Les marocains sont plus généreux avec les étrangers qu'avec les associations

Le dernier rapport de l'ONG britannique Charities Aid Foundation classe le Maroc parmi les pays les moins généreux du monde, du moins quand il s'agit de donner directement à des associations ou à des organisations caritatives.
Selon ce rapport, le Maroc est placé à la 126è sur les 145 pays étudiés concernant la générosité dans un classement dominé par la Birmanie, les Etats-Unis. Au niveau du Maghreb, le Maroc devance la Tunisie classée 139è mais pas la Mauritanie qui prend la 109è place. A noter (...)

- Société / Caritatif

Les Marocains sont plus généreux avec les étrangers qu'avec les associations
 
Une réalité au Maroc :
Le pauvre bougre qui crève la dalle est plus généreux vis avis de son prochain qui est dans le besoin .. que le gros porc voleur des ressources du pays, égoïste et opportuniste !...Ces imbéciles qui pondent des "études" à la noix ne connaissent rien des marocains, ni de leurs valeurs !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
les marocains aident directement la personne qui est dans le besoin, pas besoin de passer par des voleurs qui ne redistribuent qu'une partie des dons et pas forcement aux plus nécessiteux......
 

supermaxx

Bladinaute averti
Vrai, c'est tant mieux, les assos sont des pros du détournement et sont souvent inutiles.
La famille, les amis y'a que ça de sur quand on a besoin d'aide.

De plus le Maroc reste un pays pauvre qui ont aussi besoin d'aide.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
les rosbifs n'ont pas tenu compte de la grande majorité des familles qui font des dons tous les jours
pas besoin de chercher une association, qui ne connait pas un proche qui n'est dans le besoin?
Salam Makelloos,
On se rassure comme on peut^^
C'est vrai que la réputation des associations est catastrophique...mais il y en a de très sérieuse.

Donnez, donnez, dodo-donnez,
Dieu vous le rendra... ^^
 
Salam Makelloos,
On se rassure comme on peut^^
C'est vrai que la réputation des associations est catastrophique...mais il y en a de très sérieuse.

Donnez, donnez, dodo-donnez,
Dieu vous le rendra... ^^

je suis rassuré quand je remarque la solidarité dans mon douar
darbou o t9atlou mais quand il faut etre solidaire avec quelqu'un , on ne le laisse pas tomber.
On peut reprocher aux 3roubiya ce qu'on veut mais avec le peu de moyens, la générosité est sans faille.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
je suis rassuré quand je remarque la solidarité dans mon douar
darbou o t9atlou mais quand il faut etre solidaire avec quelqu'un , on ne le laisse pas tomber.
On peut reprocher aux 3roubiya ce qu'on veut mais avec le peu de moyens, la générosité est sans faille.
Plus on s'éloigne des grandes agglomérations plus les gens sont accueillants et généreux. C'est un fait. J'ai aussi remarqué que les gens 'pauvres' donnaient plus proportionnellement que les riches.
Maintenant chipotons pas, On n'est jamais trop généreux^^

Aiwa 7ek jibek ou seffet chi mandat à l'association de ton choix:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'associations_marocaines_reconnues_d'utilité_publique
 
Haut