Marocains dans le New Jersey ou à New York

Bonjour,

je viens de découvrir avec plaisir ce forum.
je me permets de faire donc ma petite recherche...

Je suis franco-marocaine et je pars m'installer dans le New Jersey pour y travailler à partir du mois d'Août prochain pour au moins quelques années.
j'aimerais beaucoup savoir s'il y a dans ce forum des marocains installés dans cette région. Dans la mesure ou le milieu professionnel sera essentiellement français, j'aimerais pouvoir dialoguer avec des personnes qui portent une certaine "arabité" en eux et qui pourraient me donner leur vision de la vie au quotidien aux US.

Merci de votre aide.

A très bientôt!
 

MagicMike

Energie positive
New jersey c'est cool c'est à coté de New-york il y'a eu la célèbre et mythique série "The Soprano"qui a était tourner la-bas,tu risque d'apercevoir James Gandolfini dans les parages faudra absolument que tu lui demande un autographe.
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
New jersey c'est cool c'est à coté de New-york il y'a eu la célèbre et mythique série "The Soprano"qui a était tourner la-bas,tu risque d'apercevoir James Gandolfini dans les parages faudra absolument que tu lui demande un autographe.
Réveilles coco !

New York est dans le New Jersey !
 

Sallyna

Mama Mia
New jersey c'est cool c'est à coté de New-york il y'a eu la célèbre et mythique série "The Soprano"qui a était tourner la-bas,tu risque d'apercevoir James Gandolfini dans les parages faudra absolument que tu lui demande un autographe.

New York City est une ville MAIS New jersey est un etat qui est pres comme si tu disais Rabat-sale.
Etat de NY son capital est Albany
New Jersey , son capital est Trenton.
Sopranos etaient filme a New Jersey:)
 

MagicMike

Energie positive
New York City est une ville MAIS New jersey est un etat qui est pres comme si tu disais Rabat-sale.
Etat de NY son capital est Albany
New Jersey , son capital est Trenton.
Sopranos etaient filme a New Jersey:)

Voila ça c'est une réponse concrete avec des explications ,c'est pas comme l'autre gus qui mouille devant les states.
De tout maniéré ma ville préféré au states c'est L.A
 
Bonsoir tout le monde :),
J'ai remarqué qu'il y avait pas mal de Marocains de New York par ici, ce qui tombe bien vu que je compte inchaa'ALLAH si tout se passe bien, passer quelque temps aux États unis histoire d'améliorer mon anglais. Ce que je voudrai savoir au fait, c'est est qu'il existe vraiment des établissements qui proposent aux étrangers des cours d'anglais gratuits, si oui, est ce que c'est possible d'avoir quelques noms ... Voilà, voilou :)
Merci d'avance, et très bonne fin de soirée à tous.
 
S

Soomy

Non connecté
Des envies d'ailleurs ? de quitter le 95 ? :sour nois:
Mdrrr ça fait 2 ans que j'ai quitté le 95 :D
Maintenant je suis sur Paris même
Par contre oui envie d'ailleurs envie de loin
Ça fait trop lgtps que je ne suis pas partie

Et toi tjs dans le 69... ? :langue:
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Mdrrr ça fait 2 ans que j'ai quitté le 95
Maintenant je suis sur Paris même
Par contre oui envie d'ailleurs envie de loin
Ça fait trop lgtps que je ne suis pas partie

Et toi tjs dans le 69... ?


Ah oui ? Et t'as réussi à avoir plus grand aussi en venant sur Paris ?
Si oui, ca veut dire que t'es riche maintenant :prudent:

Moi oui tjr dans le 6.9 for this moment :langue:
 
Bonjour,

je viens de découvrir avec plaisir ce forum.
je me permets de faire donc ma petite recherche...

Je suis franco-marocaine et je pars m'installer dans le New Jersey pour y travailler à partir du mois d'Août prochain pour au moins quelques années.
j'aimerais beaucoup savoir s'il y a dans ce forum des marocains installés dans cette région. Dans la mesure ou le milieu professionnel sera essentiellement français, j'aimerais pouvoir dialoguer avec des personnes qui portent une certaine "arabité" en eux et qui pourraient me donner leur vision de la vie au quotidien aux US.

Merci de votre aide.

A très bientôt!

Ou vas-tu vivre dans le NJ ?
J'ai bcp aimé les ballades au bord de l'océan sur toutes la côte Atlantique avec les fêtes foraines, stands, nourriture partout...
Y'a aussi Atlantic City !
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Des envies d'ailleurs ? de quitter le 95 ? :sournoi:
Mdrrr ça fait 2 ans que j'ai quitté le 95 : D
Maintenant je suis sur Paris même
Par contre oui envie d'ailleurs envie de loin
Ça fait trop lgtps que je ne suis pas partie

Et toi tjs dans le 69... ? :languee:
Ah oui ? Et t'as réussi à avoir plus grand aussi en venant sur Paris ?
Si oui, ca veut dire que t'es riche maintenant :prudennt:

Moi oui tjr dans le 6.9 for this moment :languee:

Continuez à discuter... :rouge:
 
Bonjour,

je viens de découvrir avec plaisir ce forum.
je me permets de faire donc ma petite recherche...

Je suis franco-marocaine et je pars m'installer dans le New Jersey pour y travailler à partir du mois d'Août prochain pour au moins quelques années.
j'aimerais beaucoup savoir s'il y a dans ce forum des marocains installés dans cette région. Dans la mesure ou le milieu professionnel sera essentiellement français, j'aimerais pouvoir dialoguer avec des personnes qui portent une certaine "arabité" en eux et qui pourraient me donner leur vision de la vie au quotidien aux US.

Merci de votre aide.

A très bientôt!
Salut,

Je suis sur la West Coast mais je peux te donner deux trois tips.
Deja tu as une association marocaine de jeunes travailleurs called AMPA avec laquelle tu peux entrer en contact histoire de te faire un p'tit network.

Tu as aussi un site www.wafin.com pour les marocains aux usa. Je ny vais pratiquement jamais mais on me la conseillé quand je venais darriver.

Sur new york tu as pas mal de marocains des ecoles francaises du maroc, et tu as meme un quartier ou tu peux bouffer des ptits sandwishs, plats marocains.

Je ne connais pas trop le new jersey, mais si tu as des questions n'hesite pas, il ya quelques bladinautes des usa ici.
 
pour que tu t'adapte bien a ta new jersey il faut que tu adaptes une personne du tiers monde
and for that i offer you myself take me with you
tout le monde le fait a US
c'est très bronché plz plz plz
 
PREASON1
Bonsoir est-ce que je te contacter en privée je vais aller au mois d'avril à un Séjour d'étude à New York et j'ai un service à te demander

I can?
 
I got the chance to enjoy New Jersey 2years ago when I got stuck on a snow blizzard for 28 hours... sticky situation turn into fun adventure. what made that city amazing in my eyes were their people. they are so diverse and open minded.
 
hello, I will soon live in nj, nk of new hampshire i'm looking for someone in the city to inform me about rent apartment, find works,association helps, center to improve my English.. so the first step in usa

advance thk
 
Salam,

I hope I am not hijacking this thread.

I will soon be moving to the US with my family and I am looking for a week-end arabic school for my kid (preferably classes with other Moroccan kids, ages 5 to 10).

I am sure such schools must exist but I just couldn't find any using Google.

Does anyone know of any such schools and in what city in the US?

Our plan to move to a US city with such a week-end arabic school for my kid.

Thank you in advance,
Wassalam!
 
Haut