Les Marocains sont les premiers

Un commentaire lu dans la page en haut

bellinger

13 décembre 2011
23h20
Je crois que l’on est en train de s’en faire passer une et de travers avec ça. Je suis pour l’immigration, mais pas n’importe laquelle. Actuellement nous faisons venir nos immigrants principalement d’Afrique du Nord, donc de confession musulmane pour la majorité. Sous quel prétexte ? Parce qu’ils parlent français ! Mais s’intègrent-ils pour autant à notre société avec nos valeurs et nos coutumes ? J’en doute. Je préfèrerais 100 fois mieux des européens, qu’ils parlent français ou non, ils s’intègreraient plus facilement car nous avons certains traits de coutumes communes (la religion, les fêtes, certaines habitudes alimentaires et des valeurs communes qui oui descendent en partie de la religion mais qui ont dépassé ce stade du moins en occident).

Regardez les communautés grecque et italienne ainsi que les irlandais qui sont venus s’installer ici au début du siècle dernier, ils se sont très bien intégrés à notre société, nous vivons en général en parfaite communion ensembles car au départ nous avions des atomes crochus, pas par la langue, mais par les valeurs sociales et humaines. Nous avons accueillis aussi des européens de l’Est qui se sont très bien adpté à notre société aussi.

C’est très différent avec l’immigration actuelle (exception de la France), ou seul la langue semble être un facteur d’union et le reste un facteur de discorde et de conflit.

Nous devrions mettre un frein à cette immigration non compatible avec nos valeurs et nos traditions, car plus il en viendra ici, plus les pressions se feront fortes pour en accueillir davantage. Nous risquons de vivre dans quelques années ce que vivent les Français et les Britanniques dans leur pays qui ne leur appartient plus.

Nos petites chicanes entre anglophones et francophones vont nous paraitre bien rigolotes quand nous ferons face à de vrais pressions culturelles qui voudront s’imposer face à notre culture et nos traditions. 1 millions d’européen et de latinos américains de toutes langues est préférable à 200,000 musulmans, ce n’est pas du racisme, c’est du réalisme culturel et social.

François Bélanger
 
Salam Sidlhaj,
Merci pour les liens. en fait ca fait 3 ans que les marocains sont premier en terme de nombre d'immigrants reçus au Québec. Avant c'était les algériens qui ont détroné les français et les sud-est asdiatiques.
Aussi en terme d'étudiants temporaires, les Marocains et les chinois viennent en tête.
 
...immigrants au quebec pour l'annee 2010!

http://hespress.com/permalink/43231.html

hna wa3rin :rolleyes:


Pour fuir leur pays, les Marocains sont numéro 1 sans aucune hésitation:sournois:
Pourtant c'est le plus beau pays du monde géré magnifiquement par Sa Majesté et le Makhzen (un tigre économique dans le corps d'un âne à 3 pattes) or, depuis 12 ans, voit-on les étudiants ou cadres marocains revenir de l'étranger? Non. ça doit être encore la faute aux "20 février" !
 
a Sidlhaj: quand j'ai lu les commentaire de l'un des liens que tu as posté, j'ai eu l'impression de lire les commentaire du Figaro (france). la société québequoise est entrain de se franciser à ce point? Pourtant ils n'ont ni guéant ni sarko... les société francophone se ressemble à ce point? .... En tous cas pour moi c'est destination le ROC Inshallah
 
Haut