Des marocains protestent en se cousant la bouche en italie

Cinq marocains et 4 tunisiens, immigrants clandestins retenus dans un centre de détention à Rome, en Italie, manifestent depuis plusieurs jours bouches cousues, pour protester contre leurs conditions de détention.
Les immigrants se sont laissés finalement convaincre après l'intervention de médecins, qui ont décousu les bouches des manifestants. Les autorités italiennes ont promis d'étudier leur situation directement après les vacances de fin d'année.
D'après plusieurs médias italiens, les immigrants (...)

- Marocains du monde / Italie, Immigration, Immigration clandestine, Manifestation

Des Marocains protestent en se cousant la bouche en Italie
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Des émigrés tunisiens retenus au Centre d’identification et d’expulsion (CIE) de Ponte Galeria à Rome sont entrés dans une grève de la faim et se sont cousus la bouche pour protester contre les conditions de leur détention, d’après un communiqué rendu public le mardi 24 décembre 2013 par le ministère des Affaire étrangères qui affirme suivre de près leur situation.
En effet, les conditions d'hébergement des émigrés, qualifiées d'indignes, avaient donné lieu à des protestations dans un centre près de Rome le week-end dernier, selon l’AFP. Ainsi, quatre Tunisiens emmenés par un imam s'étaient cousu la bouche, imités par cinq Marocains. Ils avaient refusé ensuite que leur soit ôté le fil qui relie leurs lèvres, mais ne les empêchait pas de boire. Ils ont entamé parallèlement une grève de la faim.
Une action spectaculaire qui a relancé dimanche le débat sur le traitement des clandestins en Italie, précise l’AFP. En réaction, le chef du gouvernement italien Enrico Letta avait promis, lundi, de revoir totalement les conditions d'accueil de migrants et réfugiés dès janvier.
Source:http://www.businessnews.com.tn/Des-...en-Italie-en-se-cousant-la-bouche,520,43109,3


Je pari mes 2 que l'imam lui ne s'est cas cousu la bouche !!!:D:D
 
C'est pas grave , ils sont en Italie ..ils leur reste toujours les deux mains pour communiquer...à leurs place je m'attacherais les mains aussi avec des menottes !! mingaaaa ti !

Cinq marocains et 4 tunisiens, immigrants clandestins retenus dans un centre de détention à Rome, en Italie, manifestent depuis plusieurs jours bouches cousues, pour protester contre leurs conditions de détention.
Les immigrants se sont laissés finalement convaincre après l'intervention de médecins, qui ont décousu les bouches des manifestants. Les autorités italiennes ont promis d'étudier leur situation directement après les vacances de fin d'année.
D'après plusieurs médias italiens, les immigrants (...)

- Marocains du monde / Italie, Immigration, Immigration clandestine, Manifestation

Des Marocains protestent en se cousant la bouche en Italie
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
je suis "schotchée là..
Le ruban adhésif aurait certes était moins douloureux...
Mais bon... Il est vrai en même temps que les conditions d'acceueil des immigrés sont detestables surtout en Italie.... plus particulièrement à Lampadusa...
En tout l s cas on en parle... autant le geste est des plus surprenant voir ridicule autant leur message a été médiatisé...
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
C'est grave...
Ils ne sont pas conscients du tort qu'ils font indirectement à l'image du Maroc.
C'est plutot la reputation/image de l'italie qui est concernee..dernierement une video de migrants "desinfectes" en plein air a lampedusa a fait scandale
Ceci dit, je trouve debile de risquer autant pour avoir un permis de sejour dans un pasy ou le taux de chommage est un des plus eleve ds l'UE
 
Quand bien même personne ne leur a demandé de venir, toute la faute est a mettre sur l'Italie et accessoirement sur le reste de l'Europe.
Que des marocains et tunisiens soient obligés de partir dans des conditions précaires ne saurait mettre en cause leurs gouvernements respectifs.
 

plotsk

Salam
Eux ils sont tes frères et ils se font hagar par les italiens. Mais toi tu penses à ton image auprès de ces mêmes gens qui martyrisent tes frères.
Le nègre des champs de Malcolm x tu connais?

Ces chers frères ont volontairement quitté le Maroc et personne ne leur a mit un pistolet sur la tempe pour rester aller et rester en Italie.
Et c'est d'ailleurs de notorieté publique que les Italiens (et européens en général) ne sont pas des enfants de cœur (pour pas dire des *******) avec les clandestins.

