Les marocains se marient de moins en moins entre eux

math2007

3iche o mate7diche
Et cela se voit...
je ne comprends pas ce paradoxe d'une des communautés musulmanes de france les plus traditionnelles mais l'une des plus exogame.
Sa fait tres longtemps que je n'ai pas assisté en France à un mariage entre un marocain et une marocaine et vis et versa.
C'est un scandale.

les marocaines ont tendance d aller voir ailleurs surtt les libanais syriens sous pretexte qu'ils sont les plus galants
 
Et cela se voit...
je ne comprends pas ce paradoxe d'une des communautés musulmanes de france les plus traditionnelles mais l'une des plus exogame.
Sa fait tres longtemps que je n'ai pas assisté en France à un mariage entre un marocain et une marocaine et vis et versa.
C'est un scandale.

En France vous êtes français... donc le mariages doit se faire entre un français et une française... je ne vois pas le problème, et t'en fait pas ici au Maroc nous nous marions pour la plupart entre nous....

Sauf pogoss qui tape dans du sushi..... Sōde wa arimasen?
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
coucou,

je ne comprends pas ton étonnement, l'important est qu'ils soient musulmans, non?

c'est dommage de réduire ses possibilités de rencontre!
 
Et cela se voit...
je ne comprends pas ce paradoxe d'une des communautés musulmanes de france les plus traditionnelles mais l'une des plus exogame.
Sa fait tres longtemps que je n'ai pas assisté en France à un mariage entre un marocain et une marocaine et vis et versa.
C'est un scandale.


d'ou le metissage;;;;;;;;;;;;
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Je sais pas où tu vis mais là où je vis j'ai assisté à un certains nombre de mariages intra maghrébins et autant de mariages maroco marocains :D vient chez moi tu seras pas déçu !

Meme feu.. l'anciene president... :sournois: ... Sarkozy voyait et savait qu'il y a beaucoup de mariage intra magrébin..

D'ou son acharnement a limiter , emmerder les personnes magrebo-francaise voulant se marier avec le/la fiancé(e) habitant l'autre coté de la méditerranée.
 
En France vous êtes français... donc le mariages doit se faire entre un français et une française... je ne vois pas le problème, et t'en fait pas ici au Maroc nous nous marions pour la plupart entre nous....

Sauf pogoss qui tape dans du sushi..... Sōde wa arimasen?

ne consideres tu pas les enfant issus de l'immigration marocaine ayant la double nationalité comme des marocains?
 
Et cela se voit...
je ne comprends pas ce paradoxe d'une des communautés musulmanes de france les plus traditionnelles mais l'une des plus exogame.
Sa fait tres longtemps que je n'ai pas assisté en France à un mariage entre un marocain et une marocaine et vis et versa.
C'est un scandale.

Les marocains se marient de moins en moins entre eux.
T'aurais des chiffres sur ce que tu avances ?

Et pour la phrase en gras, sors de chez toi...
 

KINGjulian

Modérateur
Et cela se voit...
je ne comprends pas ce paradoxe d'une des communautés musulmanes de france les plus traditionnelles mais l'une des plus exogame.
Sa fait tres longtemps que je n'ai pas assisté en France à un mariage entre un marocain et une marocaine et vis et versa.
C'est un scandale.


un scandale ? pourquoi ? les gens font se qu'ils veulent de leur vie occupe toi de la tienne

et arrête de salir l'image des Marocains et des Marocaines a chaque messages que tu poste sur bladi .
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Et cela se voit...
je ne comprends pas ce paradoxe d'une des communautés musulmanes de france les plus traditionnelles mais l'une des plus exogame.
Sa fait tres longtemps que je n'ai pas assisté en France à un mariage entre un marocain et une marocaine et vis et versa.
C'est un scandale.

c'est scandaleux en effet :D
 
elle avait un accent prononcé pour une française j ai trouvé :ro lleyes:
ils aiment les blondes bien en chair en Tunisie : D
ouai elle avait un accent chelou o_O

ya pas si longtemps au Maroc on entendait : "zouina, baïda, o rlida" (belle, blanche, et grosse)
la casse ******** là, elle représente la beauté suprème chez certains maghrebins... alors elle peut se permettre de lui casser les pieds devant la belle famille :)eek:) MDR
 
