Les marocains champions de la consommation du pain

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Selon ''Al Massae ''105 millions de rondes et baguettes de pain consommées par jour au Maroc , soit une moyenne de trois pour chaque habitant!Bravo ! on es enfin champions de quelque chose !!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Le pain le plus jeté dans la poubelle au monde c'est la pain marocain..... on achete 6 on consomme 2 on jette 4.
 
Dernière édition:

Espiegle69

Evil Halouf
Ce qu'il faut aussi savoir c'est que la production locale de blé est insuffisante pour couvrir la demande énorme de pain et que la majorité est importé des USA.
 
Le pain est l'aliment de base par excellence dans les pays arabes, ça remplit bien le kerch :D D'ailleurs dans les universités arabes, en général, chacun a une baguette sur son plateau lors du déjeuner :rolleyes: En France, c'est un tout petit morceau de pain :eek::D

Faut aussi dire qu'en Occident, ils mangent beaucoup plus équilibrés :cool:
 
Le pain est l'aliment de base par excellence dans les pays arabes, ça remplit bien le kerch :D D'ailleurs dans les universités arabes, en général, chacun a une baguette sur son plateau lors du déjeuner :rolleyes: En France, c'est un tout petit morceau de pain :eek::D

Faut aussi dire qu'en Occident, ils mangent beaucoup plus équilibrés :cool:

7naya, khrej 3lina l'khobz :rolleyes:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Heu vous abusez là :S Et puis des français mangent les pâtes avec du pain aussi.
Allez à la limite les pommes de terre dans le douez oui on les mange avec du pain c sûr. Mais le reste heu...:eek:
Je t'assure que je connais pas mal de monde qui mangent le riz , les pâtes ou même le couscous avec du pain :D
Oui je sais je trouve ça space aussi mais bon c'est bien réel :)
 
Selon ''Al Massae ''105 millions de rondes et baguettes de pain consommées par jour au Maroc , soit une moyenne de trois pour chaque habitant!Bravo ! on es enfin champions de quelque chose !!

La culture tajine est omniprésente dans le quotidien marocain. Et comme le cout de la vie et en hausse, le marocain réduit le budget des ingrédients du tajine et augmente celui du pain.
 
Selon ''Al Massae ''105 millions de rondes et baguettes de pain consommées par jour au Maroc , soit une moyenne de trois pour chaque habitant!Bravo ! on es enfin champions de quelque chose !!


Je confirme.
j'ai jamais vu qq'un manger autant de pain que moi lol

minimum une baguette le soir (ou une boule de pain)
 

Friend6

http://www.youtube.com/watch?v=y8pcodPKs8Y
Faut "comptabiliser" aussi la R9a9a, galette juive marocaine, délicieuse, croquante et souvent sans sel :D
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Selon ''Al Massae ''105 millions de rondes et baguettes de pain consommées par jour au Maroc , soit une moyenne de trois pour chaque habitant!Bravo ! on es enfin champions de quelque chose !!
Sans doute, on devrait etre aussi les champions de la consommation de ..''Chfanj''...Les fameux 00 (zero) cuits a l'huile Lesieur :D
Et on se demande apres pourquoi on est pas allé tres loin de ces zeros ! :claque:
 
au restaurant marocain il faut faire payer le pain comme menu principal
corbeille de pain en entrée
corbeille de pain en plat principal
corbeille de pain au dessert;

le reste ; entrée viande légumes gâteaux, tout cela c 'est juste la garniture en plus , offert par la maison
le monde a l envers
 
Haut