Les marocains cible privilégiés des recruteurs de dech

insatis

insatise
Terrorisme: les Marocains de Sebta, cible privilégiée des recruteurs de Daech
le 12/02/2017 à 20h37 (mise à jour le 12/02/2017 à 20h51)

Daech progresse en Syrie.
Kiosque360. Le profil type du jihadiste espagnol est un jeune Marocain de deuxième génération résidant à Sebta, marié, père de famille, mais sans emploi et sans antécédents judiciaires. Son niveau d’instruction ne dépasse pas le collège.

.... un foyer de recrutement de jihadistes. Selon le quotidien Akhbar Al Yaoum qui, dans son édition du kubdi 13 fécrier, cite un rapport du think tank espagnol Real instituto Elcano (RIE), ces deux régions concentrent une importante activité d’enrôlement de jihadistes espagnols d’origine marocaine qui sont ensuite envoyés au combat sur les fonts syrien et libyen.
Le centre de recherches espagnol, fondé en 2001 et de tendance centre-gauche, affirme que les recruteurs de Daech sont très actifs dans le préside occupé de Sebta et ciblent particulièrement les adolescents et les jeunes de la deuxième génération, nés et ayant grandi dans la ville. Quant au mode de recrutement, il se fait via Internet (online) ou directement dans les lieux publics http://fr.le360.ma/societe/terroris...le-privilegiee-des-recruteurs-de-daech-107615
 
Haut