Ils se sont donc un peu mis dans la gueule du loup...
Pourquoi aller clandestinnement dans un pays qui est au bord de la faillite et dont 45% des jeunes sont au chômage?
Pourquoi ne pas rester/revenir au Maroc où au moins ils sont chez eux et où leur avenir sera plus radieux qu'en Italie?
Il y a la peste, la famine, le choléra au Maroc pour aller clandestinement dans ce genre de pays?
=> Par leur acte d'immigration clandestine et à vouloir insister, vraiment ils donnent l'image d'un Maroc ancré dans le sous-développement, et c'est triste (alors que les choses bougent positivement, hmd).

Le Nègre du champs ou de la maison de Malcom X avait des ancêtres amenés de force aux US contrairement à nos compatriotes qui auraient pu éviter d'être dans ce centre.
 

plotsk

Salam
C'est plutot la reputation/image de l'italie qui est concernee..dernierement une video de migrants "desinfectes" en plein air a lampedusa a fait scandale
Ceci dit, je trouve debile de risquer autant pour avoir un permis de sejour dans un pasy ou le taux de chommage est un des plus eleve ds l'UE

L'image de l'Italie est tellement aux abois qu'elle peut difficilement se dégrader plus que ce qu'elle est.

Et je suis d'accord avec toi que c'est débile de se risquer dans un pays plombé par le chômage...et c'est en ca qu'ils donnent une mauvaise image du Maroc, limite ils laissent croire que le maroc est infesté ou à l'age de pierre....
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
L'image de l'Italie est tellement aux abois qu'elle peut difficilement se dégrader plus que ce qu'elle est.
Et je suis d'accord avec toi que c'est débile de se risquer dans un pays plombé par le chômage...et c'est en ca qu'ils donnent une mauvaise image du Maroc, limite ils laissent croire que le maroc est infesté ou à l'age de pierre....
Tu ne devrais pas te sentir responsable pour les conneries des autres ;)
Pour info qlqs uns entre eux ont ete refoules
 

plotsk

Salam
Tu ne devrais pas te sentir responsable pour les conneries des autres ;)
Pour info qlqs uns entre eux ont ete refoules

Oui effectivement j'ai lu ailleurs que y en avait un d'entres eux qui avait été renvoyé au maroc (il se rendra compte avec le temps que c'est un mal pour un bien..).

Dans l'absolue, tu as raison qu'on a pas à se sentir responsable des conneries des autres.. Mais voila quoi ca fait ***** de se dire que y a des marocains par milliers qui continuent de raser les murs en Europe, et et qui apparaissent dans les médias européens pour ce genre de faits, laissant croire que le Maroc c'est la Somalie (en légèrement mieux).

Le Maroc est un pays en transition économique, en 30 ans on est passé du stade de pays pauvre, à pays en voie de développement et tout récemment à pays émergent. Nous faisons des gros progrès sur les indicateurs sociaux, même si beaucoup reste à faire.
Et de voir que t'as des marocains qui continuent de faire ces petits trucs, ca laisse penser aux gens qu'on continue d'être un pure produit du tiers-monde sans avancée.

Ce genre d'évenement serait arrivé il y a 30-40 ans, à défaut d'appuyer j'aurais au moins "compris" (il n'est pas si loin le temps où la mortalité infantile faisait des ravages dans les campagnes, où nous avions encore des personnes qui ne s'alimentaient pas correctement, manger de la viande était un luxe pour certaine personnes...).
Mais tout cela est derrière nous, hmd, il faut donc arrêter de s'auto"exporter" (dans l'illégalité qui plus est) dans une Europe à l'économie de plus en plus exsangue.
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
La transition économique est une chose, l'evolution des mentalite en est une autre!

Y'a bcp de gens pauvres mais cultives et leure dignite ne leur permette pas de faire certaines choses tt simplement

Mais on est d'accord faut etre completement *** pour vouloir attirer a'ttention sur soi en se comportant ainsi
 
C'est grave...

Ils ne sont pas conscients du tort qu'ils font indirectement à l'image du Maroc.

comment ça !!!
moi, je félicite ces mecs , ils se battaient pour leur bonne cause,
au contraire ,ils sont conscient de leurs droits que tout le monde les soutenu et dénoncé la politique de l'esclavage contre les émigrants .
les Marocains sont fière de voir leurs jeunes se manifestent avec cette méthode extraordinaire.
 
