Comment les marocains se préparent aux dépenses du ramadan ? (vidéo)

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
la gourmandise est un vilain péché le superflus aussi :D
 
L'essence même du Ramadan tout comme celle de la Nativité a été détourné par les croyants en une débauche païenne de la consommation...
Tu peux essayer de comparer le ramadan avec le carême, pais pas avec noël qui est celle de la joie.
Tu auras remarqué au passage, que ce ne sont pas les moins croyants qui dépensent le plus à noël.
Même certains musulmans font des cadeaux à leurs enfants à cette occasion.
 
Un jeûne devrait être source d'économies, comment se fait il que ca coute si cher.
J'ai lu un article que je n'arrive pas à retrouver que les musulmans prenaient du poids pendant le Ramadan.:confused: Moi qui croyait que jeûne voulait dire : "Arrêt total de l'alimentation, avec maintien ou non de la consommation d'eau.Pratique religieuse consistant en une privation complète ou partielle de nourriture." Définition du ''Larousse''
Comme quoi le même mot ne signifie pas la même chose pour tout le monde.:rolleyes:
 
Tu peux essayer de comparer le ramadan avec le carême, pais pas avec noël qui est celle de la joie.
Tu auras remarqué au passage, que ce ne sont pas les moins croyants qui dépensent le plus à noël.
Même certains musulmans font des cadeaux à leurs enfants à cette occasion.
Non on ne peut pas comparer le ramadan au carême, le carême est une privation du superflu (viande, sucrerie, graisse) durant 40 jours afin de faire profiter les pauvres de l'économie réalisée, et aussi de consacrer plus de temps à Dieu par la prière....
Le ramadan aujourd'hui c'est devenu pour beaucoup mortification de la chair la journée et goinfrerie la nuit, le tout émaillé de prières ...
 
Dernière édition:
Haut