Deux marocains radicalisés voulaient commettre des attentats à metz

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Expulsés de France la semaine dernière, ces deux partisans du groupe Etat islamique s'apprêtaient à attaquer des lieux publics dans la préfecture de la Moselle, rapporte un journal marocain

Radicalisés, et expulsés de France la semaine dernière, deux Marocains s'apprêtaient à attaquer des lieux publics à Metz, en Moselle, rapporte samedi 3 septembre le journal marocain "Assabah".

Partisans du groupe Etat islamique (EI), les deux hommes ont été extradés le 26 août de la France vers le Maroc. Selon les autorités marocaines, ils voulaient commettre des "attentats d'envergure" dans les deux pays au nom de l'EI.

"Les investigations des services de sécurité marocains ont révélé qu'ils voulaient frapper la place de la République, en plein cœur de Metz", affirme "Assabah".Ce quotidien privé arabophone détaille leur projet, sans toutefois mentionner la source de ses informations.

"Faire le plus grand nombre de victimes"

Ils préparaient des attaques à l'arme à feu, sur le mode opératoire des attentats de Paris (130 morts en novembre 2015), mais également avec des véhicules-béliers qui auraient foncé dans une foule, comme mi-juillet à Nice (86 morts), "avec pour objectif de faire le plus grand nombre de victimes", explique le journal.

la suite sur http://actualites.nouvelobs.com/soc...-_-WelcomeMedia-_-edito&from=wm#xtor=EREC-10-[WM]-20160904

mam
 
Haut