Les Marocains gros consommateurs de champagne

Les Marocains sont les quatrièmes consommateurs de champagne en Afrique, continent qui représente, après les États-Unis, le deuxième marché mondial de champagne hors Europe, avec 10 millions de bouteilles écoulées. En 2011, 323 millions de bouteilles de champagne ont été vendues dans le monde, dont plus de la moitié rien qu'en France.
La vente de champagne au Maroc aurait pourtant connu une baisse de 6,8% par rapport à 2010, d'après une enquête menée par le bureau d'études londonien 'International (...)

- Société / Consommation, Alcool, Lois, Enquête

Les Marocains gros consommateurs de champagne...
 
Les Marocains sont les quatrièmes consommateurs de champagne en Afrique

est ce qu'on demande une carte d'identité aux consommateurs avant de leur servir une bouteille de champagne?

le Maroc se classe en 4° position me parait plus juste, cela sous entend y compris les touristes et les invités de marque.
mais s'ils s'agit que des marocains, il faut cesser de parler de pays musulman mais un pays tenu par des alcoolo de luxe.
 
Les Marocains sont les quatrièmes consommateurs de champagne en Afrique

est ce qu'on demande une carte d'identité aux consommateurs avant de leur servir une bouteille de champagne?

le Maroc se classe en 4° position me parait plus juste, cela sous entend y compris les touristes et les invités de marque.
mais s'ils s'agit que des marocains, il faut cesser de parler de pays musulman mais un pays tenu par des alcoolo de luxe.

Les marocaines aiment le champagne
Jte parle pas de khadouj jilali de larache .
 
Bladi Robot est rouillé :D
Oui ok on a compris que les marocains consomment du champagne et...?



Allah yekhliha sel3a( je pars du principe que c'est un robot donc insensible aux insultes:rouge:)
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Les Marocains sont les quatrièmes consommateurs de champagne en Afrique, continent qui représente, après les États-Unis, le deuxième marché mondial de champagne hors Europe, avec 10 millions de bouteilles écoulées. En 2011, 323 millions de bouteilles de champagne ont été vendues dans le monde, dont plus de la moitié rien qu'en France.
La vente de champagne au Maroc aurait pourtant connu une baisse de 6,8% par rapport à 2010, d'après une enquête menée par le bureau d'études londonien 'International (...)

- Société / Consommation, Alcool, Lois, Enquête

Les Marocains gros consommateurs de champagne...

Désolé Bladi mais le titre "Les Marocains 4e gros consommateurs de champagne" ...n'est pas idoine !

le champagne est consommée par une minorité de marocains et pas "Les Marocains..."

Il est vrai que cette minorité consomme le champagne en grande quantité !

De là à assimiler "cette minorité" à l'ensemble des "Marocains" il y a un pas que personnellement je n'aurais pas franchi ! :)
 
Désolé Bladi mais le titre "Les Marocains 4e gros consommateurs de champagne" ...n'est pas idoine !

le champagne est consommée par une minorité de marocains et pas "Les Marocains..."

Il est vrai que cette minorité consomme le champagne en grande quantité !

De là à assimiler "cette minorité" à l'ensemble des "Marocains" il y a un pas que personnellement je n'aurais pas franchi ! :)

Sans oublier les touristes qui débarquent par milliers et sans discontinue au Maroc hiver comme été, ainsi que les résidents occidentaux permanents, et ceux qui sont marocains mais pas musulmans...etc

Bladi robot a les cables qui s'emmêlent, il a besoin d'une bonne manutention:stop:
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
10 millions de touriste par an /10 millions bouteille = 1 bouteille par touriste

C'était pas si dure hein !

Notre beau pays ne mérite t'il pas la célébration de sa visite ?
 
Les Marocains sont les quatrièmes consommateurs de champagne en Afrique, continent qui représente, après les États-Unis, le deuxième marché mondial de champagne hors Europe, avec 10 millions de bouteilles écoulées. En 2011, 323 millions de bouteilles de champagne ont été vendues dans le monde, dont plus de la moitié rien qu'en France.
La vente de champagne au Maroc aurait pourtant connu une baisse de 6,8% par rapport à 2010, d'après une enquête menée par le bureau d'études londonien 'International (...)

- Société / Consommation, Alcool, Lois, Enquête

Les Marocains gros consommateurs de champagne...

ALHAMDOLILLAH :rolleyes::fou:
 

firar

VIB
salam

ils sont pas encore interdit?

il faut un gros ménage!!


Tu nous prouves par cette réponse que tu prends le marocain pour un homme incapable de réfléchir et de prendre une décision par lui même.
Un gamin qui doit être guidé, grondé et puni s'il le faut.
Et le pire c'est que des siècles de soumission les ont formaté ainsi
et que cela m'oblige à dire que tu as raison.
 

Sanzo

VIB
et ça parle de crise et pauvreté :prudent:

marocains gros consommateurs de tous les alcools ma foi :D

grave...
Je me suis amusé a regarder le profil de l'acheteur moyen d'alcool, dépenaillé et en sandalette et crachant entre 500 et 1000 dirhams les week-end.
J'ai même vu un type il y a quelques années raler en disant qu'il n'avait pas les moyens d'acheter un mouton alors que son caddie était remplie de bouteillse d'alcool. Je me suis forcé à pas lui faire de remarques (ce fût dur ^^)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
grave...
Je me suis amusé a regarder le profil de l'acheteur moyen d'alcool, dépenaillé et en sandalette et crachant entre 500 et 1000 dirhams les week-end.
J'ai même vu un type il y a quelques années raler en disant qu'il n'avait pas les moyens d'acheter un mouton alors que son caddie était remplie de bouteillse d'alcool. Je me suis forcé à pas lui faire de remarques (ce fût dur ^^)
je ne leur fais pas la remarque mais malheur à celui qui ose me dépasser dans la file de caisse, car soit disant mon caddie est plus rempli que le sien :D
 
Haut