Deux marocains en finale de coupe du monde

moi je leurs souhaite bonne chance et j'aimerai qu'ils soient à la hauteur. mais ce que je INADMISSIBLE qu'un entraineur est payé je ne sais pas combien de fois plus cher qu'un entraineur marocain. c'est INADMISSIBLE.
a mon avis aussi il y a des arrangements entre Mr federation de foot et gerets. de l'argent sous la table. ah oui les fassis.un 1er ministre 2éme sport 3eme directeur affaire...

deux poids deux mesures.
 
Mais qu'est ce que tu dit, ca na rien a voir, comment tu parle tu me connais pas tu fait le malin derrière un pc, tu me fait de la peine en parlant de la sorte gratuitement, garde tes propos pour toi, le pire ce que t'en est fier ca craint degun, meskine bon courage mec, je vais pas te répondre en parlant mal car tu me fait tellement pitié, mdr aller bon courage ca va aller t'en fait pas, Salam

Prends le pas mal il n'y a que la vérité qui blesse :D...perso. je suis fier de mes origines car ce sont celles de mes parents mais jamais je ne crache dans la soupe qui m'a permis el hamdoulilah d'être là ou j'en suis !!!
Rien à voir avec le fait d'être derrière un PC car ce que je dis sur ce forum je le dis en live...il faut assumer de dire je m'en fou de la France moi ce qui compte c mon pays d'origine... Hypocrisie ingratitude au choix... surtout que de son pays d'origine on ne le connait qu'en vacances donc la France devient quoi celle qui te permet de travailler, d'avoir un salaire raisonnable voire plus que raisonnable, et même quand t dans la ***** tu est aidé, quand t malade tu est bien soigné, et même quand tu n'as pas les moyens on te soigne quand même bref je passe sur tous les bienfaits que t'apporte ton pays d'adoption par rapport à ton pays d'origine...quand on est hypocrite on reste en France et on dit à son pays d'origine je t'aime tu est ma source ma richesse mais MDR tu le dit mais de loin tres loin vu que tu habite en France ( du moins je presume sinon tu ne serais pas dans ce debat ) :D...désolé d'avoir été direct ( ct plus de la provoc ) et mon idée n'etait pas de t'insulter mais pour moi ta façon de voir les choses se traduit par suceur tout simplement sauf si tu as un mot qui explique mieux que celui là !!!

Des gens qui habitent sur place me disent franchement vous avez de la chance par rapport à nous la France vous a donné beaucoup et vous vous plaignez ( comme quoi il faut toujours relativiser ).

Certains parents ont éduqués leurs enfants en leur apprenant à être fier de ses origines mais à ne pas surtout pas oublier ce que la France leur a apporté à eux et à nous leurs enfants et d'autres parents ont eduqués leurs enfants avec des valeurs differentes bref c leur choix mais qu'ils assument !!!

J'ai précisé ( pour ceux qui n'aurait pas suivi) qu'être fier de ses origines c normal et le déni c'est impensable mais rejeter ce qu'apporte son pays d'adoption et quand on assume pas c tout simplement se comporter en ingrat, en hypocrite !!!
 
Exacte ! ce sont des hollandais, allemands, français point barre...
Comme le cas de Boulhrouz, Affelay, Adil Ramy, chwafni., sami khedira, zidane, nasri, benzima, ben arfa etc.............produit des pays d'adoption......du moment qu'ils ont choisit leur pays d'adoption.....je reste INDIFFERENT avec eux...
Mais qu'ils reviennent après aux racines c'est leur choix sauf qu'ils ne me representent pas !

On se rejoint mais par contre je n'irais pas jusqu'à les rejeter pour ce qu'ils ont fait...ils jouent pour leur pays d'adoption quoi de plus normal surtout si tu as le niveau ensuite qu'ils ne renient pas leurs origines c tout à leur honneur... mais si on prend le post de départ je ne suis pas d'accord ce sont d'abord des hollandais d'origine Marocaine comme zidane est français d'origine Algerienne et mêmes les Ziani Chamack etc ne sont pas des produits de leur pays d'origine mais des produits made in France qui s'ils avaient pressenti qu'ils pouvaient integrer l'EN de leur pays d'adoption ne joueraient au jour d'aujourd'hui pas avec l'EN de leur pays d'adoption !!!
 
