Les marocains détestent l'espagne selon une étude

Selon le Real Instituto Elcano, le Maroc serait le pays détestant le plus l'Espagne. L'étude menée par le think tank espagnol démontre que les Marocains ne seraient pas les seuls à se faire une mauvaise image de la péninsule ibérique.
La Colombie et le Chili figurent également parmi les pays n'appréciant pas l'Espagne, dont l'image auprès des Australiens, des Italiens, des Canadiens et des Américains, est plutôt positive.
L'image de l'Espagne à l'international s'est améliorée de 6,5% sur le plan (...)

- Maroc / Espagne, Etude

Les Marocains détestent l'Espagne selon une étude
 
Selon le Real Instituto Elcano, le Maroc serait le pays détestant le plus l'Espagne. L'étude menée par le think tank espagnol démontre que les Marocains ne seraient pas les seuls à se faire une mauvaise image de la péninsule ibérique.
La Colombie et le Chili figurent également parmi les pays n'appréciant pas l'Espagne, dont l'image auprès des Australiens, des Italiens, des Canadiens et des Américains, est plutôt positive.
L'image de l'Espagne à l'international s'est améliorée de 6,5% sur le plan (...)

- Maroc / Espagne, Etude

Les Marocains détestent l'Espagne selon une étude
au point ou ils risquent leurs vies pour y aller
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Selon le Real Instituto Elcano, le Maroc serait le pays détestant le plus l'Espagne. L'étude menée par le think tank espagnol démontre que les Marocains ne seraient pas les seuls à se faire une mauvaise image de la péninsule ibérique.
La Colombie et le Chili figurent également parmi les pays n'appréciant pas l'Espagne, dont l'image auprès des Australiens, des Italiens, des Canadiens et des Américains, est plutôt positive.
L'image de l'Espagne à l'international s'est améliorée de 6,5% sur le plan (...)

- Maroc / Espagne, Etude

Les Marocains détestent l'Espagne selon une étude
Et tu penses que les espagnoles aiment les marocains ?

PS: Je sais que tu peux pas répondre Monsieur Robot :p
 
Et tu penses que les espagnoles aiment les marocains ?

Cela ne semble pas trop être le cas, les Espagnols perçoivent les Marocains comme des ennemis héréditaires, des "Maures" envahisseurs et pilleurs, la mémoire nationale hispanique a occulté l'épisode d'Al Andalus, et les guerres coloniales qui étaient une sorte de continuation de la Reconquista catholique ont accentué cette perception négative.
 
je crois que les gens ont été crée pour établir entre eux des rapports sociaux de connaissance, de partage de connaissances et de l'information; sous le consunus de Dieu bien sûr et nulle ne peut pas pratiquer la haine contre les autres.
 
Il y a une différence entre avoir une mauvaise image et détester ...

ça frise le racisme ces propos, ce serait intéressant de faire une étude sur l'image du Maroc aussi
 
les espagnols comme les francais, sont racistes. les immigris qui y sont partis la bas en souffrent bcp... mais les marocains n'aiment pas les espagnols c'est normal, eux ils n'aiment personnes.
 
Sbaliouni bou khancha, Sbaliouni bou ro93a
Il y eu une époque ou les espagnols faisaient la manche au Maroc

Il y a même un époque où je me souviens de domestiques espagnoles dans les familles marocaines... et pas seulement dans la bourgeoisie.

Et juste pour ton info, j'ai vu, pas plus tard qu'il y a un mois, 2 espinguoins à Tanger qui jouaient de la guitare au coin d'une rue et qui attendaient des pièces.
 
Il y a même un époque où je me souviens de domestiques espagnoles dans les familles marocaines... et pas seulement dans la bourgeoisie.

Et juste pour ton info, j'ai vu, pas plus tard qu'il y a un mois, 2 espinguoins à Tanger qui jouaient de la guitare au coin d'une rue et qui attendaient des pièces.

Tu as quel âge ???????

C un tantinet raciste la seconde partie de ta réponse.
 
Il y a même un époque où je me souviens de domestiques espagnoles dans les familles marocaines... et pas seulement dans la bourgeoisie.

Et juste pour ton info, j'ai vu, pas plus tard qu'il y a un mois, 2 espinguoins à Tanger qui jouaient de la guitare au coin d'une rue et qui attendaient des pièces.
Je savais pas que la pauvreté avais une nationalité
 
Dernière édition:

h_meo

lien France Palestine
VIB
je dirais l'inverse pour moi .. les espagnoles moyens ont toujours pris de haut les marocains

le ressenti marocain évoqué n'est qu'une conséquence pour moi ...

mes première traversée de l'espagne j'avais un esprit ouvert volontaire ....etc mais face à des portes de prison ... :D
 
je dirais l'inverse pour moi .. les espagnoles moyens ont toujours pris de haut les marocains

le ressenti marocain évoqué n'est qu'une conséquence pour moi ...

mes première traversée de l'espagne j'avais un esprit ouvert volontaire ....etc mais face à des portes de prison ... :D

En même temps si tu manges ton propre poulet rôti sur la table de leur restaurant en balançant les os par terre en ne consommant pas mais en utilisant leurs sanitaires. Faut pas s'étonner.
 
