Les marocains font confiance à leur armée

L'armée est l'institution la plus aimée des Marocains. C'est ce qui resort d'un sondage réalisé par l'institut royal des études stratégiques (IRES) publié au début de la semaine.
L'écrasante majorité des sondés font confiance à l'armée, soit 93%. Chose étonnante, ils sont également 93% à faire confiance à l'école publique, institution pourtant vilipendée de toutes parts.
Et comme il fallait s'y attendre, les sondés se méfient des hommes politiques. Ils leur reprochent avant tout les querelles entre la majorité et (...)

- Société / institut royal des études stratégiques, Défense, Education, Famille, Sondage

Les Marocains font confiance à leur armée
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Une armée de métier composée de professionnelle bien intégrée dans les forces de l'ONU et l'OTAN
Exactement.

Mais pour ajouter un peu d'eau dans le vin.. les F.A.R. n'ont pas eu recemment beaucoup d'occasions de prouver que cette confiance est meritee. On ne sait pas vraiment si elles sont reellement combat-ready.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Exactement.

Mais pour ajouter un peu d'eau dans le vin.. les F.A.R. n'ont pas eu recemment beaucoup d'occasions de prouver que cette confiance est meritee. On ne sait pas vraiment si elles sont reellement combat-ready.

ils font un travail remarquable et sont bien vu intégré dans les écoles des brevetés en Europe et états-unis
leur devise pas de PUB
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
ils font un travail remarquable et sont bien vu intégré dans les écoles des brevetés en Europe et états-unis
leur devise pas de PUB
Je suis bien d'accord, et je les apprecie enorment. Mais ca ne change malheureusement rien au fait que des manoeuvres ne peuvent pas remplacer l'experience de combat. Et le genre de combat dont on parle est celui d'une guerre des sables (bis) avec une sorte de polisario daeshise, soutenu logistiquement et militairement par notre Nemesis de l'Est. Sommes nous et surtout les F.A.R. reellement prets a relever ce defi?
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Je suis bien d'accord, et je les apprecie enorment. Mais ca ne change malheureusement rien au fait que des manoeuvres ne peuvent pas remplacer l'experience de combat. Et le genre de combat dont on parle est celui d'une guerre des sables (bis) avec une sorte de polisario daeshise, soutenu logistiquement et militairement par notre Nemesis de l'Est. Sommes nous et surtout les F.A.R. reellement prets a relever ce defi?


Surtout pas de guerre des sables !!!! juste la légitime défense dans les règles des conventions de Genève et de l'Onu .
Puis le Polisario n'existe pas il est imposé par les marchands d'armes pour vendre leur matériels de guerre
je quitte ;
 
Haut