Les marocains préfèrent les chaînes de télévision étrangères

Plus de 56% de Marocains suivent les chaînes de télévision étrangères, d'après le rapport du mois de février de MarocMétrie, . Les chaînes du pôle public, 2M, Al Oula et Al Maghribia, s'accaparent environ 39% du taux d'audience quotidien. Les autres chaînes nationales se partagent les 17% restants.
En moyenne, le Marocain reste devant la télévision environ trois heures et 17 minutes par jour. 2M s'adjuge 29% du taux d'audience, suivie par Al Oula avec 7,7% et Al Maghribia 3,2%, selon le dernier rapport de (...)

- Culture / 2M, Al Maghribiya, Télévision, Al Aoula, MarocMétrie

Les Marocains préfèrent les chaînes de télévision étrangères
 

insatis

insatise
les Marocains ont raison de leur préférence étrangère
1) depuis 1940 notre télé a évolué (même style sauf la couleur)
2) les mêmes acteurs à 2 balles (les pauvres ils ont appris le théâtre des années 50 ils sont les mêmes)
3) regardez les fixez les bien
ils ont les mêmes gestes
ils ont les mêmes mimiques
ils ont les mêmes cris
les mêmes refrains, même, scénario, même discussion
 
les Marocains ont raison de leur préférence étrangère
1) depuis 1940 notre télé a évolué (même style sauf la couleur)
2) les mêmes acteurs à 2 balles (les pauvres ils ont appris le théâtre des années 50 ils sont les mêmes)
3) regardez les fixez les bien
ils ont les mêmes gestes
ils ont les mêmes mimiques
ils ont les mêmes cris
les mêmes refrains, même, scénario, même discussion

Ben j'suis partagé avec ce que tu dis.
J'aime bien la télé marocaine, car au moins je peux suivre des programmes en marocain, et pas dans leur ****** d'arabe classique, ou égyptien ou syrien ou autre.
Les programmes ne sont pas plus stupides que les merdes en France, loin s'en faut.

MAis tu as raison sur point, les marocains changent, les habitudes et les attentes changent.
Nous avons vécu en France la vague de télé-réalité qui a tiré et continue de tirer vers le bas les esprits, il n'y a pas de raisons que le Maroc et les marocains ne passent pas par cette étape là.

Aujourd'hui, dans les salons marocains, on trouve des écrans plats 46", alors que le maroc crève la dalle.
Le Maroc est devenu un pays de consommateurs.....la culture tirée vers le bas, donc forcément l'audimat doit s'adapter.

Triste constat !
 
Haut