Les Marocains mangent de plus en plus du porc

Rien de nouveau, ça existe depuis toujours pareil pour l'alcool...il faut bien satisfaire les touristes et les occidentaux qui vivent là bas...pour un pays musulman c'est triste mais bon...
 
Il sera le roi, chef d’État du Maroc! :D

Za3ma chef d’État c'est nul comme fonction? :
Je ne savais pas que la monarchie alaouite était de droit divin. L'Islam n'a pas de pontife qui couronne les rois, aucun calife n'est là pour déléguer son pouvoir temporel, et la filiation chérifienne n'a, à ma connaissance, aucune valeur juridique dans le sunnisme.

Dans un Maroc laïc, on aurait un roi laïc. Ou aucun. :


C'est la monarchie alaouite qui s'est arrogé un droit divin pour légitimer son pouvoir.

Sinon, faut demander à Mohamed VI s'il s'en contenterait vu qu'il n'a abandonné aucune de ses prérogatives dictatoriales et qu'il reste le maître totalitaire absolu du Maroc, sur tous les plans: politique, économique, militaire, mais aussi religieux.

Il n'a pas reculé d'un pouce sur chacun de ces points: au contraire, dans certains cas ça a empiré (surtout sur le champ économique).

Le Maroc est un régime totalitaire parfaitement ficelé où le peuple est une masse asservie qu'on islamise ou dévergonde selon les besoins.

Ces différents débats sur les conditions de la femme ou la laïcité où on voit des marionettes marocaines francisées tentant d'importer l'expérience franc-maçonne française de 1905 est à mourrir de rire.

On dirait des esclaves qui débattent du choix de la couleur de leurs chaînes .:D
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Les Marocains sont devenus des consommateurs du porc Les bouchers vendent de la viande de porc au Marché Central de Casablanca, commerce devenu légal et autorisés par le ministère de l'Agriculture.

On assiste à une grande demande toujours croissante...En 2007 il y avait Cinq millions de cochons, pas assez pour nourrir les touristes.
Maintenant en 2012 il faut compter aussi sur les consommateurs marocains.

http://www.almassae.press.ma/node/43343
et alors???
en tant que militant tu devrais parler de ceux qui mangent de plus en plus de la poubelle (si c'est vrai)!!!

ceux qui mangent du porc,c'est qu'il sont aisés pour avoir pu faire un choix de nourriture
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est la monarchie alaouite qui s'est arrogé un droit divin pour légitimer son pouvoir.

Sinon, faut demander à Mohamed VI s'il s'en contenterait vu qu'il n'a abandonné aucune de ses prérogatives dictatoriales et qu'il reste le maître totalitaire absolu du Maroc, sur tous les plans: politique, économique, militaire, mais aussi religieux.

Il n'a pas reculé d'un pouce sur chacun de ces points: au contraire, dans certains cas ça a empiré (surtout sur le champ économique).

Le Maroc est un régime totalitaire parfaitement ficelé où le peuple est une masse asservie qu'on islamise ou dévergonde selon les besoins.

Ces différents débats sur les conditions de la femme ou la laïcité où on voit des marionettes marocaines francisées tentant d'importer l'expérience franc-maçonne française de 1905 est à mourrir de rire.

On dirait des esclaves qui débattent du choix de la couleur de leurs chaînes .:D

Rien n'est noir ou blanc, la vie est une nuance que les pseudo-libres (de leur intelligence, ça c'est sûr) n'arrivent pas à voir.
 
Les Marocains sont devenus des consommateurs du porc Les bouchers vendent de la viande de porc au Marché Central de Casablanca, commerce devenu légal et autorisés par le ministère de l'Agriculture.

On assiste à une grande demande toujours croissante...En 2007 il y avait Cinq millions de cochons, pas assez pour nourrir les touristes.
Maintenant en 2012 il faut compter aussi sur les consommateurs marocains.

http://www.almassae.press.ma/node/43343

Et si tu nous servais de temps en temps des histoires...cochonnes.
 
