Les marocains ont confiance en leur armée, moins en leur police

Le chômage, la cherté de la vie, la flambée des prix et l'insécurité, seraient les principaux problèmes auxquels font face les Marocains, dont 78% disent croire en l'armée et 42% affirment n'avoir aucune confiance dans le système judiciaire.
Le constat dressé par une enquête réalisée par le centre arabe de recherches et d'études politiques, nous apprend que 62% des Marocains font confiance au corps de la police et que 22% des interviewés n'y croient pas du tout.
55% des Marocains questionnés font (...)

- Société / Sondage, Enquête, Abdelilah Benkirane, Forces Armées Royales, Police nationale

Les Marocains ont confiance en leur armée, moins en leur police
 
perso, je ne crois pas en ces statistiques parce que le marocain moyen a toujours tendance à biaiser les résultats en répondant à côté...
 
Tu m'étonnes qu'ils n'ont pas confiance en leur police ! Tu les vois roupiller sous les arbres et quand ils ne sont pas en train papoter ils t'arrêtent pour te racketter...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Tu m'étonnes qu'ils n'ont pas confiance en leur police ! Tu les vois roupiller sous les arbres et quand ils ne sont pas en train papoter ils t'arrêtent pour te racketter...

cette police n'est pas représentative pour moi dans la mesure où déjà faut que l'on soit apte à changer nous même notre comportement sur les routes, viendra après l'incrimination de ces incapables

je pense qu'il est plus question de police PJ ou encore officier qui sont censés assurer notre protection au quotidien.. tu me diras celle ci aussi on se doit de changer notre comportement vis à vis d'elle en étant plus exigeant envers elle et en la faisant travailler, par ex quand on se fait agresser on dépose plainte et non pas on se dit de toutes manières rien ne sera fait, ben ça ne changera jamais comme ça

oh la la y a tant à dire sur notre police et nos concitoyens aussi ce ne sont pas que des victimes ma foi :prudent:
 
cette police n'est pas représentative pour moi dans la mesure où déjà faut que l'on soit apte à changer nous même notre comportement sur les routes, viendra après l'incrimination de ces incapables

je pense qu'il est plus question de police PJ ou encore officier qui sont censés assurer notre protection au quotidien.. tu me diras celle ci aussi on se doit de changer notre comportement vis à vis d'elle en étant plus exigeant envers elle et en la faisant travailler, par ex quand on se fait agresser on dépose plainte et non pas on se dit de toutes manières rien ne sera fait, ben ça ne changera jamais comme ça

oh la la y a tant à dire sur notre police et nos concitoyens aussi ce ne sont pas que des victimes ma foi :prudent:

Bien sûr que tout le monde n'est pas victime !
Il faut punir les policiers et fonctionnaires corompus au même titre que les citoyens corrupteurs.
 
à lire ces resultats on dira qu'on est en suisse
78% disent croire en l’armée
62% des Marocains font confiance au corps de la police
55% des Marocains questionnés font confiance au système judiciaire
Le gouvernement Benkirane jouit encore de la confiance des Marocains, dont 49% affirment croire en leur gouvernement
41% estiment que la situation politique est très bonne,
la situation économique du pays, 45% des personnes interrogées estiment qu’elle est très bonne

rien que du positif dans ce pays , on dirait le paradis sur terre
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
à lire ces resultats on dira qu'on est en suisse
78% disent croire en l’armée
62% des Marocains font confiance au corps de la police
55% des Marocains questionnés font confiance au système judiciaire
Le gouvernement Benkirane jouit encore de la confiance des Marocains, dont 49% affirment croire en leur gouvernement
41% estiment que la situation politique est très bonne,
la situation économique du pays, 45% des personnes interrogées estiment qu’elle est très bonne

rien que du positif dans ce pays , on dirait le paradis sur terre


regarde autour de ce pays tu comprendras peut être..je dis bien peut être :)

bonne journée
 
à lire ces resultats on dira qu'on est en suisse
78% disent croire en l’armée
62% des Marocains font confiance au corps de la police
55% des Marocains questionnés font confiance au système judiciaire
Le gouvernement Benkirane jouit encore de la confiance des Marocains, dont 49% affirment croire en leur gouvernement
41% estiment que la situation politique est très bonne,
la situation économique du pays, 45% des personnes interrogées estiment qu’elle est très bonne

rien que du positif dans ce pays , on dirait le paradis sur terre

L'échantillon choisi est limité aux familles des concernés :D
 
Haut