¿Cuál es la carretera para ir a l'khouzira?
La carretera que siguen los "moros" ... :D
Je plaisantes bien sûr.
La mémoire historique a joué aussi son rôle dans les deux sens, le souvenir du Tercio espanol, du Protectorado, des gazages d'un coté et la défaite cuisante, l'hécatombe et le suicide du général Silvestre
et le fameux No pasaran en référence au troupes marocaines impliquée dans la guerre civile au coté des phalangistes de Franco contre los "rojos", la gauche et les républicains.
Une mémoire dépassée depuis, une page définitivement tournée.
Dans tous les peuples, il y a les râleurs, officiant pour certains, dans les stations d'essence, qui ne retiennent que le fait, qu'au cours de notre transit en Espagne, nous dépensons peu, dormons dans les voitures, à cause des bagages et des vols et qui veulent à tout prix que nous fassions la vidange à chaque arrêt, avec des commentaires souvent racistes.
Le terme "moro" étant péjoratif.
Par contre, j'apprécie la culture espagnole qui est assez voisine de la nôtre, leur caractère méditerranéen, jovial, sympathique et sociable, pour peu que l'on parle en espagnol.
 
Assez vieux pour avoir connu l'époque des domestiques espagnoles au Maroc.
En ce qui concerne la deuxième partie, ce n'était pas mon intention de montrer du racisme. 1) Je n'en éprouve pas. 2) je ne raconte que ce que j'ai vu.
Plutôt des gouvernantes ...
Nombre de marocains de Sebta oua Mlillia avaient pour leur part épousé des espagnoles.
 
Il y a même un époque où je me souviens de domestiques espagnoles dans les familles marocaines... et pas seulement dans la bourgeoisie.

Tu dois être de la famille royal donc. Et c'était pas des domestiques, mais des gouvernantes. Chez les alaouites c'était des gouvernantes espagnoles, chez les Hachémites c'était des gouvernantes anglaises,...et je ne crois que tu auras le culot de dire que les anglaises travaillaient comme domestiques chez les jordaniens.
Je te rappelle qu'en 1960 le PIB/hab de l'espagne était de 6159$,....soit 9 fois celui du maroc qui était de 768$ et seulement la moitié de celui de la france (11.154$) qui était à l'époque entre les 5 pays les plus riches du monde.

Et juste pour ton info, j'ai vu, pas plus tard qu'il y a un mois, 2 espinguoins à Tanger qui jouaient de la guitare au coin d'une rue et qui attendaient des pièces.

T'as pas vu, t'as lu...... Et il s'agissait d'artistes de rue. J'en vois souvent des musiciens scandinaves, allemands, etc..... qui jouent de la musique dans la rue,...et je ne crois pas que ces pays passent par la misère.
 
Tu dois être de la famille royal donc. Et c'était pas des domestiques, mais des gouvernantes. Chez les alaouites c'était des gouvernantes espagnoles, chez les Hachémites c'était des gouvernantes anglaises,...et je ne crois que tu auras le culot de dire que les anglaises travaillaient comme domestiques chez les jordaniens.
Je te rappelle qu'en 1960 le PIB/hab de l'espagne était de 6159$,....soit 9 fois celui du maroc qui était de 768$ et seulement la moitié de celui de la france (11.154$) qui était à l'époque entre les 5 pays les plus riches du monde.

Non je ne suis pas de la famille royal, et non je ne parle pas de gouvernante mais bien de domestique, qui faisait le ménage, la lessive et le repassage... Et apparemment tu n'as jamais vu l'Andalousie dans les années 60 où il y avait des coupures d'eau pendant 20 h par jour. Ce que tu oublie de dire c que le PIB de l'Espagne de $6159 dont tu parles fait référence à un PIB actualisé....
En 1960 l'Espagne accueillait 1,5 million de touriste donc IMPOSSIBLE d'avoir un PIB de $6159 par habitant... Tu peux prendre pour exemple un salaire de ministre de l'époque à $350 par mois. Un ministre espagnol aujourd'hui gagne moins de €6000.

Ce n'est qu'à partir de 1959 que l'Espagne a connu un essor économique qui ne c'est pas fait en 1 an, mais en 20 ans!!! Et ce n'est qu'à l'entrée de l'Espagne dans la CEE que l'explosion de son économie (avant le crash de 2008) a eu lieu... Donc STP revoir tes cours d'histoires et d'économie et arrête de copier bêtement ce que tu trouves sur internet du premier coup.

Je vois d'ou tu tiens tes informations (incomplète)
http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/tend/ESP/fr/NY.GDP.PCAP.KD.html
 
Haut