La marocanisation d'Eric Gerets

Salut

Ca faisait longtemps (genre des années et des années), que j'avais pas vu un match du Maroc.
Bien sur, par le biais de mes potes et bladi, j'avais écho (dans le désordre) de leur prétendu potentiel, des innombrables joueurs jouant dans des clubs plus ou moins renommés, de la victoire étincelante face à l'algérie, et de la prise de fonction d'Eric Gerets.

Et moi ce qui m'a le plus choqué au dela de la défaite face à la bête noire tunisienne, c'est le comportement stoique pour ne pas dire anesthésié d'Eric Gerets.

Malou ? chbe3 mer9a ? tmeghreb m3a rasso ? :eek:
J'attendais qu'il s'énerve, qu'il siffle, qu'il fasse de grands gestes pour placer et sermonner ses joueurs, Eric Gerets quoi !! ... walou, pas plus réactif qu'un chaouch au seuil d'une administration marocaine :eek:

Goulou Baz.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Salut

Ca faisait longtemps (genre des années et des années), que j'avais pas vu un match du Maroc.
Bien sur, par le biais de mes potes et bladi, j'avais écho (dans le désordre) de leur prétendu potentiel, des innombrables joueurs jouant dans des clubs plus ou moins renommés, de la victoire étincelante face à l'algérie, et de la prise de fonction d'Eric Gerets.

Et moi ce qui m'a le plus choqué au dela de la défaite face à la bête noire tunisienne, c'est le comportement stoique pour ne pas dire anesthésié d'Eric Gerets.

Malou ? chbe3 mer9a ? tmeghreb m3a rasso ? :ee k:
J'attendais qu'il s'énerve, qu'il siffle, qu'il fasse de grands gestes pour placer et sermonner ses joueurs, Eric Gerets quoi !! ... walou, pas plus réactif qu'un chaouch au seuil d'une administration marocaine :ee k:

Goulou Baz.


ce match m'a fait penser à celui de Annaba et tout l'encre qui en a fait couler..la suite on la connait presque tous :)
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Salut

Ca faisait longtemps (genre des années et des années), que j'avais pas vu un match du Maroc.
Bien sur, par le biais de mes potes et bladi, j'avais écho (dans le désordre) de leur prétendu potentiel, des innombrables joueurs jouant dans des clubs plus ou moins renommés, de la victoire étincelante face à l'algérie, et de la prise de fonction d'Eric Gerets.

Et moi ce qui m'a le plus choqué au dela de la défaite face à la bête noire tunisienne, c'est le comportement stoique pour ne pas dire anesthésié d'Eric Gerets.

Malou ? chbe3 mer9a ? tmeghreb m3a rasso ? :eek:
J'attendais qu'il s'énerve, qu'il siffle, qu'il fasse de grands gestes pour placer et sermonner ses joueurs, Eric Gerets quoi !! ... walou, pas plus réactif qu'un chaouch au seuil d'une administration marocaine :eek:

Goulou Baz.

Ce qui n’était pas normal c'est le "buzz" et l'image de Gerets que la Fede' et que certains supporters dits "incontournables" de l'EN avaient créés: Un entraineur moyen (Plusieurs fois champions de petits et très petits championnats) élevé au rang des Fergie, Guardiola et Mourinho. On se rappelle tout du scenario de son recrutement. Son salaire "astronomique" génère beaucoup d'encre aussi.

Il est un entraineur moyen pour une équipe moyenne.
 

Panam

Bladinaute averti
il n'est pas fou de brûler ces nerfs pour un match :D
il gagne bien sa vie pour s’énerver! il est possible même qiu il argumente de la sorte: il faut reculer pour bien sauter :)
flouss elmaghreb yaklhoum TOTO
 
ce match m'a fait penser à celui de Annaba et tout l'encre qui en a fait couler..la suite on la connait presque tous :e)

Peux tu en dire plus ? je ne me rappelle pas de cette histoire :mignon:

Ce qui n’était pas normal c'est le "buzz" et l'image de Gerets que la Fede' et que certains supporters dits "incontournables" de l'EN avaient créés: Un entraineur moyen (Plusieurs fois champions de petits et très petits championnats) élevé au rang des Fergie, Guardiola et Mourinho. On se rappelle tout du scenario de son recrutement. Son salaire "astronomique" génère beaucoup d'encre aussi.

