Les Marocains ayant fui la crise espagnole peinent à se refaire au Maroc

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

En raison de la crise en Espagne, de nombreux MRE sont retournés au Maroc. Définitivement pour certains et périodiquement pour d’autres, espérant connaitre de meilleurs jours. A Larache, l’agence de presse EFE en a rencontré quelques-uns. Chacun d’eux a son histoire, mais une chose commune à tous ressort : la déception.

A ce jour, il n’y a aucun chiffre officiel quant au nombre de Marocains résidant en Espagne retournés au Maroc suite à la crise. « Nous nous attendions à un retour massif, mais cela n’a pas été le cas », confie à EFE le secrétaire Général du Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME), Abdallah Boussouf, soulignant qu’il y a plutôt beaucoup de mouvements aller-retour. En effet, la majorité de ceux qui viennent font le voyage seul, laissant leur famille en Espagne avec l’intention soit de les ramener plus tard, soit de se faire de l’argent momentanément pour ensuite retourner dans leur pays d’accueil une fois passé le mauvais vent de la crise.

http://www.yabiladi.com/articles/details/16812/marocains-ayant-crise-espagnole-peinent.html
 
"la majorité de ceux qui viennent font le voyage seul, laissant leur famille en Espagne avec l’intention soit de les ramener plus tard, soit de se faire de l’argent momentanément pour ensuite retourner dans leur pays d’accueil une fois passé le mauvais vent de la crise."

ouaip, j'en connais personnellement quelques uns qui sont dans ce schéma-là ..

aicha
 
Haut