Les marocains, des sorciers selon un feuilleton égyptien

Le feuilleton égyptien "la pomme d'Adam" diffusé pendant ce mois de ramadan 2014 sur plusieurs chaînes satellitaires arabes, perpétue l'image des Marocains et plus particulièrement celle des amazighs de l'Atlas, s'adonnant à la sorcellerie et croyant aux forces maléfiques et surnaturelles.
A croire que l'humiliation du Maroc et des Marocains est devenue une tradition chez nos "frères" du Moyen Orient, notamment pendant le mois sacré censé être une période de renouement avec les préceptes de l'Islam (...)

- Société / Télévision, Ramadan 2014, Amazigh

Les Marocains, des sorciers selon un feuilleton égyptien
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Le feuilleton égyptien "la pomme d'Adam" diffusé pendant ce mois de ramadan 2014 sur plusieurs chaînes satellitaires arabes, perpétue l'image des Marocains et plus particulièrement celle des amazighs de l'Atlas, s'adonnant à la sorcellerie et croyant aux forces maléfiques et surnaturelles.

oui on leur a jeté un sort, c'est pour ça qu'ils ne vont plus en coupe de monde depuis un moment
 
Je ne vois pas pourquoi tu postes encore une vidéo "éculée" qui a circulé sur le net depuis des années :eek:

Drôle de procédé pour argumenter un point de vue :D

Sinon je crois que je vais, pour ma part, poster une Rokia pour écarter tout maléfice lol
Cette vidéo me choque, me chagrine et puisqu'un chagrin partagé est moins lourd ... :timide:
Va pour la roqya, c'est exactement ce dont nous avons besoin ;)
 

Dauko

VIB
C'est un fléau présent dans tous les pays arabes, le Maroc n'est pas plus concerné qu'un autre. Peut-on généraliser sur les femmes égyptiennes ?
 
Vous savez quoi ? la phrase qui vient souvent comme un leitmotiv dans le cinéma et les feuilletons égyptiens est : "3amalate lik 3amal ? Rabbina iddiha f dahia" ... 3amal veut dire sorcellerie, mauvais sort...
Pas le "3amal" synonyme de travail non ... C'est un pays de fainéants juste occupé à danser, chanter et se vendre... ou à faire des révolutions avortées.. des révoltes plutôt:rolleyes:
 

tizniti

Soyons sérieux .
Venant des Égyptiens, ce n'est pas grave.
Pour l' info , Selon un rapport de l'Onu datant d'avril 2013, 99,3% des femmes et des jeunes filles en Egypte sont victimes d'agression ou de harcèlement sexuel.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Le feuilleton présente la population amazighe de l'Atlas comme ignorante et croyant profondément à la superstition.

Sous les rires et les commentaires moqueurs du héros de la série, que les chefs des montagnes de l'Atlas au Maroc cachaient ont assassiné Sheikh Radwan, et propagé une rumeur au sein de la population, comme quoi il a été élevé au ciel et reviendra plus tard, et poursuit que « les gens jusqu’à aujourdhui sont toujours en attente du retour du Sheikh Radwan » , selon son expression."

http://www.hespress.com/tendances/235962.html
 
Mdr t'en est fière t bien l'image du maroc d'aujourd'hui.femme facile,un supermarcher de femmelette en chaleurs et disposer a tout les désir du moment que ta de la monnaie de singe.100 200 Dh tu te fait une vidange au garage familiale .si j'ai bien compris y'a qu'au maroc ou n'importe ki qui a une queu en haut des fesse et des oreille d'âne peut ce soulager ou ce Marie du moment qu'il a de l'argent.ca revien au même la marocaine facil et pas chère et même gratuite.

Alors je ne sais pas qui tu es . Mais si tu es musulman et que tu jeunes, je ne veux pas etre à ta place . Pauvre de toi

"Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes [qui ne pensent même pas à commettre la turpitude] et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l'au-delà; et ils auront un énorme châtiment,
Le jour où leurs langues, leurs mains et leurs pieds témoigneront contre eux de ce qu'ils faisaient."
(Sourate 24, Versets 23-24)
 
Le feuilleton égyptien "la pomme d'Adam" diffusé pendant ce mois de ramadan 2014 sur plusieurs chaînes satellitaires arabes, perpétue l'image des Marocains et plus particulièrement celle des amazighs de l'Atlas, s'adonnant à la sorcellerie et croyant aux forces maléfiques et surnaturelles.
A croire que l'humiliation du Maroc et des Marocains est devenue une tradition chez nos "frères" du Moyen Orient, notamment pendant le mois sacré censé être une période de renouement avec les préceptes de l'Islam (...)

- Société / Télévision, Ramadan 2014, Amazigh

Les Marocains, des sorciers selon un feuilleton égyptien
Malheureusement c est la vérité ,certains marocains les aident en pratiquant ces choses que l esprit saint ne peut accepter .Il y a encore des charlatans (hommes et femmes) qui pratiquent ces mauvaises habitudes héritées de l analphabétisme et de l ignorance ,et qui font beaucoup de mal aux innocents ...Dans certaines régions ces charlatans agissent en toute liberté ,en plain publique ,devant petits et grands ,sans discrétion (علي عينيك يا ابن علي اعدي).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce genre d'accusation c'est vraiment trop drôle.
Car dans le fond, qui a l'air le plus stupide dans l'histoire ?

Ceux taxés de sorciers, ou ceux qui y croient ? :)

Allah'y'kouf'al3aoun. Le Maros n'est pas sorti de l'auberge. Mais alors l'Egypte ... On ferait mieux de leurs acheter chi m'raya ils en ont besoins :D
 
Haut