprès de la gendarmerie locale.

Le couple a été retrouvé par les gendarmes du Peloton autoroute de Monnaie (nord-est de Tours), précise-t-on de même source.

Ils ont été acheminés en ville et seront hébergés pour la nuit par les services de la Mairie en attendant leur rapatriement aux Pays-Bas, ajoute-t-on.

L'autocar, qui devait les ramener aux Pays-Bas, appartiendrait à une agence de voyage domiciliée à Oujda.
MAP
c'est honteux :eek:
/////////////////////
 

Chahyine

Proud to be a ZMAG
les excedants de bagages quand tu vois que pour un kg tu dois payer 12€ chez easyjet par ex..y a de koi prendre un train pour certaines personnes
quand tu vois ce que certaines personnes raménent au bled
des fois elles devraient s'abstenir :D
meme si l'intention est bonne l'accueille n'est pas toujours celui attendu...

les personnes agées ont tendances à être dépassés face aux attentes de ceux à qui ils ramenent des choses...

ps: bon ramadan à toi ma belle
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
les bagages tu les envoi par car et toi tu prend l'avion le prix au kilo est el emem en été que le bagage soit accompagné ou non .
je parle en général, moi je ne peux même pas faire un Casa/rabat en bus alors je n ose même pas imaginer ceux qui font ts ces km franchement chapeau..mais souvent c la raison des bagages qui revient!!!va comprendre
@Chahyne Ramadan moubarak zina saha et salama inchallah et tt ce que tu souhaites
 

tarrast

enfer ou paradis
je parle en général, moi je ne peux même pas faire un Casa/rabat en bus alors je n ose même pas imaginer ceux qui font ts ces km franchement chapeau..mais souvent c la raison des bagages qui revient!!!va comprendre
@Chahyne Ramadan moubarak zina saha et salama inchallah et tt ce que tu souhaites

ben moi j'allais en car à l'epoque ou les compagnie low cost n'exister pas encore .

mais now, j'envoi mes bagae en car et prend l'avion.

c'est plus simple, rapide et economique parfois le billet de car est plus cher que celui de l'avion ....
 

tizniti

Soyons sérieux .
les bagages tu les envoi par car et toi tu prend l'avion le prix au kilo est le meme en été que le bagage soit accompagné ou non .

Tout à fait.
Il faut créer une association dont l'objet est de conseiller nos compatriotes sur les meilleurs opportunités en matière de transport Maroc-Europe et vis -versa.
Il s'y perdent.
Un exemple, il est inintéressant de venir de France au Maroc en voiture.
Tout seul....ou même à deux hors de prix.
 

tarrast

enfer ou paradis
Tout à fait.
Il faut créer une association dont l'objet est de conseiller nos compatriotes sur les meilleurs opportunités en matière de transport Maroc-Europe et vis -versa.
Il s'y perdent.
Un exemple, il est inintéressant de venir de France au Maroc en voiture.
Tout seul....ou même à deux hors de prix.

je dirai que cela dépend de la durée du séjour : une fois la abs on dispose d'un véhicule alors qu'en avion on est obligé de prendre une location.

Une voiture se loue a peu près 30€ par jour (on peu l'avoir à 20€) le trajet aller retour en voiture compte environ 1000€

si le billet d'avion est à 300€ aller reour alors si on reste plus de 24 jours au Maroc il est plus intéréssant de prendre sa voiture.

Bien qu 'il faut prendre en considération les frais d'entretiens.
 

freemad

Toujours pressé :D
Deux Marocains abandonnés sur une aire de repos d'une autoroute en France
Paris, 23/08/09- Deux Marocains âgés de 69 ans ont été abandonnés sur une aire de repos près de Tours (centre-ouest de la France) par l'autocar qui les transportait du Maroc vers les Pays-Bas, a-t-on appris dimanche auprès de la gendarmerie locale.

Le couple a été retrouvé par les gendarmes du Peloton autoroute de Monnaie (nord-est de Tours), précise-t-on de même source.

Ils ont été acheminés en ville et seront hébergés pour la nuit par les services de la Mairie en attendant leur rapatriement aux Pays-Bas, ajoute-t-on.

L'autocar, qui devait les ramener aux Pays-Bas, appartiendrait à une agence de voyage domiciliée à Oujda.
MAP

il va se faire allumer le mec responsable de ce voyage
j'ai jamais pris le car pour aller ou revenir du bled, tjr en voiture ou en avion
c'est pas sympa de sa part l'oujdi
:D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tout à fait.
Il faut créer une association dont l'objet est de conseiller nos compatriotes sur les meilleurs opportunités en matière de transport Maroc-Europe et vis -versa.
Il s'y perdent.
Un exemple, il est inintéressant de venir de France au Maroc en voiture.
Tout seul....ou même à deux hors de prix.

ça dépend, sur place tu restes combien de temps, et à combien tu vas louer ta voiture :rolleyes:
 

tizniti

Soyons sérieux .
je dirai que cela dépend de la durée du séjour : une fois la abs on dispose d'un véhicule alors qu'en avion on est obligé de prendre une location.

Une voiture se loue a peu près 30€ par jour (on peu l'avoir à 20€) le trajet aller retour en voiture compte environ 1000€

si le billet d'avion est à 300€ aller reour alors si on reste plus de 24 jours au Maroc il est plus intéréssant de prendre sa voiture.

Bien qu 'il faut prendre en considération les frais d'entretiens.

Tout à fait.
il faut rajouter la fatigue, les risques de la route, le temps perdus dans la traversée, les consommations sur la route. (il faut s'arreter toutes les 3 heures et consommer).
Il y'a Tanger-sete....une autre histoire.
Quant à moi, je privilégie avion et location sur place (600 euros le mois).
Vaste débat.
Par curiosité, je connais une tarast à coté d'agadir.
 
Haut