Les marocains de belgique font les frais de l'affaire de la tuerie de bruxelles

Un député belgo-marocain du PS, en Belgique, vient d'être la victime d'attaques racistes en rapport avec l'affaire de la tuerie de Bruxelles, et plus précisément à cause de son supposé auteur : Mehdi Nemmouche. A signaler également, depuis hier, de vagues de commentaires racistes sur Facebook, Twitter ainsi que des commentaires relatifs aux principaux journaux français et belge… Qui parlent même de génocide.
« J'aurais parié n'importe quoi sur un arabe comme assassin des 4 innocents au musée juif de (...)

- Marocains du monde / Belgique, Racisme, Terrorisme, Mrax, Roubaix, Facebook, Twitter, Bruxelles

Les Marocains de Belgique font les frais de l'affaire de la tuerie de Bruxelles
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
C'est intelligent de la part du député de ne pas avoir relevé le fait que le présumé auteur de la tuerie n'était pas marocain car de toute manière dans la tête de ces gens-là, il n'y a pas de différence.

Perso, je ne m'inquiète pas d'une hausse de niveau de propos de ce genre, ceux qui les tiennent sont souvent les mêmes et ils se répètent sur toutes plateformes leur en donnant l'occasion, à croire qu'ils sont payés pour ça :claque:.

Et je ne suis pas même pas sûr que ce christian D et ses isotopes soient belges.
 
Perso, je ne m'inquiète pas d'une hausse de niveau de propos de ce genre, ceux qui les tiennent sont souvent les mêmes et ils se répètent sur toutes plateformes leur en donnant l'occasion, à croire qu'ils sont payés pour ça :claque:.

Bladi robot fait toujours dans le sensationnel faut lui pardonner meskin!!
Les titres ne collent jamais avec la réalité :D
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C'est intelligent de la part du député de ne pas avoir relevé le fait que le présumé auteur de la tuerie n'était pas marocain car de toute manière dans la tête de ces gens-là, il n'y a pas de différence.

Perso, je ne m'inquiète pas d'une hausse de niveau de propos de ce genre, ceux qui les tiennent sont souvent les mêmes et ils se répètent sur toutes plateformes leur en donnant l'occasion, à croire qu'ils sont payés pour ça :claque:.

Et je ne suis pas même pas sûr que ce christian D et ses isotopes soient belges.


quoi y a pas de différence entre un marocain et un algérién? :wazaa::D
 
je dirai que c'est plutot toi qui ne maitrise pas assez la réalité...

Ecoute je ne souffre pas de racisme en Belgique
et l'événement n'a rien changé
Le seul racisme que j'ai rencontré est linguistique
et il n'y a pas que les marocains qui le vive
Beaucoup de wallons de souche ont aussi du mal à se faire une place à
Bruxelles
Maintenant si tu passe ta vie à lire les commentaires
de la dh ou de lacapital alors je comprend ta souffrance
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ecoute je ne souffre pas de racisme en Belgique
et l'événement n'a rien changé
Le seul racisme que j'ai rencontré est linguistique
et il n'y a pas que les marocains qui le vive
Beaucoup de wallons de souche ont aussi du mal à se faire une place à
Bruxelles
Maintenant si tu passe ta vie à lire les commentaires
de la dh ou de lacapital alors je comprend ta souffrance

il n'est pas question de le vivre ou pas (je suis blanc, pas basané, :D) lol je te parle des rapports que tout le monde lit sauf toi..tu fais quoi comme boulot?
Tu ne peux en aucun cas comparer la situation des wallons avec celle des minorités éthniques ....tellement la situation est différente.... ta comparaison est tout a fait ridicule. Un wallon ne va jamais se faire jeter d'une bite de nuit ou se faire refusé un logement à Bruxelles car il est wallon.... t 'es un vrai rigolo toi! :intello:
 
il n'est pas question de le vivre ou pas (je suis blanc, pas basané, :D) lol je te parle des rapports que tout le monde lit sauf toi..tu fais quoi comme boulot?
Tu ne peux en aucun cas comparer la situation des wallons avec celle des minorités éthniques ....tellement la situation est différente.... ta comparaison est tout a fait ridicule. Un wallon ne va jamais se faire jeter d'une bite de nuit ou se faire refusé un logement à Bruxelles car il est wallon.... t 'es un vrai rigolo toi! :intello:

Se faire jeter d'une bite ????
Ca t'obsède à ce point !!?? :D

Purée tu extrapoles toujours et déformes
Je n'ai pas dit que c'est identique
mais qu'ils ont aussi du mal
Mais je te l'accorde si on devait faire une hiérarchie
Le maghrebin et l'africain non néerlandophone
sont en bas de l'echelle
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Se faire jeter d'une bite ????
Ca t'obsède à ce point !!?? :D

Purée tu extrapoles toujours et déformes
Je n'ai pas dit que c'est identique
mais qu'ils ont aussi du mal
Mais je te l'accorde si on devait faire une hiérarchie
Le maghrebin et l'africain non néerlandophone
est en bas de l'echelle


j'aime la petite bête, d'après un rapport de 2010 de la fondation roi baudoin, officiellement ce sont les turcs de Belgique qui gagne le moins de toutes les communautés (les marocains et les africains gagnerait mieux leur vie que les turcs)..

J'ai mi officiellement en gras car je pense que les turcs travaillent bcp en noir et si on devait refaire les calculs, je ne pense pas que ce soit les Turcs qui soient les plus pauvres de Belgique comme le suggère le rapport de la fondation Roi Baudoin
 
Euh si il fallait relever chaque commentaire raciste sur un article parlant d'un homme d'apparence musulmane/arabe, on en ferait des article tout les jours depuis 4 ans...
 
Haut