On se rejoint mais par contre je n'irais pas jusqu'à les rejeter pour ce qu'ils ont fait...ils jouent pour leur pays d'adoption quoi de plus normal surtout si tu as le niveau ensuite qu'ils ne renient pas leurs origines c tout à leur honneur... mais si on prend le post de départ je ne suis pas d'accord ce sont d'abord des hollandais d'origine Marocaine comme zidane est français d'origine Algerienne et mêmes les Ziani Chamack etc ne sont pas des produits de leur pays d'origine mais des produits made in France qui s'ils avaient pressenti qu'ils pouvaient integrer l'EN de leur pays d'adoption ne joueraient au jour d'aujourd'hui pas avec l'EN de leur pays d'adoption !!!

Voila toi tu piges le contexte de mon idée...personne n'a le droit de dénigrer X où Y où le retirer ses racines, son passeport..ces joueurs sont marocains de nationalité hollandaise sauf sur le terrain c'est autre chose..ce sont des hollandais point barre..

Hors terrain qu'ils viennent au Bled, ils viennent chez eux, leur amis, famille, souvenir etc...

La seule divérgence d'arrêter de dire on a 2 marocains au Mondial...

ce sont des hollandais, jouent pour le maillot hollandais,écoutent l'hymne national hollandais, embrassent le drapeau hollandais..
On analyse le fait dans son contexte sportif.
 
Voila toi tu piges le contexte de mon idée...personne n'a le droit de dénigrer X où Y où le retirer ses racines, son passeport..ces joueurs sont marocains de nationalité hollandaise sauf sur le terrain c'est autre chose..ce sont des hollandais point barre..

Hors terrain qu'ils viennent au Bled, ils viennent chez eux, leur amis, famille, souvenir etc...

La seule divérgence d'arrêter de dire on a 2 marocains au Mondial...

ce sont des hollandais, jouent pour le maillot hollandais,écoutent l'hymne national hollandais, embrassent le drapeau hollandais..
On analyse le fait dans son contexte sportif.

On s'est compris ;).............entre personnes intelligentes :D
 
Mais bon faut passer la tête à l'eau fraiche tu as remarqué que notre cerveau est en ebullition à force d'être top intelligent

lol il me faut une aspirine pour avaler qu'il y a 2 mgharba en oranje:D
Cela me rappelle la Fautaise egyptienne sur leur chaîne Tv que l'Egypte est présente en CM avec le coach des gardiens egyptien des USA( abdelfattah).
sur la chaîne Nesma Tv on parlait que la Tunesie est présente avec Sami Khedira mdr..ce sami est un allemand ..

Les arabes sont toujours défaitistes.on cherche toujours a se coller sur la réussite des autres nations.
 
lol il me faut une aspirine pour avaler qu'il y a 2 mgharba en oranje:D
Cela me rappelle la Fautaise egyptienne sur leur chaîne Tv que l'Egypte est présente en CM avec le coach des gardiens egyptien des USA( abdelfattah).
sur la chaîne Nesma Tv on parlait que la Tunesie est présente avec Sami Khedira mdr..ce sami est un allemand ..

Les arabes sont toujours défaitistes.on cherche toujours a se coller sur la réussite des autres nations.

Mdr c comme quand tu discute avec une personne qui va vanter les merites voir les biens d'une autre personne qu'il connait bien ou de sa famille ou de la famille de la famille comme si ct lui qui beneficiait de cette avantage ou privilège...g mon cousin il a une bête de baraque et attention la voiture le dernier cayenne ...ok couz mais toi toujours en studio et c quand tu change car la 205 elle est sur les rotules :D
 
Mdr c comme quand tu discute avec une personne qui va vanter les merites voir les biens d'une autre personne qu'il connait bien ou de sa famille ou de la famille de la famille comme si ct lui qui beneficiait de cette avantage ou privilège...g mon cousin il a une bête de baraque et attention la voiture le dernier cayenne ...ok couz mais toi toujours en studio et c quand tu change car la 205 elle est sur les rotules :D

Exact cela arrive souvent dans les couches populaires..
 
