Les Marocains mangent de plus en plus du porc

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Les Marocains sont devenus des consommateurs du porc Les bouchers vendent de la viande de porc au Marché Central de Casablanca, commerce devenu légal et autorisés par le ministère de l'Agriculture.

On assiste à une grande demande toujours croissante...En 2007 il y avait Cinq millions de cochons, pas assez pour nourrir les touristes.
Maintenant en 2012 il faut compter aussi sur les consommateurs marocains.

http://www.almassae.press.ma/node/43343
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Je crois que c'est surtout dû aux étrangers qui sont de plus en plus nombreux à s'installer au Maroc. ;)

Cela n'empêche qu'il y ait des marocains qui en consomment.
تم عملية توزيع لحوم الخنزير هاته عن طريق شركات لنقل اللحوم، تقوم بتزويد مطاعم وفنادق بلحوم الخنزير، كما تخصص كميات معلومة لجزارين يدأبون على بيع لحوم الخنزير بالتقسيط لأجانب ومغاربة مسلمين، على حد سواء.

Je n'ai jamais gouté de porc , je me demande qu'il est son gout :D
 
@amsawad, j'en n'ai manger a plusieurs reprises, mais sans même savoir que c'etait vraiment du porc.. Je me rappelle que la dernière fois que j'en n'ai manger, ça goutait le poulet mais en plus griller, j'ai tout recracher après
 
chaun mange ce qu il veut ,
scientifiquement faut eviter le porc , cet animal
n a pas de glandes sudoripares : les toxiques dans ce genre de viande sont responsables numero : du cancer.

les poissons sont moins cher que la viande rouge et beaucoup mieux pour la sante
le corps humain a besoin d Omega 3 et pas de colesterol .


nasi7a saba7ia min wizarate si7a:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
chaun mange ce qu il veut ,
scientifiquement faut eviter le porc , cet animal
n a pas de glandes sudoripares : les toxiques dans ce genre de viande sont responsables numero : du cancer.

les poissons sont moins cher que la viande rouge et beaucoup mieux pour la sante
le corps humain a besoin d Omega 3 et pas de colesterol .


nasi7a saba7ia min wizarate si7a:D

nous en france c l'inverse.....:fou:
 
chaun mange ce qu il veut ,
scientifiquement faut eviter le porc , cet animal
n a pas de glandes sudoripares : les toxiques dans ce genre de viande sont responsables numero : du cancer.

les poissons sont moins cher que la viande rouge et beaucoup mieux pour la sante
le corps humain a besoin d Omega 3 et pas de colesterol .


nasi7a saba7ia min wizarate si7a:D

Niveau cancer certains poissons sont pas mieux l'alimentation basé sur certaines eaux font qu'ils consomment des métaux à petite dose et sont responsables de cancer .
 

fredke

Capitaine Haddock
La religion est une chose, la cuisine une autre... Et puis il y a une fixation sur le porc, mais chacun sait que le Coran interdit aussi les jeux de hasard et on ne fait pas toute une histoire sur les marocains qui jouent au Loto. Et puis, il y a des trucs contradictoires : sourate 5, verset 5 on peut lire "Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise"... les gens du livre, ce sont les Juifs et les Chrétiens. Et les Chrétiens mangent du porc... Alors faudrait savoir...
 
La religion est une chose, la cuisine une autre... Et puis il y a une fixation sur le porc, mais chacun sait que le Coran interdit aussi les jeux de hasard et on ne fait pas toute une histoire sur les marocains qui jouent au Loto. Et puis, il y a des trucs contradictoires : sourate 5, verset 5 on peut lire "Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise"... les gens du livre, ce sont les Juifs et les Chrétiens. Et les Chrétiens mangent du porc... Alors faudrait savoir...
Ils ont tenté un truc superflu sans réellement y penser plus que ca.
après on en fait tout un plat car c'est un truc "facile" a respecter.
 
La religion est une chose, la cuisine une autre... Et puis il y a une fixation sur le porc, mais chacun sait que le Coran interdit aussi les jeux de hasard et on ne fait pas toute une histoire sur les marocains qui jouent au Loto. Et puis, il y a des trucs contradictoires : sourate 5, verset 5 on peut lire "Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise"... les gens du livre, ce sont les Juifs et les Chrétiens. Et les Chrétiens mangent du porc... Alors faudrait savoir...


N'importe quoi.

Les chrétiens, à l'instar des musulmans et juifs, ont pour interdiction le porc, mais ils ne respectent ou ne connaissent pas leur religion et ce qui est écrit dans l'Ancien Testament.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Je n'ai jamais gouté de porc , je me demande qu'il est son gout :D

a peu près le même gout que les trucs à base de dinde et veau, et qui sont conçus pour avoir le même aspect que le cochon, même s'ils n'ont pas du tout la même odeur

j'en ai mangé quand j'avais 5 ans... à l'hopital
 

allissia

l'air de rien............
Les marocains ne sont pas que des musulmans tu sais...
le royaume marocain est censé l etre n est ce pas ? le monarque n est il pas le commandeur des croyants depuis la constitution de Hassan 2?

que le maroc soit un pays qui vive du tourisme de masse n est pas une chose derangeante , mais le Maroc est un pays qui constitutionnellement affirme etre musulman.

ou alors que le Maroc devienne un pays laique.
 