Rien n'est noir ou blanc, la vie est une nuance que les pseudo-libres (de leur intelligence, ça c'est sûr) n'arrivent pas à voir.


C'est joli ce que tu dis mais en politique ou en économie les belles phrases générales et les slogans ça ne compte pas, on juge sur les faits, et dans le cas du Maroc y a rien de blanc malheureusement.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
تم عملية توزيع لحوم الخنزير هاته عن طريق شركات لنقل اللحوم، تقوم بتزويد مطاعم وفنادق بلحوم الخنزير، كما تخصص كميات معلومة لجزارين يدأبون على بيع لحوم الخنزير بالتقسيط لأجانب ومغاربة مسلمين، على حد سواء.

Je n'ai jamais gouté de porc , je me demande qu'il est son gout :D
Machi dialek... tu n'es pas gay, khouya amsawad :D
 
S

Soomy

Non connecté
Les Marocains sont devenus des consommateurs du porc Les bouchers vendent de la viande de porc au Marché Central de Casablanca, commerce devenu légal et autorisés par le ministère de l'Agriculture.

On assiste à une grande demande toujours croissante...En 2007 il y avait Cinq millions de cochons, pas assez pour nourrir les touristes.
Maintenant en 2012 il faut compter aussi sur les consommateurs marocains.

http://www.almassae.press.ma/node/43343

tout est bon dans le cochon gallek....

franchement plus rien ne m'étonne...

entre ceux qui se bourrent la gueule en boite
le kenage à droite à gauche
le mouvement des déjeûneurs du Ramadan
il manquait que le halouf...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
تم عملية توزيع لحوم الخنزير هاته عن طريق شركات لنقل اللحوم، تقوم بتزويد مطاعم وفنادق بلحوم الخنزير، كما تخصص كميات معلومة لجزارين يدأبون على بيع لحوم الخنزير بالتقسيط لأجانب ومغاربة مسلمين، على حد سواء.

Je n'ai jamais gouté de porc , je me demande qu'il est son gout :D
tu te demandes vraiment????
rien n'est plus facile :D
 
...

Il n'a pas reculé d'un pouce sur chacun de ces points: au contraire, dans certains cas ça a empiré (surtout sur le champ économique).

Le Maroc est un régime totalitaire parfaitement ficelé où le peuple est une masse asservie qu'on islamise ou dévergonde selon les besoins.
...

On dirait des esclaves qui débattent du choix de la couleur de leurs chaînes .:D

Ce qui est sûr c'est qu'on ne pourra pas tout avoir d'un coup, à moins de sombrer dans la violence. Eclairer les fondements tout à fait tribaux de la monarchie marocaine est un bon début pour construire la contestation.

Le Maroc n'est un "régime totalitaire absolu" que pour les MRE lecteurs de Demain Online qui pensent que l'URSS de Staline et le Maghreb supportent la comparaison. C'est surtout un régime surpeuplé d'analphabètes, miné par la corruption et engagé dans une lutte diplomatique de longue haleine pour la récupération de son territoire qui muselle toute forme de militantisme productif, nationalisme oblige.

Si M6 ne veut pas lâcher la grappe, on ne peut nier qu'il y ait eu du progrès depuis Hassan II.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
tout est bon dans le cochon gallek....

franchement plus rien ne m'étonne...

entre ceux qui se bourrent la gueule en boite
le kenage à droite à gauche
le mouvement des déjeûneurs du Ramadan
il manquait que le halouf...
C'est vrai que le plus logique est d'obliger tout le monde à être musulman. Qu'il le veuille ou pas. Et on égorge les autres. Non mais.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est joli ce que tu dis mais en politique ou en économie les belles phrases générales et les slogans ça ne compte pas, on juge sur les faits, et dans le cas du Maroc y a rien de blanc malheureusement.

Rien n'est blanc mais il faut persévérer et faire de son mieux.