Prends le pas mal il n'y a que la vérité qui blesse :D
Rien à voir avec le fait d'être derrière un PC car ce que je dis sur ce forum je le dis en live...il faut assumer de dire je m'en fou de la France moi ce qui compte c mon pays d'origine... Hypocrisie ingratitude au choix... surtout que de son pays d'origine on ne le connait qu'en vacances donc la France devient quoi celle qui te permet de travailler, d'avoir un salaire raisonnable voire plus que raisonnable, et même quand t dans la ***** tu est aidé, quand t malade tu est bien soigné, et même quand tu n'as pas les moyens on te soigne quand même bref je passe sur tous les bienfaits que t'apporte ton pays d'adoption par rapport à ton pays d'origine...quand on est hypocrite on reste en France et on dit à son pays d'origine je t'aime tu est ma source ma richesse mais MDR tu le dit mais de loin tres loin vu que tu habite en France ( du moins je presume sinon tu ne serais pas dans ce debat ) :D...désolé d'avoir été direct je ne t'insulte pas en disant cela pour moi ce comportement se traduit par suceur tout simplement !!!

J'ai précisé ( pour ceux qui n'aurait pas suivi) qu'être fier de ses origines c normal et le déni c'est impensable mais rejeter ce qu'apporte son pays d'adoption et quand on assume pas c tout simplement se comporter en ingrat, en hypocrite !!!

lol de quel vérité tu me parle mec? lol, tu ma pas blessé car il y'a aucune vérité, tu ma fait rire en parlant de la sorte c'est tout, ca prouve que il y'a quelque chose de pas très net dans ta tête pour parler de la sorte directement alors qu'on est là juste pour débattre sur un sujet tranquillement,

et sinon concernant le sujet, je rejette pas du tout ce que nous apporte la france, mais la france grâce à qui elle c'est construite? tous les anciens étrangers à l'époque qui sont venu construire la france en vivant dans la misère, eux aussi ce sont des hypocrite vu qu'ils ont quitté leur pays non? chercher la richesse là où il y'a na c'est normal quand on en ressent le besoin, du moment où ca se fait dignement et pour une bonne cause, après si tu considère ca comme une forme d'hypocrisie et de lâcheté et bien dit donc c'est que ta rien compris à la vie...

et la france bien sur que en retour la france elle nous apporte une certaine "aide", elle a intérêt car sans les étrangers la france n'est rien...la richesse vient de la source et la source c'est pas la france...

ps : ta vérité n'est pas la même pour tous le monde, entre ce que tu dit, ce que tu pense et ceux que les autres vivent et véhiculent il y'a un monde...

Salam
 
lol de quel vérité tu me parle mec? lol, tu ma pas blessé car il y'a aucune vérité, tu ma fait rire en parlant de la sorte c'est tout, ca prouve que il y'a quelque chose de pas très net dans ta tête pour parler de la sorte directement alors qu'on est là juste pour débattre sur un sujet tranquillement,

et sinon concernant le sujet, je rejette pas du tout ce que nous apporte la france, mais la france grâce à qui elle c'est construite? tous les anciens étrangers à l'époque qui sont venu construire la france en vivant dans la misère, eux aussi ce sont des hypocrite vu qu'ils ont quitté leur pays non? chercher la richesse là où il y'a na c'est normal quand on en ressent le besoin, du moment où ca se fait dignement et pour une bonne cause, après si tu considère ca comme une forme d'hypocrisie et de lâcheté et bien dit donc c'est que ta rien compris à la vie...

et la france bien sur que en retour la france elle nous apporte une certaine "aide", elle a intérêt car sans les étrangers la france n'est rien...la richesse vient de la source et la source c'est pas la france...

ps : ta vérité n'est pas la même pour tous le monde, entre ce que tu dit, ce que tu pense et ceux que les autres vivent et véhiculent il y'a un monde...

