Marocains chrétien?

les marocains ont t-ils le droit de se reconvertir à une autre religions que l'Islam?

1. les marocains ont t-ils le droit de se reconvertir à une autre religions que l'Islam?

2. Pourquoi ils n'auraient pas le droit ? Chacun est libre de faire ce qu'il veut, marocain ou pas.

Marocain n'est pas synonyme de musulman :rolleyes:

3. selon la loi marocaine, non ils n'ont pas ce droit. Ceci dit, j'en connais moi meme kelkes une qui se sont reconvertis au christianisme au maroc, et pratiquent leur religion en cachete, et d'autres en Europe.

4. On m'a montrer un article d eloi marocains qui puni de prison les personne incitant les marocain a quitter l'Islam pour une autre religion.
    Donc je présume qu'il existe aussi une interdiction pour le smarocains de changer de religion, c'est logique.

5. jtrouve ça injuste- parce que le maroc accueille bien les juifs alors pquoi pas les chrétiens- c'est pas pareil dans le sens que les juifs l'ont tjrs été mais qd même ;)

je sais je sais c'est pas de ta faute lol

6. le maroc acceuille aussi les chretiens ya pratiquement ds chaque grande ville au moins une eglise au maroc

linterdiction revient a ceux qui sont nés musulmans et qui souhaite devenir chretien (apostatie)

7. c'est clair que je trouve ca injuste aussi, comme je trouve injuste l'interdiction de manger en public pendant le mois de Ramadan, et l'interdiction de vendre l'alcool aux marocains, mais entre l'interdit et ce que nous faisons il y a un enorme fossée:D

8. Je ne connais pas la Loi marocaine, mais l'Islam autorise un musulman à se convertir dans une autre religion. Seulement je ne comprends pas pourquoi une Loi en matière juridique puisse interdire quelque chose en matière religieuse :rolleyes:
    Et comme le dit si bien Diamaond, pratiquement, beaucoup de marocains nationaux se convertissent dans le christianisme au Maroc-même.

9. selon la loi marocaine rien ne l'empêche, tant que les gens respectent la religion majoritaire au Maroc et ne font pas de pocélitisme :rolleyes:

10. parce que le maroc est une monarchie de droit divin ;)

11. a bon l'Islam autorise de quitter la religion pour une autre ?
    pourtant il me semblais que ce n'etait pas du tout le cas.

12. l'Islam punit l'apostatie et toi tu dis que l'Islam autorise la conversion en une autre religion? !!!

13. je pense que cela resume bien la situation :D

14. Ben un musulman n'a pas le droit de boire de l'alcool ... après ça dépend si ceux sont des marocains musulmans ou non. Perso je trouve ça répugnant qu'ils vendent de l'alcool au Maroc, car sachant que la population est majoritairement musulmane, il faut quand même un peu de respect pour la population...et il y a toujours cette tentation d'aller vers le haram de la part de certains LoL.

15. je sais bien mais c'est paradoxal- en gros on reconnaît le droit à un juif d'être marocain mais pas à un marocain d'être catho- tu vois le truc ??

16. je savais pas que l'islam autorisait la reconversion vers une autre religion? je pensais que c'est LA RELIGION qui doit remplacer toutes les autres?
    je dormirais moins bete ce soir:D

17. Le prophete Mohammad (saws) n'a jamais puni cet acte cett juris prudence a été instauré des années après sa mort (saws)

vu que c'et impossible de définir l'apostat concrétement :rolleyes:

18. Ah, et pourquoi un chrétien a le droit de changer de religion et le musulman no ? Je pensais qu'un verset coranique disait : "nulle contrainte dans la religion", ce qui signifie que dans la religion musulmane, chacun est libre de croire à ce qu'il veut.

19. le droit , religieusement parlant non
    légalement je ne sai pas.....
    mais je sais que notemment dans les grandes villes Casa, Rabat il y en a de plus en plus .....plusieurs milliers de marocains convertis au christiannisme
    qui exercet leurs cultes dans la clandestinité

20. c'est juste que la maroc est officiellement un pays musulman et pas juif, alors ses lois s'appliquent aux marocains nés musulmans.

Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Le porc est interdit chez les chrétiens Général 13 Déc. 2014
Je suis raciste envers les chrétiens Général 15 Fév. 2014
L'islam vu par une chrétienne Général 11 Mars 2012
Comment devenir Chrétien? Général 25 Juil. 2011
un dilemme chrétien Général 13 Juin 2011
Jamâa Aït Bakrim, Marocain chrétien condamné à 15 ans de prison Général 27 Jan. 2011
Un joyeux noel aux marocains chrétiens Général 26 Déc. 2008
Un pas dans le dialogue islamo-chrétien Général 11 Nov. 2008
Nos frères arabes chrétiens Général 30 Sept. 2008
Le terrorisme chrétien Général 18 Fév. 2008
Les Chrétiens d'Orient Général 26 Nov. 2007
Le sionisme chrétien Général 4 Oct. 2006
Nouveaux chrétiens au Maghreb Général 8 Mars 2005
Nouveaux chrétiens au Maghreb Général 5 Mars 2005
un maroc chrétien Général 25 Jan. 2005

Partager cette page