Ne prends pas les gens pour des aveugles, il n'y a que les égoïstes et les lèche-bottes qui disent que tout va bien et le Maroc est le plus beau pays du monde. :cool:
 
Les Marocains sont devenus des consommateurs du porc Les bouchers vendent de la viande de porc au Marché Central de Casablanca, commerce devenu légal et autorisés par le ministère de l'Agriculture.

On assiste à une grande demande toujours croissante...En 2007 il y avait Cinq millions de cochons, pas assez pour nourrir les touristes.
Maintenant en 2012 il faut compter aussi sur les consommateurs marocains.

http://www.almassae.press.ma/node/43343


J'en reviens pas!!

Dites moi que ce n'est pas vrai, que c'est un poisson d'Avril.

Si cette info est vraie, ça serait vraiment lamentablement dégradant.
 
Si M6 ne veut pas lâcher la grappe, on ne peut nier qu'il y ait eu du progrès depuis Hassan II.

M6 a juste enlevé la soupape, plongé le pays dans le capitalisme affairiste et donné quelques libertés individuelles, assez pour faire goûter au peuple ce qu'est la société de consommation et la débauche insouciante.

Sur le reste et en pratique, le Maroc est qu'on le veuille ou non un régime totalitaire: la moindre opposition, indivuelle ou organisée, à la domination royale sur les plans politique et économique est impossible.

C'est d'ailleurs le totalitarisme politique du Makhzen qui a rendu possible la prédation économique et la confiscation du Maroc, ses terres, son peuple par une minorité.

Les Marocains aiment trop leur pays pour admettre cette vérité.


D'après wiki
"Les caractéristiques habituellement retenues pour définir le totalitarisme sont :
>une idéologie imposée à tous,
>un parti unique contrôlant l'appareil d'État, dirigé idéalement par un chef charismatique ( ou alors un champ politique varié totalement contrôlé )
>un appareil policier recourant à la terreur,
>une direction centrale de l'économie,
>un monopole des moyens de communication de masse
>et un monopole de la force armée."

On peut discuter chacun de ces points pour juger si le Maroc est ou non un totalitarisme.
Un totalitarisme makhzenien qui est unique et qu'on ne saurait comparer à d'autres systèmes dans le monde certes.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
J'en reviens pas!!

Dites moi que ce n'est pas vrai, que c'est un poisson d'Avril.

Si cette info est vraie, ça serait vraiment lamentablement dégradant.
Bismillah 3lik. Qu'y a-t-il de dégradant dans le fait que des gens qui ont envie de manger du porc puissent le faire ? Ils t'obligent à faire comme eux ?
 
En kefta, c'est mieux. Avec une bouteille de Boulaouane Miam :langue:



Je sais pas pourquoi certains ici que je ne nommerai pas tous par galanterie, tiennent vraiment à ce qu'on sache qu'ils consomment de l'alcool et du porc, on ne compte plus le nombre de leurs interventions faisant référence à ça.
Quel militantisme laïcard, vous nous mettez l'eau à la bouche. :prudent:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
M6 a juste enlevé la soupape, plongé le pays dans le capitalisme affairiste et donné quelques libertés individuelles, assez pour faire goûter au peuple ce qu'est la société de consommation et la débauche insouciante.

Ou est le mal de liberaliser petit a petit la societe? Vu de l'exterieur, on appelle ca une normalisation et egalisation aux standards en vigueur dans le reste du monde. A la limite, on peut critiquer que ces libertes ne profitent qu'aux plus riches, mais critiquer les libertes elles memes...?
 
le royaume marocain est censé l etre n est ce pas ? le monarque n est il pas le commandeur des croyants depuis la constitution de Hassan 2?

que le maroc soit un pays qui vive du tourisme de masse n est pas une chose derangeante , mais le Maroc est un pays qui constitutionnellement affirme etre musulman.

ou alors que le Maroc devienne un pays laique.

Non, il peut rester musulman et non laïque dans ton sens, mais il peut y avoir du porc, de l'alcool, et des jeux du hasard, je ne vois pas l'incompatibilité.
 
