Les marocains du monde font vivre l'équivalent d'un million de pauvres au maroc

Les dépôts effectués par les Marocains Résidant à l'Etranger (MRE) dans des banques marocaines avoisinent les 130 milliards de DH, soit 21% des dépôts effectués dans des banques au niveau national, a affirmé lundi Abdelilah Benkirane, chef du gouvernement au Parlement.
Benkirane, qui répondait à une question sur la communauté marocaine établie à l'étranger, précise que le volume des transferts des MRE vers le Maroc a enregistré une croissance soutenue au cours des deux dernières décennies, passant ainsi de (...)

- Marocains du monde / Pauvreté, Transferts des MRE, Abdelilah Benkirane, MDM Invest

Lire la suite ...
 
c est le minimum que peuvent faire les bourgeois marocains vivant a letranger
ils sont bien au chaud subventionne par des gouvernements

leur devoir en tant que patriote est de repondre a l appel des vrais marocains ( ceux qui vivent au maroc )
il faut instaurer un taxe pour les RME sur leurs vehicules appartements au maroc et leurs frimes
 

marbellla

Le chat pacha
c est le minimum que peuvent faire les bourgeois marocains vivant a letranger
ils sont bien au chaud subventionne par des gouvernements

leur devoir en tant que patriote est de repondre a l appel des vrais marocains ( ceux qui vivent au maroc )
il faut instaurer un taxe pour les RME sur leurs vehicules appartements au maroc et leurs frimes

A leur place, j'aiderais jamais un peuple qui se dit vrai marocain par rapport a moi.

Si comme tu dis, ce ne sont pas des vrais marocains, alors ils n'ont pas a t'aider !

Aide toi toi meme et le ciel t'aidera !

Ils ont fait et reussis leur vie, a partir de rien, fais de meme au lieu de MENDIER !

Je pense au contraire qu'il faut payer les MRE pour qu'ils viennent au Maroc, car venir et trouver des gens avec une mentalité comme la tienne, ca necessite beaucoup d'efforts...

Y'en a qui ne foutent rien et qui attendent que l'argent tombe du ciel ! :rolleyes:
 
c est le minimum que peuvent faire les bourgeois marocains vivant a letranger
ils sont bien au chaud subventionne par des gouvernements

leur devoir en tant que patriote est de repondre a l appel des vrais marocains ( ceux qui vivent au maroc )
il faut instaurer un taxe pour les RME sur leurs vehicules appartements au maroc et leurs frimes


Avant d'être bien au chaud il fallait dabord venir se casser le dos et perdre des amis ds les mines
 
non je ne pense pas que l'article parle que de vous sur ce coup là
je pense qu'il parle de tous les marocains résidents à l'etranger y compris ceux qui n'ont que la nationalité marocaine (pour pas dire bledards :D)
J'ai dû me tromper ds ma question :D

Moi je fais aucune distinction. Toi oui visiblement.


Ok, nous on est les MRE radins ? Tu oublies nos parents. Bien entendu, nous les jeunes , nous n'avons pas de soeurs ni de frères là-bas. Mais bcp ont une belle-famille et c bien assez :D
 
non pas du tout je n'ai pas fait de dsitinction dans mon commentaire j'ai juste mis MRE et je parlait de nous tous
mais nti yallalla tu m'as répondu :
bghiti techki "3lina"
chkoun ntouma? si tu ne fais pas de distinction?
 
non pas du tout je n'ai pas fait de dsitinction dans mon commentaire j'ai juste mis MRE et je parlait de nous tous
mais nti yallalla tu m'as répondu :
bghiti techki "3lina"
chkoun ntouma? si tu ne fais pas de distinction?

Ok j'ai envie de démarrer au 1/4 de tour
Moi non je me plains de rien franchement ah si d'une de tante une vrai sorcière mais complètement HS avec le sujet quoique
 
Ok j'ai envie de démarrer au 1/4 de tour
Moi non je me plains de rien franchement ah si d'une de tante une vrai sorcière mais complètement HS avec le sujet quoique
lol allahoma inni sa2ema
mais fhamtini ghalat chmicha je n'ai pas de distinction ghir jawebtek fach tu m'as retiré men le7sab 3lach ana machi mre? :D
on a tous une tante comme ça t'inquiette
 
qu'est ce qui serait ironique ?
Ceci: "
c est le minimum que peuvent faire les bourgeois marocains vivant a letranger
ils sont bien au chaud subventionne par des gouvernements

leur devoir en tant que patriote est de repondre a l appel des vrais marocains ( ceux qui vivent au maroc )
il faut instaurer un taxe pour les RME sur leurs vehicules appartements au maroc et leurs frimes"
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Ceci: "
c est le minimum que peuvent faire les bourgeois marocains vivant a letranger
ils sont bien au chaud subventionne par des gouvernements

leur devoir en tant que patriote est de repondre a l appel des vrais marocains ( ceux qui vivent au maroc )
il faut instaurer un taxe pour les RME sur leurs vehicules appartements au maroc et leurs frimes"

ah ok, nan mais c'est pas bien méchant, c juste Mandaline, tu vas t'y faire tkt :D
 
Haut