تم عملية توزيع لحوم الخنزير هاته عن طريق شركات لنقل اللحوم، تقوم بتزويد مطاعم وفنادق بلحوم الخنزير، كما تخصص كميات معلومة لجزارين يدأبون على بيع لحوم الخنزير بالتقسيط لأجانب ومغاربة مسلمين، على حد سواء.

Je n'ai jamais gouté de porc , je me demande qu'il est son gout :D

Il y a différents morceaux de texture différente.

Finalement c'est la qualité de la viande, la préparation, la cuisson et la sauce qui donnent le goût.

En Europe la viande de porc est généralement moins chère que la viande de bœuf....et que celle du mouton.

Certains non musulmans ne mangent pas de porc.....parce qu'ils n'aiment pas cette viande.
 

R.Chakib

Artist
le royaume marocain est censé l etre n est ce pas ? le monarque n est il pas le commandeur des croyants depuis la constitution de Hassan 2?

que le maroc soit un pays qui vive du tourisme de masse n est pas une chose derangeante , mais le Maroc est un pays qui constitutionnellement affirme etre musulman.

ou alors que le Maroc devienne un pays laique.

oui mais on vit avec des contradiction aussi et ce n'est pas interdit comme les jeux de hazard et l'alchool qui se fabrique ici et s'exporte alors qu'en occident on vent le halal pour les musulman ? je trouve que c'est hypocrite de notre part meme si je veux bien que tout ça soit interdit, mais un pays qui est sensé etre musulman doit etre clair sur sa politique sinon on plongera toujours dans la contradiction.
 
A

AncienMembre

Non connecté
تم عملية توزيع لحوم الخنزير هاته عن طريق شركات لنقل اللحوم، تقوم بتزويد مطاعم وفنادق بلحوم الخنزير، كما تخصص كميات معلومة لجزارين يدأبون على بيع لحوم الخنزير بالتقسيط لأجانب ومغاربة مسلمين، على حد سواء.

Je n'ai jamais gouté de porc , je me demande qu'il est son gout : D

Désolée mais on ne peut pas dire que ces citoyens sont musulmans car même les musulmans "de naissance" font tout sauf manger le porc! :D

Bizarre,non? :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui mais on vit avec des contradiction aussi et ce n'est pas interdit comme les jeux de hazard et l'alchool qui se fabrique ici et s'exporte alors qu'en occident on vent le halal pour les musulman ? je trouve que c'est hypocrite de notre part meme si je veux bien que tout ça soit interdit, mais un pays qui est sensé etre musulman doit etre clair sur sa politique sinon on plongera toujours dans la contradiction.

C'est pour cela qu'il faut être cohérent et déclarer le pays laïc, car le territoire n'a pas de religion, ce sont les citoyens qui peuvent se définir de telle ou telle appartenance religieuse.
 
Les Marocains sont devenus des consommateurs du porc Les bouchers vendent de la viande de porc au Marché Central de Casablanca, commerce devenu légal et autorisés par le ministère de l'Agriculture.

On assiste à une grande demande toujours croissante...En 2007 il y avait Cinq millions de cochons, pas assez pour nourrir les touristes.
Maintenant en 2012 il faut compter aussi sur les consommateurs marocains.

http://www.almassae.press.ma/node/43343


mais pourquoi ça?
est ce qu'il sont des marocains convertis au christianisme ou des musulmans ?
 
Les Marocains sont devenus des consommateurs du porc Les bouchers vendent de la viande de porc au Marché Central de Casablanca, commerce devenu légal et autorisés par le ministère de l'Agriculture.

On assiste à une grande demande toujours croissante...En 2007 il y avait Cinq millions de cochons, pas assez pour nourrir les touristes.
Maintenant en 2012 il faut compter aussi sur les consommateurs marocains.

http://www.almassae.press.ma/node/43343


Tu as plus de 60 ans de retard
Au Maroc on a toujours vendu le porc même dans les petites villes.

.
 
Les Marocains sont devenus des consommateurs du porc Les bouchers vendent de la viande de porc au Marché Central de Casablanca, commerce devenu légal et autorisés par le ministère de l'Agriculture.

On assiste à une grande demande toujours croissante...En 2007 il y avait Cinq millions de cochons, pas assez pour nourrir les touristes.
Maintenant en 2012 il faut compter aussi sur les consommateurs marocains.

http://www.almassae.press.ma/node/43343


Je pense ouvrir une magasin de hot dog à Casa mdr

je vais faire un malheur
 
Les Marocains sont devenus des consommateurs du porc Les bouchers vendent de la viande de porc au Marché Central de Casablanca, commerce devenu légal et autorisés par le ministère de l'Agriculture.

On assiste à une grande demande toujours croissante...En 2007 il y avait Cinq millions de cochons, pas assez pour nourrir les touristes.
Maintenant en 2012 il faut compter aussi sur les consommateurs marocains.

http://www.almassae.press.ma/node/43343

Le commerce n'a jamais été illégal!!!!!

Les boucheries porcines existent depuis toujours. Il y a 9 à 10 millions de touristes par ans au Maroc, il faut leur donner le choix. Et les Marocains qui mangent du porc le font ouvertement.
 
Et quelle serait la place et la légitimité du roi dans un Maroc laïc ?

Je ne savais pas que la monarchie alaouite était de droit divin. L'Islam n'a pas de pontife qui couronne les rois, aucun calife n'est là pour déléguer son pouvoir temporel, et la filiation chérifienne n'a, à ma connaissance, aucune valeur juridique dans le sunnisme.

Dans un Maroc laïc, on aurait un roi laïc. Ou aucun. :D
 
Haut