Maroco-canadien désire lancer un p'tit projet web en france

Salam tout le monde,

J'aimerai bien avoir votre avis svp, je suis Marocain (38ans) installé depuis plusieurs année à Montréal, j'ai la nationalité Canadienne, je suis analyste d'affaires en technologies d'information, à mon compte depuis début 2016, je veux lancer mes services en France avec des nouveaux services qui fonctionnent bien au Québec. Avec le passeport Canadien j'ai le droit d'un séjour autant que touriste de 3 mois pour chaque 6 mois, je veux savoir si y a moyen d'avoir facilement un titre de séjour temporaire pour une année ou deux, le temps de voir comment mon projet fonctionnera.

merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
extrait
<Dans les autres cas, vous devez demander : - Une carte de séjour temporaire (mention "Entrepreneur/profession libérale) autorisant l'exercice d'une activité non salariée,délivrée pour une année au maximum,
Cette carte est délivrée aux étrangers justifiant d'une activité non salariée économiquement viable leur permettant de tirer des moyens d'existence suffisants.
Au terme de cette première année de séjour, l'étranger bénéficie, à sa demande, d'une carte de séjour pluriannuelle pour 4 ans, portant les même mentions, dès lors qu'il continue de remplir les conditions de délivrance de la carte de séjour temporaire dont il était précédemment titulaire.
- ou une carte de séjour pluriannuelle portant la mention « passeport talent » délivrée dès votre entrée sur le territoire français si vous avez obtenu un diplôme équivalent au grade de master ou si vous pouvez attester d`une expérience professionnelle d`au moins 5 ans d`un niveau comparable et que vous justifiez d`un projet économique réel et sérieux de création d'entreprise en France, dans un domaine correspondant à votre formation>

https://www.afecreation.fr/pid627/le-createur-etranger.html

bonne chance et bon courage

mam
 
Haut