Les marocains plutôt tolérants envers leurs voisins non musulmans

Le Maroc serait parmi les pays où l'on accepte le plus les voisins non musulmans en Afrique du nord et au Moyen-Orient, d'après un sondage réalisé par Gallup International Association.
Les Marocains seraient donc parmi les peuples arabes les plus tolérants avec leurs voisins adoptant une autre religion que l'Islam. L'étude a concerné 19 pays de la zone MENA.
Le Liban où 76% de la population est jugée tolérante avec les non musulmans, arrive en tête de ce classement, suivi de l'Egypte avec 62%, la (...)

- Société / Religion, Arabie saoudite, Liban, Algérie, Egypte

Les Marocains plutôt tolérants envers leurs voisins non musulmans
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le Maroc par son histoire à toujours été plutôt tolérant envers les autres religions. C'est plus vraiment à prouver. Mais cool à rappeler ! Surtout par les temps qui courent.
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Les Marocains seraient donc parmi les peuples arabes les plus tolérants avec leurs voisins adoptant une autre religion que l'Islam. L'étude a concerné 19 pays de la zone MENA.
Le Liban où 76% de la population est jugée tolérante avec les non musulmans, arrive en tête de ce classement, suivi de l'Egypte avec 62%, la (...)

- Société / Religion, Arabie saoudite, Liban, Algérie, Egypte

Les Marocains plutôt tolérants envers leurs voisins non musulmans

Très bien ,mais un autre sondage du genre : "Les Marocains sont-ils tolérants avec les marocains adoptant une autre religion que l'Islam " aurait été intéressant mais ce n'est pas le sujet ...
On est tous d'accord que le Maroc est le pays le plus tolérant du Maghreb mais moi j'en demande toujours plus a mon pays :)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@Makelloos
As tu été sondé? :D pas par spearzek hein je te parle du sondage de ce poste :D

Bordel mais Pkoi est ce Qu on ne nous pose jamais les questions à nous ! On dit les
Musilmans ils pensent ci ils pensent Ca ils font comme ci ils font comme Ca
Én France par ci au Maroc par la

Wesh appelez nous on veut faire partie du panel ! Surtout ce genre de question a la *** Mdrrr
Deja la
Question elle sous entend que du négatif !
 
@Makelloos
As tu été sondé? pas par spearzek hein je te parle du sondage de ce poste :D

Bordel mais Pkoi est ce Qu on ne nous pose jamais les questions à nous ! On dit les
Musilmans ils pensent ci ils pensent Ca ils font comme ci ils font comme Ca
Én France par ci au Maroc par la

Wesh appelez nous on veut faire partie du panel ! Surtout ce genre de question a la *** Mdrrr
Deja la
Question elle sous entend que du négatif !

mon voisin kan wa7ed lihoudi menou ma kan, ma kentch n7mel fih cha3ra
:D

pourquoi, tu as des doutes?
certains doivent même être fier d'habiter à côté d'un gawri

mais dans l'ensemble, il est vrai que les gens respectent bcp les voisins.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
mon voisin kan wa7ed lihoudi menou ma kan, ma kentch n7mel fih cha3ra
:D

pourquoi, tu as des doutes?
certains doivent même être fier d'habiter à côté d'un gawri

mais dans l'ensemble, il est vrai que les gens respectent bcp les voisins.
Non je n'ai pas de doute
C'est pas le problème . Le souci c'est la
Question
Én elle même ! Comme si il
Fallait faire un sondage pour le
Savoir ! Et on én fait carrément un post ! On marche sur la tête wallah :D
 
Non je n'ai pas de doute
C'est pas le problème . Le souci c'est la
Question
Én elle même ! Comme si il
Fallait faire un sondage pour le
Savoir ! Et on én fait carrément un post ! On marche sur la tête wallah :D

on t'a laissé une fois voter pour la constitution, guelti safi, ghadin welliw tchawrou m3ana.

dssara
:D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Perso je préfère avoir comme voisin de palier un juif, un amazigh, ou un européen ... le reste illa man ra7ima rabbouk :)
Réponse typique du raciste de base lol

Choisir de vivre à coté d'une peesonne choisie sur lé seul critère de sa religion ou de ses origines ou de sa couleur ... Je ne serai pas fier à ta place
 
Réponse typique du raciste de base lol

Choisir de vivre à coté d'une peesonne choisie sur lé seul critère de sa religion ou de ses origines ou de sa couleur ... Je ne serai pas fier à ta place

Si des personnes de ton genre emménagent à coté de chez moi .... je préfère devenir SDF ailleurs
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Bien sûr que les Marocains sont tolérants, ce n'est pas une découverte, c'est pas au Maroc que toutes les minorités ont disparu, l'Histoire parle,certains préfèrent ne pas la regarder en face pour ne pas voir ce qui les dérange :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
LES marocains ne sont pas tolérants disons que certains marocains sont tolérants et je craint qu'ils soient très minoritaires. Il n'y à qu'à voir qui a gagné les élections pour faire un constat. Une majorité se complait de lois écrites il y à plusieurs siècles. J'ai même lu ici des personnes qui applaudissaient les peines de prisons de plusieurs années données aux homosexuels marocains. A vomir.
 
Haut