Un maroco-sénégalais refuse les sélections nationales pour éviter les tensions dans sa famille

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Sollicité par le Maroc et le Sénégal, pays dont il porte les nationalités, le défenseur Abdoulaye Konko a décidé de rejeter gentiment les demandes pour ne pas, dit-il, créer des tensions au sein de sa famille.
Né d'un père Sénégalais et d'une mère Marocaine, l'actuel défenseur de la Lazio a été appelé par les équipes nationales des deux pays de ses parents, mais ce dernier a préféré décliner gentiment leur proposition.
« J'ai été appelé par le Maroc et le Sénégal mais j'ai poliment décliné car je ne voulais (...)

- Sport / Abdoulaye Konko, Sénégal, Football, Séville, Code de la nationalité

Un Maroco-sénégalais refuse les sélections nationales pour éviter les tensions dans sa famille
 
il doit faire un choix sportif, cela n'a rien avoir avec l'amour d'un pays. Il choisit le pays qui lui offre le plus d'opportunités d'volution
 
Un très bon parcours de ce jeune. et c'est vrai que c'est pas facile de choisir, il est honnête.
Mais comme le Sénégal est un pays frère, il devra accepter l'offre du Sénégal, pour pouvoir participer aux prochaines CAN, et sincèrement l'équipe du Sénégal est meilleure et a beaucoup d'opportunités devant lui.
Et en plus c'est le Père qui l'emporte hahahah
Sans rancune Konko :)
 
il devrait se positionner, il doit sentir quand son cœur penche plus vers un pays plutôt que l'autre, pas seulement pour sa carrière, les enfants de couples mixtes sont souvent partagés par peur de blesser l'un des deux parents, vacances, achat immobilier, etc et on y pense pas mais pour les obsèques aussi c'est un casse-tete, déjà que le couple parentale à du mal alors les enfants, c'est pas facile pour eux.
il serait plus judicieux de jouer pour le Sénégal n'empêche, le Maroc ne brille pas par ses exploits footballistiques il faut l'avouer.
 
Haut