Deux marocains arrêtés en france pour incitation au jihad (màj)

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Deux français d'origine marocaine ont été interpellés par la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), à Rouen, en France, pour avoir tenté de créer une structure jihadiste.
D'après les médias français, les deux jeunes ont été arrêtés suite à la publication de plusieurs messages sur internet et sur des forums de discussion "islamistes".
Les deux frères, âgés de 26 et 35 ans, sont actuellement en garde à vue dans le cadre d'une information judiciaire pour association de malfaiteurs en relation avec (...)

- Monde / Terrorisme, France, Rouen

Lire la suite ...
 
j'en suis sur que,derrière ces réseaux mafieux,ça doit être des qataris ou des saoudiens.
Ils ont surement peur de la mort du à leur égarement évident alors ils enrôlent de la chair à canon pendant qu'ils partent en vacance à tel aviv.
 
salam

parfois je me demande ce qu'on doit faire....

Ce qui choque c'est de ne jamais entendre que ces gens ont été exclus de votre communauté suite à leurs actes. C'est ce qui se passerait chez nous, protestants.

Pour les pratiquants réguliers, il faut adhérer à l"association cultuelle de la mosquée, s'y impliquer, y voter ... et y instaurer un reglement intérieur permettant d'exclure tout ceux qui portent atteinte aux intérêts de la communauté. Exclus de l'asso, ce qui ne les empêche pas de venir prier. Mais ça calme et ils ne peuvent plus voter ni être candidats.

De cette façon, aucun acte répréhensible n'entachera plus votre image : exclusion assortie d'un communiqué de presse et voilà. Et les extrémistes se tiendront à carreau dans vos murs comme dehors.

On a eu les mêmes problèmes que vous il y a longtemps, maintenant il y a bien 150 ans que les extrémistes savent que c'est pas la peine d'approcher. Même un type qui sortirait du temple en faisant un peu de scandale genre s'engueuler pour une place de parking serait convoqué par le conseil ... Le document statutaire national qui rassemble tous nos règlements s'appelle la "discipline de l'Eglise". On est réputés austères et c'est pas faux, mais l'avantage c'est qu'on est très bien organisés.
 
Haut