Ou est le mal de liberaliser petit a petit la societe? Vu de l'exterieur, on appelle ca une normalisation et egalisation aux standards en vigueur dans le reste du monde. A la limite, on peut critiquer que ces libertes ne profitent qu'aux plus riches, mais critiquer les libertes elles memes...?


Avant de libéraliser quoi que ce soit, on devrait déjà se hâter de finir d'alphabétiser et instruire le peuple. Avec ça peut-être on arrivera aux "standards en vigueur dans le monde".
Sans ça, toute politique de libéralisation ou d'islamisation de la société n'est rien d'autre que du formatage digne des régimes totalitaires.

Débattre de la liberté et de la dignité des femmes par exemple quand entre le tiers et la moitié d'entre elles sont analphabètes c'est un non sens.
 
Ou est le mal de liberaliser petit a petit la societe? Vu de l'exterieur, on appelle ca une normalisation et egalisation aux standards en vigueur dans le reste du monde. A la limite, on peut critiquer que ces libertes ne profitent qu'aux plus riches, mais critiquer les libertes elles memes...?

Non, les pays musulmans choisissent la contrainte car ils savent que sinon la pratique se perdrait. Mieux vaut la sécurité des tradition que la liberté des hommes.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Les Marocains sont devenus des consommateurs du porc Les bouchers vendent de la viande de porc au Marché Central de Casablanca, commerce devenu légal et autorisés par le ministère de l'Agriculture.

On assiste à une grande demande toujours croissante...En 2007 il y avait Cinq millions de cochons, pas assez pour nourrir les touristes.
Maintenant en 2012 il faut compter aussi sur les consommateurs marocains.

http://www.almassae.press.ma/node/43343

tout se perd.

@amsawad, j'en n'ai manger a plusieurs reprises, mais sans même savoir que c'etait vraiment du porc.. Je me rappelle que la dernière fois que j'en n'ai manger, ça goutait le poulet mais en plus griller, j'ai tout recracher après

aucune des parties du porc ne ressemble à du poulet, ni grillé, ni carbonisé.

C'est vrai que le plus logique est d'obliger tout le monde à être musulman. Qu'il le veuille ou pas. Et on égorge les autres. Non mais.

Les autres n'ont qu'à venir en France, ils redeviendront Musulmans pendant leur séjour ;)

Non, il peut rester musulman et non laïque dans ton sens, mais il peut y avoir du porc, de l'alcool, et des jeux du hasard, je ne vois pas l'incompatibilité.

C'est incompatible pour certains Musulmans qui n'arriveront pas à résister à la tentation, ce sera encore de la faute des occidentaux :D
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
La religion est une chose, la cuisine une autre... Et puis il y a une fixation sur le porc, mais chacun sait que le Coran interdit aussi les jeux de hasard et on ne fait pas toute une histoire sur les marocains qui jouent au Loto. Et puis, il y a des trucs contradictoires : sourate 5, verset 5 on peut lire "Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise"... les gens du livre, ce sont les Juifs et les Chrétiens. Et les Chrétiens mangent du porc... Alors faudrait savoir...

ni Jésus ni ses disciples ne mangeaient de porc et le nouveau Testament dit bien que Jésus n est pas là pour modifier la Loi
" Je ne suis pas venu pour abolir mais pour accomplir "
N oublies pas que pour Jésus , les pharisiens ne respectaient pas la Loi et l essence de la religion
pour lui ils étaient des escrocs donc cette phrase devient très logique
il n avait surement pas l intention de créer une nouvelle religion mais de la régénérer en contradiction avec ce qu on appellera le judaisme rabbinique découlant du " mouvement" des pharisiens qui est devenu majoritaire
saint paul avec ses réformes , est venu après la mort de Jésus
d ailleurs il y a eu de nombreuses sectes chrétiennes et judéo chrétiennes orthodoxes qui ont disparu sous la pression de l elgise
Le Coran peut parler des nazoréens
il n ya aucune contradiction au contraire
 
Le commerce n'a jamais été illégal!!!!!