Ces chers frères ont volontairement quitté le Maroc et personne ne leur a mit un pistolet sur la tempe pour rester aller et rester en Italie.
Et c'est d'ailleurs de notorieté publique que les Italiens (et européens en général) ne sont pas des enfants de cœur (pour pas dire des *******) avec les clandestins.

Ils se sont donc un peu mis dans la gueule du loup...
Pourquoi aller clandestinnement dans un pays qui est au bord de la faillite et dont 45% des jeunes sont au chômage?
Pourquoi ne pas rester/revenir au Maroc où au moins ils sont chez eux et où leur avenir sera plus radieux qu'en Italie?
Il y a la peste, la famine, le choléra au Maroc pour aller clandestinement dans ce genre de pays?
=> Par leur acte d'immigration clandestine et à vouloir insister, vraiment ils donnent l'image d'un Maroc ancré dans le sous-développement, et c'est triste (alors que les choses bougent positivement, hmd).

Le Nègre du champs ou de la maison de Malcom X avait des ancêtres amenés de force aux US contrairement à nos compatriotes qui auraient pu éviter d'être dans ce centre.


Je suis d'accord avec toi sur l'incohérence d'aller en Italie comme pays d'immigration vu la conjoncture. Mais peut être qu'ils étaient juste de passage, l'Italie c'est un point de passage pour tous les immigrés du sud

concernant le nègre de maison, c'est un concept. Le nègre de maison ne représente pas que l'esclave noir américain mais aussi les indigènes a l'époque coloniale qui travaillait pour l'occidental et s'assuraient de maintenir l'ordre établi

Sinon le Maroc évolue oui...mais bon j'ai beau envoyer mon cv à droite à gauche...ça reste difficile de se trouver un boulot correct, alors pour les non diplômés ça doit être encore plus difficile....
 

plotsk

Salam
Je suis d'accord avec toi sur l'incohérence d'aller en Italie comme pays d'immigration vu la conjoncture. Mais peut être qu'ils étaient juste de passage, l'Italie c'est un point de passage pour tous les immigrés du sud

Pour la plupart des migrants, l'Italie est effectivement souvent un point de passage, mais pas pour les marocains qui constituent une communauté qui n'arrête pas de grossir, même en temps de crise (sur les deux dernières années elle à gonflés de 50.000 personnes, alors que le pays coulait et certains marocains commençaient le chemin en sens inverse..). Vu que la France, le benelux etc. se sont fermé ils se sont accommodés en Italie.
Tu es probablement au courant que les marocains sont en Italie la première communauté étrangère hors UE (+ de 500.000 personnes sans compter les clandestins).

concernant le nègre de maison, c'est un concept. Le nègre de maison ne représente pas que l'esclave noir américain mais aussi les indigènes a l'époque coloniale qui travaillait pour l'occidental et s'assuraient de maintenir l'ordre établi

Effectivement, mais dans tous les cas, la comparaison n'est pas appropriée avec le cas de nos chers compatriotes, car ces fameux nègres ont les a soit forcés à venir dans un lieu dans lequel ils ne souhaitaient pas venir, soit on les a colonisés et les ont exploités (de force) etc. La comparaison n'est pas appropriée.
Comme je le disais précédemment, ces gars qui sont partis en italie savaient parfaitement qu'ils le faisaient en toute illégalité, et personne ne leur a mis un pistolet sur la tempe (après cela ne dédouane pas la responsabilité des autorités italienne, mais c'est un autre débat..et bon, entre nous vu ce qui s'est passé avec les illégaux subsahariens au maroc, on a pas de quoi faire les vierges effarouchées non plus lol).

Sinon le Maroc évolue oui...mais bon j'ai beau envoyer mon cv à droite à gauche...ça reste difficile de se trouver un boulot correct, alors pour les non diplômés ça doit être encore plus difficile....
Tu sais les difficultés que tu vis au Maroc, chaque jeune en Europe les vit... En Europe du sud plus particulièrement. Pour rappel, les chômage des jeunes en Italie c'est 45%, c'est énorme.
Décrocher le poste qui convient n'est vraiment pas une tâche facile, et c'est souvent une question de persévérance.

