Les Marocains mangent de plus en plus du porc

farid_h

<defunct>
Contributeur
alors .................qui en consomment.....à part les cooperants ou les touristes..????????

Par exemple des marocains curieux, qui sont intrigues par ce qui est interdit, et en essayent justement parce que c'est interdit? Et bien sur des marocains non-musulmans qui sont libre de le faire. Et aussi des marocains musulmans qui prennent toutes ces traditions avec legerte et humour? Et biensur des chats, des chiens, etc... s'il en reste qui n'ait pas ete vendu? C'est pas les consommateurs qui manquent. :D
 
C'est bizarre mais quand ça te concerne pas c'est un droit de critiquer mais quant à toi c'est le respect qui doit t'être du , réfléchit sur ce que tu dis et essaie de travailler ce côté communautaire égoïste , tu te sentiras mieux après .

Pas besoin d'un gamin de ton âge pour me faire la morale. Oublie moi un peu tu veux!
 
Manger du porc, boire de l'alcool, fumer du shit, jouer aux jeux de hasard ou encore critiquer son voisin ... etc...Il y a certains qui font l'un et ne font pas l'autre ...n'est ce pas de l'hypocrisie envers Dieu? Si tu es mauvais dans ton coeur, ou tu fais du mal à ton frère ou je ne sais quoi comme manger du porc le châtiment ne sera pas le même? Merci vos réponses
 

Perfect

Perfection is death"
Les Marocains sont devenus des consommateurs du porc Les bouchers vendent de la viande de porc au Marché Central de Casablanca, commerce devenu légal et autorisés par le ministère de l'Agriculture.

On assiste à une grande demande toujours croissante...En 2007 il y avait Cinq millions de cochons, pas assez pour nourrir les touristes.
Maintenant en 2012 il faut compter aussi sur les consommateurs marocains.

http://www.almassae.press.ma/node/43343

Qu'est-ce qu'on s'en fou ... :D !

" Baghine ywliw nssara bla khbar sidna 3issa " comme on dit, wakha ta nssara matayaklouch l7ellouf. x)
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Rien de nouveau, ça existe depuis toujours pareil pour l'alcool...il faut bien satisfaire les touristes et les occidentaux qui vivent là bas...pour un pays musulman c'est triste mais bon...

Comme il est dit , le porc voir le sanglier se mange depuis toujours et par des marocains...

Demandes aux villageois, les anciens s'ils n'ont pas un oubli de mémoire Alzheimer passager...
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Moi j'en est déjà manger par inadvertance, je vois pas trop la différence avec les autres viande, ceci j'ai déjà manger du bacon dans un hamburger, tous content de m'en prendre un et je sens que la viande "pique", je recrache dans la poubelle et sur la boite au dos je lis "bacon"...


bacon ca veut pas dire porc!!!!

Pardon:rouge:

c'est quoi "bacon:?????
 

Pièces jointes

  • Deen_Halal_Turkey_Bacon.jpg
    Deen_Halal_Turkey_Bacon.jpg
    43.8 KB · Affichages: 17
  • beef.jpg
    beef.jpg
    11.5 KB · Affichages: 18

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Dommage si c'est tout ce que tu as à dire , en tout cas je t'ai mis face à tes contradictions , tu ne respectes pas les autres mais tu demandes à ce qu'on te respecte , essaie d'en tirer une leçon , pour en sortir grandit .

C est marrant j allais te dire la même chose
les gens mangent ce qu ils veulent
et ils s habillent comme ils le veulent n est ce pas ?
Ca marche aussi avec les vêtements hein ? :rolleyes:
 
C est marrant j allais te dire la même chose
les gens mangent ce qu ils veulent
et ils s habillent comme ils le veulent n est ce pas ?
Ca marche aussi avec les vêtements hein ? :rolleyes:

Non , pas dans la sphère publique en tout cas , ou alors quitte à tout mettre on accepte aussi les gens qui ne mettent rien , et moi je serais pour ça dans ce cas liberté totale , à poil ou rien .
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
NON....avec lui, certains ont plus de droits que d'autres ! :D

si tu vois ce que je veux dire !!!