Salam

Quelquechose de pas net ...va y dis moi pour voir car là c'est vague ce que tu me dis :D

Le débat pourtant sportif est lié il est loin d'être different de ce dont on parle et Don Marocaino m'a compris comme je l'ai compris !!!

C'est l'histoire de tes parents pas de la tienne alors me fait pas les arguments de la France doit ceci la France a eu besoin des etrangers etc mais tout ça on le sait mais c derrière nous c pas notre generation sauf si tu as 60 balais lol...bien entendu que leur immigration avait un but financier mais egalement la volonté de voir leurs enfants grandit dans de bonnes conditions donc toi la France ne te doit rien car tu est ce qu'elle a permis à tes parents !!!

Ma vérité est simple le pays que tu considère comme etant ta source ta richesse tu ne le conçois que loin de toi...pour moi dans ma conception de la vie je suis fier des mes origines mais il reste mon pays d'origine celui de mes parents donc je suis fier de mes parents mais il ne m'a que très peu apporté comme je ne lui ait que très peu apporté par contre si j'etais plus que fier donc amoureux de mon pays d'origine je demenage je vais y vivre je fais en sorte de mettre en action mes belles paroles...pour faire allusion à l'islam tu sais ce qu'est un hypocrite c une personne qui va prêcher la bonne parole mais sans ne jamais la mettre en pratique !!!

PS : Je ne suis pas à dire que ma vérité est ce que les gens devraient suivre mais elle est disons bien moins sournoise que la tienne !!!
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
lol de quel vérité tu me parle mec? lol, tu ma pas blessé car il y'a aucune vérité, tu ma fait rire en parlant de la sorte c'est tout, ca prouve que il y'a quelque chose de pas très net dans ta tête pour parler de la sorte directement alors qu'on est là juste pour débattre sur un sujet tranquillement,

et sinon concernant le sujet, je rejette pas du tout ce que nous apporte la france, mais la france grâce à qui elle c'est construite? tous les anciens étrangers à l'époque qui sont venu construire la france en vivant dans la misère, eux aussi ce sont des hypocrite vu qu'ils ont quitté leur pays non? chercher la richesse là où il y'a na c'est normal quand on en ressent le besoin, du moment où ca se fait dignement et pour une bonne cause, après si tu considère ca comme une forme d'hypocrisie et de lâcheté et bien dit donc c'est que ta rien compris à la vie...

et la france bien sur que en retour la france elle nous apporte une certaine "aide", elle a intérêt car sans les étrangers la france n'est rien...la richesse vient de la source et la source c'est pas la france...

ps : ta vérité n'est pas la même pour tous le monde, entre ce que tu dit, ce que tu pense et ceux que les autres vivent et véhiculent il y'a un monde...

Salam

la différence c est que bcp d anciens n ont pas la nationalité française , et ne sont pas nés en France
le père de zidane est algérien , d ailleurs je me souviens avoir lu qu ne rumeur circulait disant que c était un harki , et zidane était monté au créneau en expliquant que ça avait bcp chagriné son paternel
pr moi la nationalité d origine est un gadget , utile 1 fois par an , pr les vacances
ce sont des marocains sur le papier
après c est encore autre chose pr les naturalisés car c est un choix
 
Quelquechose de pas net ...va y dis moi pour voir car là c'est vague ce que tu me dis :D

Le débat pourtant sportif est lié il est loin d'être different de ce dont on parle et Don Marocaino m'a compris comme je l'ai compris !!!

C'est l'histoire de tes parents pas de la tienne alors me fait pas les arguments de la France doit ceci la France a eu besoin des etrangers etc mais tout ça on le sait mais c derrière nous c pas notre generation sauf si tu as 60 balais lol...bien entendu que leur immigration avait un but financier mais egalement la volonté de voir leurs enfants grandit dans de bonnes conditions donc toi la France ne te doit rien car tu est ce qu'elle a permis à tes parents !!!