Paradoxalement, pour les non-diplomés c'est généralement plus facile de trouver un boulot -les "exigences" sont toute différente et le panel de poste plus large. Effectivement si un non diplomé s'attend à toucher 20.000 Dh par mois, il pourra attendre des siècles. Mais histoire de "3ich" un peu,faire sa famille, et avoir de temps à autre un petit loisir, au Maroc il y a de quoi...
 

plotsk

Salam
comment ça !!!
moi, je félicite ces mecs , ils se battaient pour leur bonne cause,
au contraire ,ils sont conscient de leurs droits que tout le monde les soutenu et dénoncé la politique de l'esclavage contre les émigrants .
les Marocains sont fière de voir leurs jeunes se manifestent avec cette méthode extraordinaire.

Qu'est-ce qu'ils faisaient en italie sans papiers?
Pourquoi rester dans un pays qui les maltraite et dans lequel les autorités ne veulent visiblement pas leur donner de droit de séjour ?
Le maroc c'est la somalie pour insister à rester de force là bas ......?

Ils sont tellement mieux au maroc
 
Qu'est-ce qu'ils faisaient en italie sans papiers?
Pourquoi rester dans un pays qui les maltraite et dans lequel les autorités ne veulent visiblement pas leur donner de droit de séjour ?
Le maroc c'est la somalie pour insister à rester de force là bas ......?
Ils sont tellement mieux au maroc

il y a quelque chose qui s'appelle le droit de déplacement, n'est pas ??
donc l'homme à le choix d'aller où il veux, et le pays doit l'accueillir avec un grand sourire :D:D
 
il y a quelque chose qui s'appelle le droit de déplacement, n'est pas ??
donc l'homme à le choix d'aller où il veux, et le pays doit l'accueillir avec un grand sourire :D:D
Le droit de déplacement doit être respecté lorsque le droit de rester quelque part est accordé.
Essaye de te déplacer à travers la propriété de quelqu'un, je doute fort qu'il t'accueille avec un grand sourire...:D
 

plotsk

Salam
il y a quelque chose qui s'appelle le droit de déplacement, n'est pas ??
donc l'homme à le choix d'aller où il veux, et le pays doit l'accueillir avec un grand sourire :D:D

Ok, j'arrive chez toi (je reste 2 ans je te préviens, au cas où;..), tu me donnes ton adresse ?
Et prépares svp le "brad d'ataï", c'est la moindre des choses :D

(Au passage, la libre circulation en ue n'existe que pour les communautaires et extra communautaires résidents légaux.. Dans les autres parties du monde cette expression n'existe même pas lol)
 
Qu'est-ce qu'ils faisaient en italie sans papiers?
Pourquoi rester dans un pays qui les maltraite et dans lequel les autorités ne veulent visiblement pas leur donner de droit de séjour ?
Le maroc c'est la somalie pour insister à rester de force là bas ......?

Ils sont tellement mieux au maroc

tu connais pas les devises et le taux de changes ? quand 1€ c'est 10 dirhams,en italie tu y va en volant tellement tu te sens pousser des ailes.
 

firar

VIB
heuuuuu à ce prix là les italiens eux même ne se logeraient plus.

bien sur que si. En France le loyer pour un studio de 30 m² pour ma fille à Montpellier est de 6000 dhs et une maison près de chez moi pas moins de 15000 dhs pour 90 m².

Pour info une baguette c'est plus de 10 dhs et même jusqu'a 20 dhs.
Un bifteck faux filet c'est 200 à 300 dhs le kg.
Le coiffeur avec shampoing c'est 200 dhs.
pour une femme avec coloration c'est 1000 dhs.
Le kg de gambas vivantes à Noel c'était entre 800 et 1000 dhs le kg.
Voilà pourquoi nous paraissons riche lorsque nous retournons au bled.
Mais c'est un leurre.
 

plotsk

Salam
tu connais pas les devises et le taux de changes ? quand 1€ c'est 10 dirhams,en italie tu y va en volant tellement tu te sens pousser des ailes.

Bien sûr que je connais les devises et les taux de changes... J'ai d'ailleurs le malheur de recevoir un salaire en Euro mais surtout de payer des charges en Euros.

Comme le soulignait firar, le MRE en Italie recevra peut être un salaire en € mais paiera 800€ de loyer, des prix au marché similaires à ceux de la France (10Dh le kg d'orange quand c'est pas cher, 15Dh le kg de pomme, ..), 40€ d'électricité par mois etc.

Emigrer pour une question de taux de change c'est vraiment incensé... Au passage, le balboa panaméen est à peu près au niveau de l'Euro, au cas où ca en intéresseraient certains, là-bas apparemment ils traitent bien les marocains dans les centres de rétention pour clandestins (en plus il fait chaud toute l'année :D )
 
Haut