Les Marocains parmi les plus malheureux du monde

Les Marocains feraient partie des peuples les plus malheureux au monde, d'après le premier rapport Mondial sur le Bonheur commandé par les Nations Unies. Le Maroc détient la 115e place sur un total de 156 pays selon l'étude onusienne, réalisée par l'université américaine Columbia University. Les Emiratis figurent à la 17e position du classement et représentent le peuple arabe le plus heureux au monde. Quant aux Français, ils arrivent à la 23e position dans le rapport, lequel se base sur des critères (...)-Société/ Droits et Justice, ONU, Famille, Etude

Les Marocains parmi les plus malheureux du monde...
 
Complément : Le Danemark, la Finlande, la Norvège les Pays-Bas et le Canada sont en tête de liste, tandis que le Bénin, la République Centrafricaine, le Togo et la Sierra Leone sont derniers. Les Etats-Unis sont classés 11e, tandis que le Royaume-Uni est 18eme.
 
B

blagheurt

Non connecté
Salam,
Un échantillonnage certainement gauche (maladroit).
Ils ont du sonder uniquement des francophones du PSU et de la gauche râleuse par atavisme et non ceux li hamdin Allah Soubhanahou wa Ta3ala, ashab al yamin oual iman, bien que pauvres toujours souriants ....
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Les Marocains feraient partie des peuples les plus malheureux au monde, d'après le premier rapport Mondial sur le Bonheur commandé par les Nations Unies. Le Maroc détient la 115e place sur un total de 156 pays selon l'étude onusienne, réalisée par l'université américaine Columbia University. Les Emiratis figurent à la 17e position du classement et représentent le peuple arabe le plus heureux au monde. Quant aux Français, ils arrivent à la 23e position dans le rapport, lequel se base sur des critères (...)-Société/ Droits et Justice, ONU, Famille, Etude

Les Marocains parmi les plus malheureux du monde...

Du grand n'importe quoi ce sondage
et si il était vrai il ne serait qu'illusion car le bonheur n'est ni dans le matériel et l'argent mais dans la paix de l’âme
 
Bizarre que les français apparaissent heureux dans ce rapport.

Jusqu'à maintenant on disait que c'était un des peuples les plus pessimistes du monde. Et je n'avais aucun mal à le croire. J'ai l'impression que beaucoup de français sont "perdus" et dépressifs... Il y a vraiment un malaise dans ce pays.

Qu'est-ce que ça va être quand on va rentrer dans le dur de la crise ? Parce qu'il y a aussi une bonne partie de la population qui plane très haut et qui n'a pas du tout compris que l'on va faire face à un grand appauvrissement... Le 21 ème siècle risque d'être terrible (pic pétrolier, pénuries de matières premières, augmentation de la population mondiale, problèmes de dette, finance folle, ... ) ...
 
en tous cas je suis certains que les marocains ne sont pas du tout les plus malheureux et je dirais meme qu'en terme de bonheur ils dépassent les européens

je ne suis pas aussi sûr que toi , je me trompe sûrement mais je doute que les marocains sont plus heureux que les occidentaux. peut être en se basant sur quelques préjugés, effectivement si on tient compte de nombre de personnes qui consomment des antidépresseurs, la France est est champion dans le domaine. de même ces dernières années avec la crise, l'insécurité de l'emploi met les couples à rude épreuve. on a aussi tendance à croire les liens familiaux dans la société maghrébine sont trop fort et la croyance jouent un rôle dans le bonheur. sauf qu'aujourd'hui on calque bcp de chose sur les occidentaux, les liens sont encore plus fragile car tout est question de profil, s'il n y a rien à gratter on te tourne le dos, et au niveau des antidépresseurs, si les marocains ont un système de santé équivalent au système français qui leur donnent accès aux soins à tout le monde, ils dépasserait de loin les français.


il ne faut pas oublié aussi qu'on a tendance à ne pas se plaindre et dévoiler ses maux facilement à son entourage et ses amis, soit par fierté ou question de pudeur, mais aussi au risque qu'on tourne le dos. mais le mal qui ronge les marocains de l'intérieur est bien là et les apparences sont trompeuses.
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Quand on veut "mesurer" le bonheur c'est qu'on n'a rien compris à la vie .
Il est certes impossible de le mesurer. Mais, il essayent de trouver des critères "assez logiques" pour chiffrer.