Ma vérité est simple le pays que tu considère comme etant ta source ta richesse tu ne le conçois que loin de toi...pour moi dans ma conception de la vie je suis fier des mes origines mais il reste mon pays d'origine celui de mes parents donc je suis fier de mes parents mais il ne m'a que très peu apporté comme je ne lui ait que très peu apporté par contre si j'etais plus que fier donc amoureux de mon pays d'origine je demenage je vais y vivre je fais en sorte de mettre en action mes belles paroles...pour faire allusion à l'islam tu sais ce qu'est un hypocrite c une personne qui va prêcher la bonne parole mais sans ne jamais la mettre en pratique !!!

PS : Je ne suis pas à dire que ma vérité est ce que les gens devraient suivre mais elle est disons bien moins sournoise que la tienne !!!
D'abord pourquoi tu parle de l'hypocrisie et de l'Islam, à t'entendre parler on dirais que tu juge alors que tu connais ni ma vie ni ce que je fais, et tu sais ce que dit l'Islam, "Seul Dieu Juge", alors stp épargne moi ce que tu pense de moi ou de ma vie je le répète tu me connais pas, et l'Islam dit qu'il faut savoir être pudique dans ses paroles et vu comment ta parlé hier...alors stp ne fait pas la morale en parlant d'hypocrisie parce que de ce coté là faut revoir ta copie...

je dit pas que moi je suis parfait non loin de là et c'est pas à moi de dire si je suis mieux que un tel ou un tel car c'est pas à moi de le dire mais je m'avance pas en tenant de propos prétentieux alors qu'on ne sais rien de la personne, aller je m'arrête là mec ca sert a rien de parler avec un gars avec des idées arrêté et qui se permet de juger sans rien savoir de la personne pour ensuite faire zerma la morale...et ouais c'est pas très net ça...
aller Salam

Ps: avant de parler sur les autres, regarde toi un peu...
 
la différence c est que bcp d anciens n ont pas la nationalité française , et ne sont pas nés en France
le père de zidane est algérien , d ailleurs je me souviens avoir lu qu ne rumeur circulait disant que c était un harki , et zidane était monté au créneau en expliquant que ça avait bcp chagriné son paternel
pr moi la nationalité d origine est un gadget , utile 1 fois par an , pr les vacances
ce sont des marocains sur le papier
après c est encore autre chose pr les naturalisés car c est un choix

tu sais on peut pas savoir "réellement" si zidane aime son pays d'origine ou pas, il a peut-être grandi à la francaise on va dire qui fait qu'il a jamais eu l'occasion de se rapprocher de son pays, mais là peut-être qu'il commence à aimer son pays, peut-être que un jour il va faire des choses utile au bled (sans aucun intérêt financiers) et qu'il construira une baraque pour y revenir s'y s'installer petit à petit, je dit ca comme ca peut-être que ce sera pas le cas aussi mais voila

PS : un homme dans sa vie passe par plusieurs étape pour être ce qu'il est OU pour devenir ce qu'il est déjà...,
avant de qualifier une personne de un tel ou de un tel il faut attendre qu'ils finissent son cheminement...car c'est dans la fin que la vérité apparait...mais même après ca des fois c'est pas toujours évident de savoir lol
Seul Dieu Sait...

voila pourquoi on peut pas vraiment savoir qui est l'homme dans son intégralité sauf si c'est trop flagrant lol
 
D'abord pourquoi tu parle de l'hypocrisie et de l'Islam, à t'entendre parler on dirais que tu juge alors que tu connais ni ma vie ni ce que je fais, et tu sais ce que dit l'Islam, "Seul Dieu Juge", alors stp épargne moi ce que tu pense de moi ou de ma vie je le répète tu me connais pas, et l'Islam dit qu'il faut savoir être pudique dans ses paroles et vu comment ta parlé hier...alors stp ne fait pas la morale en parlant d'hypocrisie parce que de ce coté là faut revoir ta copie...

je dit pas que moi je suis parfait non loin de là et c'est pas à moi de dire si je suis mieux que un tel ou un tel car c'est pas à moi de le dire mais je m'avance pas en tenant de propos prétentieux alors qu'on ne sais rien de la personne, aller je m'arrête là mec ca sert a rien de parler avec un gars avec des idées arrêté et qui se permet de juger sans rien savoir de la personne pour ensuite faire zerma la morale...et ouais c'est pas très net ça...
aller Salam

Ps: avant de parler sur les autres, regarde toi un peu...