Les boucheries porcines existent depuis toujours. Il y a 9 à 10 millions de touristes par ans au Maroc, il faut leur donner le choix. Et les Marocains qui mangent du porc le font ouvertement.


Je me rappelle dans les années 70 avoir fait la queue devant une boucherie - alimentation à Kenitra pour acheter quelque chose de léger pour aller à Mehdia plage (à l'époque elle était sauvage) aprés des dizaines de minutes de queue je me suis posé la question pourquoi il y a autant de monde dans cette boucherie, quand je suis rentré j'ai vu sur les étals le jambon saucisses etc une dame devant moi demande des tranches de jambon habillée avec sa Djellaba, je lui ai dis c'est quoi ça madame ? faisant semblant de rien connaître elle me répond c'est le jambon pour les petits. Toute la queue que des marocains c'était en 1978 :D

.
 
D'après wiki
"Les caractéristiques habituellement retenues pour définir le totalitarisme sont :
>une idéologie imposée à tous,
>un parti unique contrôlant l'appareil d'État, dirigé idéalement par un chef charismatique ( ou alors un champ politique varié totalement contrôlé )
>un appareil policier recourant à la terreur,
>une direction centrale de l'économie,
>un monopole des moyens de communication de masse
>et un monopole de la force armée."

On peut discuter chacun de ces points pour juger si le Maroc est ou non un totalitarisme.
Un totalitarisme makhzenien qui est unique et qu'on ne saurait comparer à d'autres systèmes dans le monde certes.

L'idéologie est plus ou moins imposée ; théoriquement la liberté de culte et de pensée est garantie par la constitution, et en pratique la police ne va pas débarquer chez toi si tu manges pendant le ramadan. Néanmoins la contestation de l'Islam est impossible et son interprétation est soumise à l'autorité du roi, même si les gens dans la campagne prient encore dans les tombeaux des saints (comportement tout à fait païen). Comme tu peux le voir, c'est compliqué : dans un totalitarisme digne de ce nom les rédacteurs de Tel Quel seraient tous dans des mines de sel.

Le parti unique, ils ont essayé, mais la chute de Ben Ali nous a évité le pire. De toute manière dans une monarchie exécutive l'intérêt en est superficiel.

La direction centrale de l'économie, ce n'est pas que très partiellement vrai : on peut faire des affaires au Maroc sans être à genoux devant le Palais, l'économie est plutôt libérale (quand elle n'est pas informelle) et la loi de l'offre et de la demande prime dans la majorité des secteurs. Toutefois le bâtiment et l'exploitation minière font figure d'exceptions où il est nécessaire d'être très très bien entouré.

Pour tout le reste, le Maroc répond à la définition d'un Etat totalitaire, mais l'influence de l'Europe, le substrat islamique de la société et une société civile assez active constituent des garanties contre l'arbitraire qui n'existaient pas dans les totalitarismes traditionnels. Le mot est pour moi beaucoup trop fort.

Les Marocains aiment trop leur pays pour admettre cette vérité.

Tu as raison : j'aime mon pays. Pas toi ? :D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Avant de libéraliser quoi que ce soit, on devrait déjà se hâter de finir d'alphabétiser et instruire le peuple.

Okay, debattre des priorites est legitime. J'avais l'impression que certains etaient opposes aux libertes individuelles par principe, plutot que pour des raisons plus pratiques.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Non, les pays musulmans choisissent la contrainte car ils savent que sinon la pratique se perdrait. Mieux vaut la sécurité des tradition que la liberté des hommes.

Une pratique qui se base sur tradition et contrainte au lieu d'une libre adoption volontaire et choix conscient pour subsister ne survivra pas longtemps. Je dirais meme que contrainte et traditions nuisent aux et delegitimes les partiques qu'ils pretendent vouloir conserver par la force. Mais bon, peu importe, on ne va pas changer la psychologie des masses ici...
 
Haut