je vois vérité en deca des pyrénées erreur au delà mais avec la meme personne :rolleyes:
faut croire que le maroc est bien plus tolérant puisqu il autorise tous les accoutrements ,du niquab au jean moulant , les gens mangent ce qu ils veulent halal ou porc etc ..
surtout que contrairement à ce que raconte ce journal , je crois que ce marché est destiné aux expats et autres étrangers , donc on s adapte
 
je vois vérité en deca des pyrénées erreur au delà mais avec la meme personne :rolleyes:
faut croire que le maroc est bien plus tolérant puisqu il autorise tous les accoutrements ,du niquab au jean moulant , les gens mangent ce qu ils veulent halal ou porc etc ..
surtout que contrairement à ce que raconte ce journal , je crois que ce marché est destiné aux expats et autres étrangers , donc on s adapte

Tout à fait ....la France n'a rien inventé en matière de respect des différences, de laicité et de droits de l'homme :D
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Et si tu lisais mon intervention au lieu de dire des bêtises
Après chacun est majeur (vacciné je pense pas), en pleine possession de leurs capacités intellectuelles alors chacun sa *****
Celui qui veut bouffer du porc qu'il le fasse et qu'il assume
Celui qui veut rester droit tant mieux pour lui, il peut dormir tranquille
En terme de bêtises, tu viens d'en écrire une énooooooooorme :D
Si on "bouffe" du porc, on est donc pas droit. C'est d'une logique abracadabrantesque.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Non , pas dans la sphère publique en tout cas , ou alors quitte à tout mettre on accepte aussi les gens qui ne mettent rien , et moi je serais pour ça dans ce cas liberté totale , à poil ou rien .

ça n aucun sens ce que tu dis
puisque la vente de porc n est pas clandestine
et visiblement tu as du mal à concevoir ce qu est la liberté
la liberté , ce n est pas ça ou rien surtout quand on va dans les extremes
ça , ça s appelle du totalitarisme , puisqu il n autorise pas le choix
 
ça n aucun sens ce que tu dis
puisque la vente de porc n est pas clandestine
et visiblement tu as du mal à concevoir ce qu est la liberté
la liberté , ce n est pas ça ou rien surtout quand on va dans les extremes
ça , ça s appelle du totalitarisme , puisqu il n autorise pas le choix

La liberté totale de s'habiller c'est les extrêmes , ou alors ce n'est pas une liberté , c'est ça que tu demandes alors il faut faire un choix , liberté et voir des gens à poil dans les rues ou pas .
 
je vois vérité en deca des pyrénées erreur au delà mais avec la meme personne :rolleyes:
faut croire que le maroc est bien plus tolérant puisqu il autorise tous les accoutrements ,du niquab au jean moulant , les gens mangent ce qu ils veulent halal ou porc etc ..
surtout que contrairement à ce que raconte ce journal , je crois que ce marché est destiné aux expats et autres étrangers , donc on s adapte

Est il permit de manger en plein ramadan ? est il permit d'aller a un hotel pour les couples non mariés ? est il permit de faire circuler des bibles librement ? est il permit de faire du prosélytisme dans la rue ? est il permit de critiquer le roi ?

Comparer avec le maroc niveau liberté , fais moi rire , personne ne te prendra au sérieux.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
La liberté totale de s'habiller c'est les extrêmes , ou alors ce n'est pas une liberté , c'est ça que tu demandes alors il faut faire un choix , liberté et voir des gens à poil dans les rues ou pas .

tu as écrit à poil ou rien
et il y a quand meme une différence entre une femme qui met un voile sur la tete et une autre qui exhibe ses parties génitales
ne serait ce qu au niveau de l hygiène sur la voie publique ou dans les parties communes pour le public et pour la personne nue qui risque d attraper des morpions des poux de transmettre ses fluides corporelles sur le mobilier urbain
de se couper les pieds et de développer une septicémie etc ..
 
Haut