Je préfère employer le concept inverse que j'appelle "Indice de frustration", pour ne pas parler de bonheur. Par exemple, on se sentira logiquement moins frustré en cas d'une bonne qualité de service dans les établissements publiques, de santé, etc.
 
n'oublions pas que tout est relatif.

dans les pays où la guerre sévit ou a sévi par le passé, le fait d'être en vie c'est déjà du bonheur.

et ça se comprend Allah ykoun fel3ewn

C'est clair.

Et au Maroc ça se limitrait à faire un seul trajet , un seul guichet, un seul interlocoteur pour légaliser un document.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
en fait le titre devrait être :

on veut et on espère que le Maroc soit parmi les pays les plus malheureux du monde , sinon ,le plus malheureux du monde ..là , on comprendrait mieux .

:D
 

ghzali

Eternal Sunshine
Pq y'a des horaires ?

On m'a tjrs regardé bizarrement qd je demandais à quelle heure passait le bus.

des horaires? t'es folle ? :D

tu te pointes à l'arrêt de bus et tu tentes ta chance c'est tout :D

mais bon je dis ça alors que je me déplace en taxi quand je vais au Maroc (hors de question que je conduise dans cette jungle quest le trafic routier du bled ! )
 
des horaires? t'es folle ? :D

tu te pointes à l'arrêt de bus et tu tentes ta chance c'est tout :D

mais bon je dis ça alors que je me déplace en taxi quand je vais au Maroc (hors de question que je conduise dans cette jungle que le trafic routier du bled ! )


Ca dépend des villes et de la voiture que tu as. Perso avec une vieille peugeot pourrie j'irais même ds le centre de casa.

Sinon le Bus ne me dérrange pas du tt. Je n'aime appeller un taxi en fait.
 

ghzali

Eternal Sunshine
Ca dépend des villes et de la voiture que tu as. Perso avec une vieille peugeot pourrie j'irais même ds le centre de casa.

Sinon le Bus ne me dérrange pas du tt. Je n'aime appeller un taxi en fait.

je suis une chochotte au volant quand je suis au Maroc, je n'y peux rien :( je me laisse vite impressionner par le trafic

tu n'aimes pas appeler un taxi ? c'est une phobie ça il faut consulter :langue:
 
Ils n'ont pas dû comprendre la question


mais arrête de rager ma belle tu crois que l'ONU se base sur des sondages ??? mdrrr c'est selon des statistiques de l'ONU, ils se basent sur le niveau de pauvreté, de développement, de pouvoir d'achat, e centre d'intérêts ect....

et rien qu'a l'indice de développement humain l'Algérie devance le Maroc de 30 places

niveau pauvreté n'en parlons pas

ect...
 
n'oublions pas que tout est relatif.

dans les pays où la guerre sévit ou a sévi par le passé, le fait d'être en vie c'est déjà du bonheur.

et ça se comprend Allah ykoun fel3ewn

lollllllllllllllllllll mais qu'est ce qui faut pas lire......alors pourquoi la Centrafrique est dernier ?? pourtant ce pays à connu la guerre civilepar le passé comment tu expliques cela ???

on se rassure comme on peut....

admettez la vérité c'est tout les marocains sont malheureux il y a pas de honte à avoir c'est la réalité tous le monde le sait quand ils vont en vacance au Maroc ça se ressent ce n'est pas un peuple heureux
 
je suis une chochotte au volant quand je suis au Maroc, je n'y peux rien :( je me laisse vite impressionner par le trafic

tu n'aimes pas appeler un taxi ? c'est une phobie ça il faut consulter :lanue:


MDR non je suis gênée de crier Taxi ou de lever la main j'ai l'impression d'appeller un chien. Tt comme je n'aime pas appeller un serveur :rouge: Pour le coup je suis une chochotte je me ferais prendre mon taxi par le premier venu
 
Haut