Les Marocains ont peur des administrations publiques

"Les Marocains ont peur de leurs administrations, et plus ils sont pauvres, plus ils souffrent dans leurs rapports avec l'administration publique", révèle une enquête du Conseil Economique et Social (CES).
Un tiers des Marocains se font une idée négative sur leurs administrations. Un autre tiers la voit d'un bon ?il, quant au reste, Il n'émet aucun avis sur la question.
L'enquête brosse un tableau plutôt pessimiste des relations qu'entretiennent les Marocains avec leurs administrations, estimant que (...)

-Société/Administration,Conseil Economique et Social,Enquête

Les Marocains ont peur des administrations publiques...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je profite de l'occasion pour crier mon désarroi
J'ai envoyé un mail au consulat du maroc à Orly il y a 15 jours, je n'ai toujours pas reçu l'accusé de lecture
C'est quoi le numéro de tél sur le site ? décor ?? ils répondent jamais.
Franchement, je suis bien remontée...je vais devoir perdre au bas mot une journée pour obtenir une informations et espérer régler mes papiers, alors que par tél ou par mails j'aurais gagné un temps inestimable..
Qu'ils ne répondent pas d'accord, mais qu'ils virent le numéro et l'adresse email du site, c'est ça qui m'énerve le plus.
Je vais écrire au consul et pis nan au roi, soyons fous.
 
"Les Marocains ont peur de leurs administrations, et plus ils sont pauvres, plus ils souffrent dans leurs rapports avec l'administration publique", révèle une enquête du Conseil Economique et Social (CES).
Un tiers des Marocains se font une idée négative sur leurs administrations. Un autre tiers la voit d'un bon ?il, quant au reste, Il n'émet aucun avis sur la question.
L'enquête brosse un tableau plutôt pessimiste des relations qu'entretiennent les Marocains avec leurs administrations, estimant que (...)

-Société/Administration,Conseil Economique et Social,Enquête

Les Marocains ont peur des administrations publiques...


Ta hadak tiers khayef :D
 
"Les Marocains ont peur de leurs administrations, et plus ils sont pauvres, plus ils souffrent dans leurs rapports avec l'administration publique", révèle une enquête du Conseil Economique et Social (CES).
Un tiers des Marocains se font une idée négative sur leurs administrations. Un autre tiers la voit d'un bon ?il, quant au reste, Il n'émet aucun avis sur la question.
L'enquête brosse un tableau plutôt pessimiste des relations qu'entretiennent les Marocains avec leurs administrations, estimant que (...)

-Société/Administration,Conseil Economique et Social,Enquête

Les Marocains ont peur des administrations publiques...


une fois je suis allé payer les impôts et c'était pas simple....j'en garde un facheux souvenir les gens de l'administration sont spéciaux et négligeant
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
un proverbe marocian qui dit:

Lli khaf nja :langue:

= Celui qui a peur est sauvé !

Certains parents marocains (waneaama les parents! ) depuis la naissance de leurs bébés, ils leur apprennent à avoir peur !!!! :npq:

Khalaou bach iskoute !!! lollll


.
 

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
Personnellement, j'ai peur de la douane marocaine, je vous raconte mon histoire:
À l'aéroport de nouasser, le douanier me demande ma carte d'identité marocaine ( j'ai commis l'erreur de lui parler en darija), je lui ai expliqué, avec le passeport pas besoin de carte, et après une discusion très tendue il a fermé son guichet sans tamponner mon passeport .o_O
 
Je profite de l'occasion pour crier mon désarroi
J'ai envoyé un mail au consulat du maroc à Orly il y a 15 jours, je n'ai toujours pas reçu l'accusé de lecture
C'est quoi le numéro de tél sur le site ? décor ?? ils répondent jamais.
Franchement, je suis bien remontée...je vais devoir perdre au bas mot une journée pour obtenir une informations et espérer régler mes papiers, alors que par tél ou par mails j'aurais gagné un temps inestimable..
Qu'ils ne répondent pas d'accord, mais qu'ils virent le numéro et l'adresse email du site, c'est ça qui m'énerve le plus.
Je vais écrire au consul et pis nan au roi, soyons fous.

Essaie un forum si ce n'est qu'une information dont tu as besoin.
 
Je profite de l'occasion pour crier mon désarroi
J'ai envoyé un mail au consulat du maroc à Orly il y a 15 jours, je n'ai toujours pas reçu l'accusé de lecture
C'est quoi le numéro de tél sur le site ? décor ?? ils répondent jamais.
Franchement, je suis bien remontée...je vais devoir perdre au bas mot une journée pour obtenir une informations et espérer régler mes papiers, alors que par tél ou par mails j'aurais gagné un temps inestimable..
Qu'ils ne répondent pas d'accord, mais qu'ils virent le numéro et l'adresse email du site, c'est ça qui m'énerve le plus.
Je vais écrire au consul et pis nan au roi, soyons fous.

Si t'as besoin d'une info tu peux aussi appeler les autres consulats en France
même si tu ne dépends pas d'eux, l'info elle ne change pas
c'est ce que je fais quand je peux pas joindre mon consulat.
 
Parles pour toi mon gars...mes droits, moi, je sais comment les arracher et mes obligations, je sais m'en acquitter ;)

Ptdrrrr... En visitant ton pays en touriste 15 jours par an?
Tu n'es pas le seule au monde à savoir te faire respecter
Sauf que ça marche pas comme ça dans ce pays (sauf si tu as tonton dans le gouvernement?)

Tu n'y connais rien c'est évident. Les gens en souffrent réellement et c'est le cas de casi toute la population, il n'existe pas de justice dans ce milieu. Ce n'est pas pour rien que les pauvres en sont le plus victimes
 
Ptdrrrr... En visitant ton pays en touriste 15 jours par an?
Tu n'es pas le seule au monde à savoir te faire respecter
Sauf que ça marche pas comme ça dans ce pays (sauf si tu as tonton dans le gouvernement?)

Tu n'y connais rien c'est évident. Les gens souffrent réellement, il n'existe pas de justice dans ce milieu

j'y habite pour te garantir que ce n'est pas à coup de billets et de "wesh keskeu t'as" que je me fais respecter. Au fond je m'y connais peut-être bcp plus que toi sans avoir un tonton dans le gouvernement ou une tata courtisane. J'ai ma gueule et elle suffit amplement :D
 
+1
D'ailleurs c'est ce qui fait peur les marocains, d'un coté c'est l'ignorance de leurs droits , de l'autre " lli fkerchou l3jina " .

C'est exactement ça...la majorité d'banadam f8ad lablad, 3ayach f lakhwad, ou taymout 3li8. C'est devenu une addiction tellement on ne peut plus s'en passer. Il faut que les administrés changent de comportement pour obliger l'administration à changer. Perso, je vois les choses de cette manière.
 
Personnellement, j'ai peur de la douane marocaine, je vous raconte mon histoire:
À l'aéroport de nouasser, le douanier me demande ma carte d'identité marocaine ( j'ai commis l'erreur de lui parler en darija), je lui ai expliqué, avec le passeport pas besoin de carte, et après une discusion très tendue il a fermé son guichet sans tamponner mon passeport .o_O

Ils ont internet ds les prisons?
 
Haut