S

Soomy

Non connecté
Et cela se voit...
je ne comprends pas ce paradoxe d'une des communautés musulmanes de france les plus traditionnelles mais l'une des plus exogame.
Sa fait tres longtemps que je n'ai pas assisté en France à un mariage entre un marocain et une marocaine et vis et versa.
C'est un scandale.
Mixité oblige, ghorba oblige ...
Les gens sont amenés à voyager à se mélanger alors forcément ...
C'est clair que la propabilité en vivant au Maroc de ne côtoyer que des marocains et de finir avec un marocain est plus grande qu'en vivant à l'étranger
 
ne consideres tu pas les enfant issus de l'immigration marocaine ayant la double nationalité comme des marocains?
administrativement ils sont marocains et français à la fois.
culturellement certains sont plus marocains que français dans leur identité d'autres ne parlent même pas marocains c'est normal qu'on dise qu'ils soient culturellement plus français que marocain. et on ne peut pas le leur reprocher. un younes kaboul ou un adil rami qui ont choisi de représenter le drapeau de la France sont français avant d'être marocains, un Youssouf Hadji qui a choisi de représenter le Maroc est marocain plus que français.
 
Et cela se voit...
je ne comprends pas ce paradoxe d'une des communautés musulmanes de france les plus traditionnelles mais l'une des plus exogame.
Sa fait tres longtemps que je n'ai pas assisté en France à un mariage entre un marocain et une marocaine et vis et versa.
C'est un scandale.
Ya pas mal de mariage entre marocain mais de plus en plus Algerienne marocain . Si tu es de la région parisienne c'est normal les marocain se barre de la bas pour se marier avk des fille du sud ou nord celle de la région parisienne elle ont fait le tour du monde personne n'en veut !!!!!
 

Perfect

Perfection is death"
En quoi les mariages mixte sont le futur de ce monde??

Des mariages mixtes y en a toujours eu depuis que l'Homme existe qu'est ce que ça change au juste?

Non maintenant il y en a plus qu'avant. :D
Et ce n'est point un scandale, au contraire, c'est une très bonne chose, si on veut réussir le "vivre ensemble".
 
ouai elle avait un accent chelou :eek: h:

ya pas si longtemps au Maroc on entendait : "zouina, baïda, o rlida" (belle, blanche, et grosse)
la casse ******** là, elle représente la beauté suprème chez certains maghrebins... alors elle peut se permettre de lui casser les pieds devant la belle famille :)ee k:) MDR
:D
je pensais que c etait propre aux tunisiens ...
 
Mixité oblige, ghorba oblige ...
Les gens sont amenés à voyager à se mélanger alors forcément ...
C'est clair que la propabilité en vivant au Maroc de ne côtoyer que des marocains et de finir avec un marocain est plus grande qu'en vivant à l'étranger
exact c'est logique. à l'école ou au travail les français d'origine marocaine rencontrent plus de français de souche que de français d'origine marocaine. la probabilité de tomber amoureux d'une française de souche et donc logiquement plus élevée.
après y a pas que les mariages d'amour, c'est ce qui fait qu'il reste encore pas mal de mariages entre français de même origine.
 
ne consideres tu pas les enfant issus de l'immigration marocaine ayant la double nationalité comme des marocains?

Si, bien sur qu'ils sont marocains biologiquement, mais j'estime qu'ils sont plus français que marocain de culture, (ce qui est normal, je ne considère pas ça comme un défaut).

Le fait qu'ils essaient de s'accrocher à leurs origines, devrait normalement enrichir la société française parce que c'est un plus, mais malheureusement ce n'est pas le sentiments qu'ils reflètent (pour ce que nous voyons au pays quand ils rentrent...) donc notre réflexe c'est de mettre tout le monde dans le même panier. A tort ou à raison...
 
Haut