Les marocains parmi les peuples les plus malheureux au monde

Les Marocains seraient encore parmi les peuples les plus malheureux au monde, si l'on en croit l'indice du bonheur et de satisfaction des Nations Unies. Le Maroc figure à la 99e position des pays les plus heureux sur un total de 156 pays.
Les Algériens dont le pays détient la 73e position du classement onusien, sont le peuple le plus heureux du Maghreb Arabe. La Libye arrive quant à elle à la 18e position, et la Tunisie s'adjuge la 104e place, dans un classement dominé par le Danemark, suivi de la (...)

- Société / Enquête, Santé, Corruption

Les Marocains parmi les peuples les plus malheureux au monde
 
Pourquoi prendre comme un des critères la production (le PIB par habitant) plutôt que le revenu ?

Pour commenter, rien d'étonnant à ces résultat, dans le pays le plus beau doux et autres qualificatifs du monde, la population est malheureuse. Comment pourrait-il en être autrement dans un pays où les autorités voient le slogan 3acha cha3b (vive le peuple) un esprit mutin.
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
La Libye 18 ieme et l' Algérie 37 ieme au monde et rien de moins :rolleyes:.. le pétrole y est pour quelque chose dans cet indice de satisfaction??! Les nations unis devraient concentrer ses s recherches en syrie.
 

sevet

VIB
9 septembre 2013 "Dans sa seconde édition, le World Happiness Report ou le Rapport annuel sur le bonheur de l'ONU qui mesure le bien-être des individus par pays, positionne le Maroc à la première place du Maghreb avec une note de 5,43. La Tunisie est en dessous de la moyenne avec un score de 4,82, juste derrière la Libye (4,88) et l'Algérie (5,42). Rendu public dimanche 8 septembre, le second World Happiness Report a repéré les six facteurs importants du bien-être notamment les trois classiques à savoir le PIB par tête, l'espérance de vie en bonne santé et l'absence de corruption. Le WHR a également retenu quelques critères sociaux dont le fait d’avoir quelqu'un sur qui compter, la possibilité de faire ses choix de vie librement ou encore la générosité. De ce point de vue, les pays qui s'en sortent le mieux sontle Danemark, la Norvège, la Suisse, les Pays-Bas, la Suède et le Canada. Au total, sur les 130 pays pour lesquelles des données comparables étaient disponibles, 60 ont vu leur bonheur augmenter d'une année sur l'autre et 41 diminuer. Globalement et sur une échelle de 0 à 10, les populations de 150 pays s'inscrivaient au-dessus de la moyenne, avec un score moyen de 5,1 sur 10."

Qui ment ? :bizarre:


Ps: je tiens à préciser que je ne crois pas à ce genre d’étude. Je ne pense pas qu'on puisse évaluer cela à travers des courbes, il faut aller sur place et observer les gens.
 
Dernière édition:
L'ONU me fait rire avec tous ces classements , qui peut croire que la Lybie s'en sort mieux que le Maroc , j'y ai été deux fois et sérieusement , il n'y a pas de quoi pavoiser

Les critères cités sont importants , mais le plus important est de mener des enquêtes sur place avec un échantillon représentatif , et évaluer l'épanouissement d'une part par rapport aux attentes des différents individus et d'une part par rapport à des standards mondiaux , et un autre critère important est la part de la population qui voudrait immigrer
 
Ps: je tiens à préciser que je ne crois pas à ce genre d’étude. Je ne pense pas qu'on puisse évaluer cela à travers des courbes, il faut aller sur place et observer les gens.

Observer qui et quoi :D Je pense que dans chaque pays au monde, y'a des heureux et malheureux, maintenant faire un comptage, impossible. En France par exemple y'a pas mal de gens heureux et pas mal de malheureux par exemple, le seul moyen est de faire un sondage, on sera plus près de la réalité, l'ONU pond des chiffres mais est ce aussi près de la réalité ???
 
Les Marocains seraient encore parmi les peuples les plus malheureux au monde, si l'on en croit l'indice du bonheur et de satisfaction des Nations Unies. Le Maroc figure à la 99e position des pays les plus heureux sur un total de 156 pays.
Les Algériens dont le pays détient la 73e position du classement onusien, sont le peuple le plus heureux du Maghreb Arabe. La Libye arrive quant à elle à la 18e position, et la Tunisie s'adjuge la 104e place, dans un classement dominé par le Danemark, suivi de la (...)

- Société / Enquête, Santé, Corruption

Les Marocains parmi les peuples les plus malheureux au monde

Pauv' chou :indigne:
 
Haut