Les marocains qui se convertissent au christianisme (majorité des "chleuhs")

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le ministère américain des affaires étrangères a mis en exergue un caractère ethnique, marquant les conversions religieuses au Maroc.
---------------------------------------------

En effet, dans son récent rapport intitulé ‘International Religious Freedom Report’, rédigé par le ‘Bureau of Democracy, Human Rights and Labor’, le US Departyment of State, le ministère américain des affaires étrangères, a choisi de souligner un caractère ethnique des conversions au christianisme au Maroc.

Ainsi, selon ce rapport, les marocains qui quittent la foi musulmane pour se convertir au christianisme, seraient dans leur écrasante majorité des ‘Chleuhs’.


Le rapport américain a souligné que le nombre des convertis marocains au christianisme, serait entre 4000 et 8000 individus.

Ceux-ci seraient dans leur écrasante majorité des ‘Chleuhs’ du sud du Maroc.


Les Chleuhs sont les amazighs du sud-ouest du Maroc.

Ils peuplent le Haut Atlas, l'Anti-Atlas et la vallée du Souss, jusqu'à Guelmim.

Ils parlent le tachelhit, l'une des trois principales langues amazighes du Maroc.




Adam Sfali
http://www.lemag.ma/The-State-Depar...quittent-l-Islam-sont-des-Chleuhs_a91719.html
 
Ils ont fait comment pour obtenir ces statistiques?

C'est de n'importe quoi. Il faut pas croire a ses statistiques, les chleuh sont des gens très attaches a l'Islam. Je ne vois pas ce qu'ils va les pousser a revenir en arrière et se convertir aune religion dépassée. D'après mes constatations c'est surtout une elite occidentalisée et un degré moindre certain qui jouent a la comédie pour émigrer e
 
Ainsi, selon ce rapport, les marocains qui quittent la foi musulmane pour se convertir au christianisme, seraient dans leur écrasante majorité des ‘Chleuhs’.[/b]

Le rapport américain a souligné que le nombre des convertis marocains au christianisme, serait entre 4000 et 8000 individus.

Ceux-ci seraient dans leur écrasante majorité des ‘Chleuhs’ du sud du Maroc.


Les Chleuhs sont les amazighs du sud-ouest du Maroc.

Ils peuplent le Haut Atlas, l'Anti-Atlas et la vallée du Souss, jusqu'à Guelmim.

Ils parlent le tachelhit, l'une des trois principales langues amazighes du Maroc.
Adam Sfali
http://www.lemag.ma/The-State-Depar...quittent-l-Islam-sont-des-Chleuhs_a91719.html
Adam Sfali est un crétin et lemag est un torchon désinformateur dirigé par des idiots laicards athées les exemples ne manquent !!
Nulle part dans le rapport il est question de chleuh!
C'est une construction mythomaniaque du journaleux adam sfali!
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Si par Chleuh ils veulent dire tous Imazighen, sinon j'édite mon commentaire précedent s'il s'agit de issoussiyen uniquement!
 
Si par Chleuh ils veulent dire tous Imazighen, sinon j'édite mon commentaire précedent s'il s'agit de issoussiyen uniquement!
Non pas du tout c'est une manipulation d'adam sfali, le rapport parle d'Amazigh uniquement même si on spécifie le sud mais que veut dire ce sud pour un americain même moi je fais débuter le sud à partir d'Asilah :D
Le rapport dit uniquement ceci :Various local Christian leaders estimate that there are 4,000 to 8,000 citizen Christians (mostly ethnic Amazigh) who attend “house” churches and live predominantly in the south

Et sous la plume du mythomaniaque sfali ça devient :Le rapport américain a souligné que le nombre des convertis marocains au christianisme, serait entre 4000 et 8000 individus. Ceux-ci seraient dans leur écrasante majorité des ‘Chleuhs’ du sud du Maroc.

Les Chleuhs sont les amazighs du sud-ouest du Maroc. Ils peuplent le Haut Atlas, l'Anti-Atlas et la vallée du Souss, jusqu'à Guelmim. Ils parlent le tachelhit, l'une des trois principales langues amazighes du Maroc

Moi je trouve qu'il faut decerner un oscar du journalisme à monsieur sfali!
 
C'est de n'importe quoi. Il faut pas croire a ses statistiques, les chleuh sont des gens très attaches a l'Islam. Je ne vois pas ce qu'ils va les pousser a revenir en arrière et se convertir aune religion dépassée. D'après mes constatations c'est surtout une elite occidentalisée et un degré moindre certain qui jouent a la comédie pour émigrer e

C'est pour sa qu'ils vendent tous de la bière dans leurs épicerie :D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
les américains ont trouvé le point faible des musulmans pour créer la zizanie entre eux.
Quel point faible? Que quelques individus se convertissent? Ca n'a jamais cause de zizanie, parce que c'est un phenomene marginal a peine visible et sans aucun impact. Et pourquoi "les americains" voudraient-ils creer la zizanie chez leur premier allie qui les a reconnu comme 1er pays du monde et avec lequel ils ont des relations qui ne pourraient pas etre meilleures?
 
Quel point faible? Que quelques individus se convertissent? Ca n'a jamais cause de zizanie, parce que c'est un phenomene marginal a peine visible et sans aucun impact. Et pourquoi "les americains" voudraient-ils creer la zizanie chez leur premier allie qui les a reconnu comme 1er pays du monde et avec lequel ils ont des relations qui ne pourraient pas etre meilleures?

les chiites et les sunnites d'Irak cohabitaient plus au moins jusqu'à l'arrivée des mercenaires américains, le coup d'envoi a été donné lorsqu'une mosquée a éxploser et on a attribué la bombe a la partie adverse, pas besoin de sortir de St Cyr pour comprendre que c'est un coup monté pour semer la zizanie entre les 2, pendant qu'ils s’entretuent entre eux, les mercenaires américains n'auront pas à confronter des irakiens unis pour une cause commune: Tuer les envahisseurs.

que des personnes se convertissent n'est pas le problème, mais que les américains se mêlent, ça sent toujours mauvais...



les USA ont des alliés?
l'histoire du Maroc qui a reconnu les USA en premier et l'équivalent de l'histoire de Mohamed V vu sur la lune, si la première est vrai et l'autre sort de l'imaginaire, elles se ressemblent et ça ne mange pas de pain, l'allier des américains est le dollar, tant qu'il y a des intérêts ils apportent un soutien contre des dollars mais n'hésitent pas à vendre même leur propre allié si cela leur apporte plus.
Tant que les américains trouvent leur bonheur au Maroc, ils le laissent en paix mais s'il se détournent vers d'autres puissances, ils ne lui feront pas de kado, reconnaissance des colons qui ont spolié les amérindiens en premier ou pas.
 
Dernière édition:
les américains ont trouvé le point faible des musulmans pour créer la zizanie entre eux.

Les anglo-saxons avaient déjà inventé et promu le nationalisme arabe pour détruire le califat, semer la zizanie et la fitna. C'est super efficace, ça a détruit des pays, entraîné des centaines de milliers de morts et des haines pour des générations.

Mission déjà accompli, c'est juste que les arabes ont du mal à admettre avoir été de tel dindons de la farce.
 
Haut