est tu marocains

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
salam

voila jé une petite question, je suis d origine marocaine

et plus precisement pas trop loin de rabat , et dans ma famille il y a de tt, je m explique

certains membre de ma famille sont marié avec des sahraouis d autre avec des chleuh ect

donc pour moi ont est tous marocains, je né jamais fait de diff, sauf pour dire que un tel est de la regions marakech, ou agadir ect

mais plus je me balade sur le forum, (car oui j avoue ce sentiment je le ressen que depuis que je viens ici ) plus j ai cette sensation que ont est pas du meme pays

où en tt cas que certains ne ce considere pas comme marocains :rolleyes:


alors ma question est ce que cé personne, dite berber ou chlouh en tt cas pas arabe, ce considere telle comme marocaine quand meme ou pas ??



ps je ne souhaite pas d un poste a polimique svp, mais cette question me tarode de plus en plus
 

Dinor

VIB
salam

voila jé une petite question, je suis d origine marocaine

et plus precisement pas trop loin de rabat , et dans ma famille il y a de tt, je m explique

certains membre de ma famille sont marié avec des sahraouis d autre avec des chleuh ect

donc pour moi ont est tous marocains, je né jamais fait de diff, sauf pour dire que un tel est de la regions marakech, ou agadir ect

mais plus je me balade sur le forum, (car oui j avoue ce sentiment je le ressen que depuis que je viens ici ) plus j ai cette sensation que ont est pas du meme pays

où en tt cas que certains ne ce considere pas comme marocains :rolleyes:


alors ma question est ce que cé personne, dite berber ou chlouh en tt cas pas arabe, ce considere telle comme marocaine quand meme ou pas ??



ps je ne souhaite pas d un poste a polimique svp, mais cette question me tarode de plus en plus

Je suis marocain chleuh mais pas arabe c'est évident :D j'ai pas du sang d'arabe dans les veines que veux tu lol
 

ijigue

Achkid a winou
salam

voila jé une petite question, je suis d origine marocaine

et plus precisement pas trop loin de rabat , et dans ma famille il y a de tt, je m explique

certains membre de ma famille sont marié avec des sahraouis d autre avec des chleuh ect

donc pour moi ont est tous marocains, je né jamais fait de diff, sauf pour dire que un tel est de la regions marakech, ou agadir ect

mais plus je me balade sur le forum, (car oui j avoue ce sentiment je le ressen que depuis que je viens ici ) plus j ai cette sensation que ont est pas du meme pays

où en tt cas que certains ne ce considere pas comme marocains :rolleyes:


alors ma question est ce que cé personne, dite berber ou chlouh en tt cas pas arabe, ce considere telle comme marocaine quand meme ou pas ??



ps je ne souhaite pas d un poste a polimique svp, mais cette question me tarode de plus en plus

A'leykoum salam,

Je me considère comme marocaine qu'importe la région dont sont originaires mes parents et cela relève d'un sentiment personnel l'avis des autres n'y changera rien.

Je me considère avant tout musulmane .
 

ijigue

Achkid a winou
oui mais sa cé diff. on pé aussi etre musulmans et chinois ;)

Oui je sais bien ( on peut être marocain et chrétien également) c'est juste pour dire que la nationalité m'importe peu.

Qu'est ce que veut dire être "Marocain"?
Quelles sont les critères pour pouvoir se dire Marocain?

Si tu remplaces Marocain par Musulman tu verras que les réponses seront plus faciles à apporter (enfin bon y en a toujours qui trouveront des choses à rediscuter sur ce sujet :D)
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
Oui je sais bien ( on peut être marocain et chrétien également) c'est juste pour dire que la nationalité m'importe peu.

Qu'est ce que veut dire être "Marocain"?
Quelles sont les critères pour pouvoir se dire Marocain?Si tu remplaces Marocain par Musulman tu verras que les réponses seront plus faciles à apporter (enfin bon y en a toujours qui trouveront des choses à rediscuter sur ce sujet : D)

mdr tu vé me donné mal au crane toi :fou:

ben chez pas soit té née au maroc, soit té parents sont née au maroc ect

mdr tu connais lé reponses

que ta une cin ou que té parents en ont une lol

ha oui j oubliais la plus importante , la trace d un vaccin sur le bras :D
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Marocains c'est sûr qu'on l'est que l'on soit arabophone, rif, sahraoui, chleuh zid zid

J'vais me faire dégommer mais j'ai remarqué que pas mal de rifs lorsque je leur demande s'ils sont marocains, mettent tjr en avant leur rifatitude, comme si la région rif ne faisait partie du maroc


J'vous aime les rifs :D
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
Marocains c'est sûr qu'on l'est que l'on soit arabophone, rif, sahraoui, chleuh zid zid

J'vais me faire dégommer mais j'ai remarqué que pas mal de rifs lorsque je leur demande s'ils sont marocains, mettent tjr en avant leur rifatitude, comme si la région rif ne faisait partie du maroc
J'vous aime les rifs :D

ha voila donc je suis pas zinzin mdr

cé bien de sa que je parle
 

Dinor

VIB
Marocains c'est sûr qu'on l'est que l'on soit arabophone, rif, sahraoui, chleuh zid zid

J'vais me faire dégommer mais j'ai remarqué que pas mal de rifs lorsque je leur demande s'ils sont marocains, mettent tjr en avant leur rifatitude, comme si la région rif ne faisait partie du maroc


J'vous aime les rifs :D

Quelle hypocrisie ! Tu ne m'étonne plus ...
 
Marocains c'est sûr qu'on l'est que l'on soit arabophone, rif, sahraoui, chleuh zid zid

J'vais me faire dégommer mais j'ai remarqué que pas mal de rifs lorsque je leur demande s'ils sont marocains, mettent tjr en avant leur rifatitude, comme si la région rif ne faisait partie du maroc


J'vous aime les rifs :D

Parce que le rif a été mis de côté pendant pas mal d'années, tu m'étonnes qu'ils se sentent à part.

PS: j'aime pas les rifs :D
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Quelle hypocrisie ! Tu ne m'étonne plus ...


Ca n'a vraiment rien de contradictoire ce que as mis en gras là!!
tête à claques que tu es avec ton corps d'anorexique!

Parce que le rif a été mis de côté pendant pas mal d'années, tu m'étonnes qu'ils se sentent à part.

PS: j'aime pas les rifs :D

Ah moi et l'histoire marocaine a777

Tu va me flinguer, mais je pensait que tu étais rifia lol
 

ijigue

Achkid a winou
mdr tu vé me donné mal au crane toi :fou:

ben chez pas soit té née au maroc, soit té parents sont née au maroc ect

mdr tu connais lé reponses

que ta une cin ou que té parents en ont une lol

ha oui j oubliais la plus importante , la trace d un vaccin sur le bras : D

La trace du vaccin preuve irréfutable da sa marocanité , bien joué :D
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Partout au monde, c'est une question de fierté de race je pense.
Mais je ne peux pas affirmer que tous le rifs partagent le même principe.
 
Haut