Il est un entraineur moyen pour une équipe moyenne.

D'accord, on peut contester ses compétences, mais c'est surtout le changement de style que je dénonce ..!
Je m'attendais vraiment à ce qu'il gueule au bout d'un moment, qu'il motive les joueurs, qu'il en recadre quelques uns ...
 

LySergiDe

Ecce Homo...
D'accord, on peut contester ses compétences, mais c'est surtout le changement de style que je dénonce ..!
Je m'attendais vraiment à ce qu'il gueule au bout d'un moment, qu'il motive les joueurs, qu'il en recadre quelques uns ...

Il a probablement pas les bons réflexes et ajustements aux bons moments.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Quant il s'est excité lors du match de l'ALgérie à annaba, tout le monde lui est tombé dessus :D, maintenant toi tu viens ouvrir un fil pour raconter exactement l'inverse.
.
 
Il a probablement pas les bons réflexes et ajustements aux bons moments.

Ou alors il a recu un perfusion de la FRMF ... je ne connais Gerets que de son parcours a Marseille, et il avait laissé bonne impression pourtant.

Quant il s'est excité lors du match de l'ALgérie à annaba, tout le monde lui est tombé dessus :-D, maintenant toi tu viens ouvrir un fil pour raconter exactement l'inverse.
.

Aaaah je n'étais pas au courant :mignon:

Qui c'est qui lui est tombé dessus ?? :eek: (ils ont fait match nul a annaba, non ?)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ou alors il a recu un perfusion de la FRMF ... je ne connais Gerets que de son parcours a Marseille, et il avait laissé bonne impression pourtant.



Aaaah je n'étais pas au courant :mi-gnon:

Qui c'est qui lui est tombé dessus ?? :e-ek: (ils ont fait match nul a annaba, non ?)

On a perdu 1/0 , suis un peu bon sang :-D.

C'était un match très électrique où tout le monde s'énervait , y compris gerets, et il lui a été reproché de pas avoir ramené le calme dans la sélection, au lieu de cela, il vociférait avec eux.

Je crois que pour l'après, si Fihri le veut :D, il nous faut Hervé Renard, question de rapport qualité prix. Gerets chez nous, c'est comme engagé Loiseau dans un snack à pitta :D.
 
On a perdu 1/0 , suis un peu bon sang :-D.

C'était un match très électrique où tout le monde s'énervait , y compris gerets, et il lui a été reproché de pas avoir ramené le calme dans la sélection, au lieu de cela, il vociférait avec eux.

Je crois que pour l'après, si Fihri le veut :eD, il nous faut Hervé Renard, question de rapport qualité prix. Gerets chez nous, c'est comme engagé Loiseau dans un snack à pitta :-D.

c'est bien les marocains qui lui ont reproché ca ?? :eek:

moi je vais continuer a faire du t9awess sur le Mountakhab tant qu'on ne redonnera pas les clefs du foot marocain à Zaki, le seul à pas se laisser endormir par la fédé :prudent:
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
on pense pareil ça craint non? :D

Du tout, nous sommes de grand esprit :-D.

c'est bien les marocains qui lui ont reproché ca ?? :eek:

moi je vais continuer a faire du t9awess sur le Mountakhab tant qu'on ne redonnera pas les clefs du foot marocain à Zaki, le seul à pas se laisser endormir par la fédé :prud-ent:

Figures toi que je me suis promis d'invectiver toute personne appelant au retour de zaki, mais comme je t'aime bien, je n'en ferais rien :-D.
Faut laisser le passé où il est , il risque de nous faire une henry michel, en plus à la fédé, il y a l'autre lascar de Naybet, il m'étonnerait donc que la candidature de Baddou soit prise en compte.
 
Salut

Ca faisait longtemps (genre des années et des années), que j'avais pas vu un match du Maroc.
Bien sur, par le biais de mes potes et bladi, j'avais écho (dans le désordre) de leur prétendu potentiel, des innombrables joueurs jouant dans des clubs plus ou moins renommés, de la victoire étincelante face à l'algérie, et de la prise de fonction d'Eric Gerets.