Je ne fais pas la morale et je ne vois pas en quoi je suis prétentieux :eek:, je donne juste un avis et comme personnellement je perçois très negativement ton mode pensée j'y répond avec un ton qui peut paraitre agressif voire provocateur mais si tu lis bien j'avance des arguments je ne suis pas provoc gratuitement... je suis dans un débat d'idées.

Ensuite le rapport à l'islam voulait juste te faire comprendre qu'on ne peut avoir un double langage dire une chose ou penser une chose mais ne pas le mettre en pratique dans les actes et je ne te juge pas en tant qu'être humain mais je juge tes écrits !!!

Ensuite pour en revenir au côté sportif je pense tout ce que j'ai dit mais comme tu la si bien à Harissa ...en effet, un homme passe par plusieurs étapes et je suis d'accord pour ne pas juger les actes d'aujourd'hui si ceux là sont sincèreres mais on est en droit de juger ses actes ou choix antérieurs !!!


sallam et sans rancune ...bon jamou'a ;)
 
vu comment est gerer la federation FRMF moi aussi je ne jouerai jamais pour le maroc preferer des entraineur payé des millions plutot que prendre quelque un comme zakki est inadmissible!

tout a fait d'accord, c'est inadmissible, c'est de l'argent gache qui aurait du servir a developper les structures sportives au Maroc.
la fede marocaine m'ecoeure.
 
Je ne fais pas la morale et je ne vois pas en quoi je suis prétentieux :eek:, je donne juste un avis et comme personnellement je perçois très negativement ton mode pensée j'y répond avec un ton qui peut paraitre agressif voire provocateur mais si tu lis bien j'avance des arguments je ne suis pas provoc gratuitement... je suis dans un débat d'idées.

Ensuite le rapport à l'islam voulait juste te faire comprendre qu'on ne peut avoir un double langage dire une chose ou penser une chose mais ne pas le mettre en pratique dans les actes et je ne te juge pas en tant qu'être humain mais je juge tes écrits !!!

Ensuite pour en revenir au côté sportif je pense tout ce que j'ai dit mais comme tu la si bien à Harissa ...en effet, un homme passe par plusieurs étapes et je suis d'accord pour ne pas juger les actes d'aujourd'hui si ceux là sont sincèreres mais on est en droit de juger ses actes ou choix antérieurs !!!


sallam et sans rancune ...bon jamou'a ;)

Tu a le droit de pas être daccord avec mes pensée, tu juge mes ecrits ok peut-être mais ta un peu forcer la chose on dirais et un peu "trop" facilement on dirais...mais bref sans rancune aussi frère, bon joumoua a toi aussi merci
 
boucher mais efficace moi j'aime bien

D'accord avec toi, de toute façon, il a fait la demi finale, quoi qu'on dise sur lui, il y en a beaucoup qui n'arrive pas a sa cheville (Hambourg, Stutgart, Chelsea, Seville,..), et pour Affelay, pareil, jeune joueur déjà capitaine au PSV , je souhaite bonne chance à tout mes frères.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ecoute c'est juste du sport, quoi de plus normale de supporter la Holland equipe ou 2 MRE jouent et je te signale qu'on sur un site MRE! donc ne soit pas trop hargneux d'ironie et essaie de comprendre un peu le chauvinisme a la MRE ...
Mais... Ma réponse "ironique" ne montrait-elle pas que j'avais compris le chauvinisme...? :D
 

abounidal

Allahu akbar
tout a fait, mais tu vas voir qu'ils ne vont pas jouer la finale ces harkis :D

t'as l'air d'avoir un problème avec les harkis,

C'est quoi le problème? Des qu'on est marocains on a des responsabilités de représentation?

Faut arrêter le délire, les gars font ce qu'ils veulent c'est pas toi spectateur qui y changera qqchose à moins de donner une mauvaise image de toi.
 
Haut