Les marocains de plus en plus mécontents

Quand je sors en ville, je vois que les marocains ont de plus en plus marre de la vie.
Tout est devenu chère pour le marocain meskin.
La tomate et la pomme de terre à 6dhs pour un pays qui se dit agriculteur.
Même le chanvre indien qui est une plante nationale a été touché par la crise financière. On ne fume plus la "HIA" et en plus de ça, les morceaux sont de plus en plus petits "DIHA OULA KHLIHA", vraiment je vois que "WSLAT L3DAM"

A vos claviers!
 

Mazgha

Ayawayaw
Le problème du Maroc c'est la monarchie ,sans démocratie pas de développement .

C'est pas le système monarchique en lui-même qui est un obstacle au développement et au partage des richesses (n'est-ce pas en tant qu'Algérien tu devrais savoir:D) mais dans le cas du Maroc c'est clairment le cas :rolleyes:
 
Norma31 a tout à fait raison, ici au Maroc nous avons le droit d'expression mais nous n'avons pas le droit de dire ce que nous pensons.

on a deja du mal avec la liberté d expression on ignore ce que c est ! regarde la presse audacieuse , elle s en sert pour nous balancer des sujets "choc" jusqu au stade de banalisation,c est plus rentable
 
C'est pas le système monarchique en lui-même qui est un obstacle au développement et au partage des richesses (n'est-ce pas en tant qu'Algérien tu devrais savoir:D) mais dans le cas du Maroc c'est clairment le cas :rolleyes:

tu es entrain de confirmer l anti these
s il ya une mal repartition des richesse c est bien a cause du systeme dirigeant qui se comporte en tant que possesseur et non gerant !
 

Mazgha

Ayawayaw
tu es entrain de confirmer l anti these
s il ya une mal repartition des richesse c est bien a cause du systeme dirigeant qui se comporte en tant que possesseur et non gerant !

Oui.
Le système dirigeant qui est venu au pouvoir par des injustices et qui a assuré la pérénnnité du régime avec des injustices, est donc foncièrement injuste et faut être bien naïf pour croire que ce système va devenir équitable du jour au lendemain.
 
Oui.
Le système dirigeant qui est venu au pouvoir par des injustices et qui a assuré la pérénnnité du régime avec des injustices, est donc foncièrement injuste et faut être bien naïf pour croire que ce système va devenir équitable du jour au lendemain.

à moins qu'il soit renversé
on aura a peu pres 50 ans de guerre civile
apres le calme total

à ce moment on pourra parler de developpement et justice
 

Mazgha

Ayawayaw
à moins qu'il soit renversé
on aura a peu pres 50 ans de guerre civile
apres le calme total

à ce moment on pourra parler de developpement et justice

C'est ce qui fait peur aux gens: on pense que tout changement implique forcément la guerre civile, le chaos, etc. Pas quand tout le peuple est uni contre l'injustice.
 
Quand je sors en ville, je vois que les marocains ont de plus en plus marre de la vie.
Tout est devenu chère pour le marocain meskin.
La tomate et la pomme de terre à 6dhs pour un pays qui se dit agriculteur.
Même le chanvre indien qui est une plante nationale a été touché par la crise financière. On ne fume plus la "HIA" et en plus de ça, les morceaux sont de plus en plus petits "DIHA OULA KHLIHA", vraiment je vois que "WSLAT L3DAM"

A vos claviers!

toi seul ghassek 100dh seulement pour de la fumee... trifa+winston+dakka...t,es trop cher meme s,il n y a pas de crise.
la crise est internationale et nous devons cessez de dire que c,est la faute des autres...nous sommes tous le Maroc.
La monarchie est pour le bien du Maroc/ain sinon il y aura le chaos au bled et chacun veut realiser son autonomie.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
tu te trompes y en a qui en profitent a mort grace a des avantage illimités

crois pas qu'ils abandonneront un jour leur petit confort

Oui, mais ce n'est pas la majorité.
Il ya un ami qui m’a dit dernièrement: Je préfère que Netanyahou ou Olmert devient premier ministre au Maroc, s’il va appliquer la démocratie et réduire la pauvreté des marocains. Ce n’est pas la croyance des dirigeants ou leur origine qui intéresse la majorité des marocains, c’est plutôt leur efficacité et le résultat de leur travail, voire résoudre le problème de la pauvreté, la corruption, l’administration et le respect des droits humains !
 
Oui, mais ce n'est pas la majorité.
Il ya un ami qui m’a dit dernièrement: Je préfère que Netanyahou ou Olmert devient premier ministre au Maroc, s’il va appliquer la démocratie et réduire la pauvreté des marocains. Ce n’est pas la croyance des dirigeants ou leur origine qui intéresse la majorité des marocains, c’est plutôt leur efficacité et le résultat de leur travail, voire résoudre le problème de la pauvreté, la corruption, l’administration et le respect des droits humains !

je comprends parfaitement mais ton ami , (assures toi si tu veux) me semble t il ne cire rien du systeme

passe voir un fils d un parlementaire ou d'un vieux capitaliste qui emploie 65 ouvriers en noir
et dedouane sans un sous son infinity importée
celui qui profite de la protection et liberté absolue

tu crois que de tels phénomenes changeront de camp ?
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
je comprends parfaitement mais ton ami , (assures toi si tu veux) me semble t il ne cire rien du systeme

passe voir un fils d un parlementaire ou d'un vieux capitaliste qui emploie 65 ouvriers en noir
et dedouane sans un sous son infinity importée
celui qui profite de la protection et liberté absolue

tu crois que de tels phénomenes changeront de camp ?

Netanyahou n'est pas Abbas Elfassi, ils vont devoir changer le camp.
 
Haut