Et moi ce qui m'a le plus choqué au dela de la défaite face à la bête noire tunisienne, c'est le comportement stoique pour ne pas dire anesthésié d'Eric Gerets.

Malou ? chbe3 mer9a ? tmeghreb m3a rasso ? :eek:
J'attendais qu'il s'énerve, qu'il siffle, qu'il fasse de grands gestes pour placer et sermonner ses joueurs, Eric Gerets quoi !! ... walou, pas plus réactif qu'un chaouch au seuil d'une administration marocaine :eek:

Goulou Baz.

ce match et le résultat qui en découle n'est que l'illustration d'une équipe sans âme et qui ne joue bien que dans l'adversité émotionnelle.....le meilleur match était contre l’Algérie à Marrakech .... où les joueurs avaient ENVIE.....quoi que nuancé par la méforme de l’Algérie lors de cette rencontre là. mais du point de vue professionnel sportif et compétiteur , nos joueurs ne sont pas forgés pour ça ....cette équipe manque de personnalité.....et surtout de professionnalisme ....du plus petit joueur au patron de l'équipe en passant par la fédé ....nous n'avons pas une machine à gagner...nous avons une machine de communication qui surfe sur les petits ( exploits ) et qui se vent bien médiatiquement....sur le terrain c'est une autre affaire ....si le prochain match les bonnes décisions ne sont pas prises et les responsabilités assumées à tous les niveaux ....je resterai intimement convaincu que l'EN nationnal est un lion de Cirque.....qui fait rêver en cage et qui est timide en spectacle.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Du tout, nous sommes de grand esprit :-D.



Figures toi que je me suis promis d'invectiver toute personne appelant au retour de zaki, mais comme je t'aime bien, je n'en ferais rien :-D.
Faut laisser le passé où il est , il risque de nous faire une henry michel, en plus à la fédé, il y a l'autre lascar de Naybet, il m'étonnerait donc que la candidature de Baddou soit prise en compte.
un réel honneur de frôler la sagesse :D
 
Du tout, nous sommes de grand esprit :-D.



Figures toi que je me suis promis d'invectiver toute personne appelant au retour de zaki, mais comme je t'aime bien, je n'en ferais rien :-D.
Faut laisser le passé où il est , il risque de nous faire une henry michel, en plus à la fédé, il y a l'autre lascar de Naybet, il m'étonnerait donc que la candidature de Baddou soit prise en compte.

Pourtant c'est le seul depuis longtemps qui a donné une ame a l'équipe, une cohésion, je trouve ...
Alors il faut virer ce golden boy makhzani de Naybet :prudent:

Autant c'était un excellent défenseur, autant il gere à merveille son fric, autant il a rien a faire (sinon dans un role de "caution") au milieu des fassis fi8ris et autres parachutés de la fédé, qu'il faut virer aussi :prudent:
 
Voila, il est atteint de marocanite lol


justement non

un marocain rappelons nous de 2004 avec Zaki et naciri sur le banc de touche ...ils allaient presque rentrer sur le terrain.... je ne dis pas que c'est un exemple ...mais ( l'expression des émotion n'est pas le fort de l'homme blanc ( comme dirait GAD ) )
 
ce match et le résultat qui en découle n'est que l'illustration d'une équipe sans âme et qui ne joue bien que dans l'adversité émotionnelle.....le meilleur match était contre l’Algérie à Marrakech .... où les joueurs avaient ENVIE.....quoi que nuancé par la méforme de l’Algérie lors de cette rencontre là. mais du point de vue professionnel sportif et compétiteur , nos joueurs ne sont pas forgés pour ça ....cette équipe manque de personnalité.....et surtout de professionnalisme ....du plus petit joueur au patron de l'équipe en passant par la fédé ....nous n'avons pas une machine à gagner...nous avons une machine de communication qui surfe sur les petits ( exploits ) et qui se vent bien médiatiquement....sur le terrain c'est une autre affaire ....si le prochain match les bonnes décisions ne sont pas prises et les responsabilités assumées à tous les niveaux ....je resterai intimement convaincu que l'EN nationnal est un lion de Cirque.....qui fait rêver en cage et qui est timide en spectacle.

Sssir allah iketer men amtalek !
 
justement non

un marocain rappelons nous de 2004 avec Zaki et naciri sur le banc de touche ...ils allaient presque rentrer sur le terrain.... je ne dis pas que c'est un exemple ...mais ( l'expression des émotion n'est pas le fort de l'homme blanc ( comme dirait GAD ) )

Zaki est un contre exemple, c'est le seul qui veut du bien au foot marocain.
 
C'est là où le vrai ménage doit être fait.

On est d'accord ... la fédé fonctionne, a mon avis, aux wouj8iyates et ordres obscurs, et Gerets ne peut rien contre ca.

bghiti tekhroj 3la el bachariya ?:langue:

bghite nekhrej 3la la fédé be3da :D

avec 250 000 euros/mois t'as le droit encore d'etre marocain?

t'es suisse a ce niveau de salaire non?

Y'a des marocains qui gagnent plus, enfin je crois ... c'est pas le salaire le souci, c'est pourquoi Gerets ne fait pas du Gerets ??
Meme la compo de départ j'ai l'impression qu'il a voulu satisfaire tout le monde ! Il a cru qu'il jouait contre la mongolie avec une équipe offensive pareille ? c'est bizarre ...
 
Salut

Ca faisait longtemps (genre des années et des années), que j'avais pas vu un match du Maroc.
Bien sur, par le biais de mes potes et bladi, j'avais écho (dans le désordre) de leur prétendu potentiel, des innombrables joueurs jouant dans des clubs plus ou moins renommés, de la victoire étincelante face à l'algérie, et de la prise de fonction d'Eric Gerets.

Et moi ce qui m'a le plus choqué au dela de la défaite face à la bête noire tunisienne, c'est le comportement stoique pour ne pas dire anesthésié d'Eric Gerets.

Malou ? chbe3 mer9a ? tmeghreb m3a rasso ? :eek:
J'attendais qu'il s'énerve, qu'il siffle, qu'il fasse de grands gestes pour placer et sermonner ses joueurs, Eric Gerets quoi !! ... walou, pas plus réactif qu'un chaouch au seuil d'une administration marocaine

Goulou Baz.

On ne trouvera jamais de meilleur entraineur qu'un marocain , il est belge il gagne 25 000 euro par mois il vit comme un prince il s'en fout du maroc .. ca ne lui fait ni chaud ni froid .. je regrette les années zaki
 
On est d'accord ... la fédé fonctionne, a mon avis, aux wouj8iyates et ordres obscurs, et Gerets ne peut rien contre ca.



bghite nekhrej 3la la fédé be3da :D



Y'a des marocains qui gagnent plus, enfin je crois ... c'est pas le salaire le souci, c'est pourquoi Gerets ne fait pas du Gerets ??
Meme la compo de départ j'ai l'impression qu'il a voulu satisfaire tout le monde ! Il a cru qu'il jouait contre la mongolie avec une équipe offensive pareille ? c'est bizarre ...

c'est un manger qui s'est fait entubé par ses cadres tout simplement .....
 
Salut

Ca faisait longtemps (genre des années et des années), que j'avais pas vu un match du Maroc.
Bien sur, par le biais de mes potes et bladi, j'avais écho (dans le désordre) de leur prétendu potentiel, des innombrables joueurs jouant dans des clubs plus ou moins renommés, de la victoire étincelante face à l'algérie, et de la prise de fonction d'Eric Gerets.

Et moi ce qui m'a le plus choqué au dela de la défaite face à la bête noire tunisienne, c'est le comportement stoique pour ne pas dire anesthésié d'Eric Gerets.

Malou ? chbe3 mer9a ? tmeghreb m3a rasso ? :eek:
J'attendais qu'il s'énerve, qu'il siffle, qu'il fasse de grands gestes pour placer et sermonner ses joueurs, Eric Gerets quoi !! ... walou, pas plus réactif qu'un chaouch au seuil d'une administration marocaine :eek:

Goulou Baz.
lol tu as raison
le fric marocain a pourri gerets, il est devenu si passif
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
ce match m'a fait penser à celui de Annaba et tout l'encre qui en a fait couler..la suite on la connait presque tous :)


Je m'attends à la même chose... Un sursaut d'orgueil inchallah et cette défaite servira alors de catalyseur...


Et tout les charognards qui n'attendaient qu'un faux pas pour sortit de leurs tanières, y retourneront la queue basse !
 
Haut