Où sont marquer le nombre de rakat dans le Coran?

Dans le coran est il mentionné un nombre de rakat a effectué dans la salat?
je veux juste connaitre les versets si cela est veridique au sujet des nombres superieur a 1 de rakat pour la salat? et toutes les salats!
si on est veridique.
 
Dans le coran est il mentionné un nombre de rakat a effectué dans la salat?
je veux juste connaitre les versets si cela est veridique au sujet des nombres superieur a 1 de rakat pour la salat? et toutes les salats!
si on est veridique.
assalam 3alaykoum,
le nombre de raka3ats des prières n'est cité dans aucun verset.
Allahou a3lam.
 
La manière que nous avons de prier est celle que nous a inculquée Mohammed (slbs) Mais Allah n'a pas choisi de faire figurer les détails que nous avons de la Sunna initerrompue dans Le Saint Coran
l'essentiel est surement de S'incliner face à Allah , les détails nous confortent mais ...
Ils nous viennent de la Tradition!
 
parce qu'Allah nous facilite notre chemin je sais pas pourquoi dans notre communauté on la regie autrement

Ecoute fais ce que tu veux!

la hawla wala 9owa ila bilah; ya rebi teghfer lina.


وما آتاكم الرسول فخذوه وما نهاكم عنه فانتهوا ..



ومن يطع الرسول فقد أطاع الله ..



فاسألوا أهل الذكر إن كنتم لا تعلمون ..
 
Si tu sais pas, vas demander aux savants pas ici au forum.
tu as plein de sites, pose ta question et ils te répondront : islamweb, islamway.....
 
Si tu sais pas, vas demander aux savants pas ici au forum.
tu as plein de sites, pose ta question et ils te répondront : islamweb, islamway.....

C'est pas que je sais pas ...c'est que je suis sur de plus en plus certain car on ne me donne aucun verset du Coran. c'est tout pas besoin d'affoler le peuple!
les bonnes oeuvres sont recompensé normalement.
chacun sa balance !
 
C'est pas que je sais pas ...c'est que je suis sur de plus en plus certain car on ne me donne aucun verset du Coran. c'est tout pas besoin d'affoler le peuple!
les bonnes oeuvres sont recompensé normalement.
chacun sa balance !

Et qui t'as dit que l'islam c'est juste ce qui est cité dans le coran??????????????? Le Dieu nous a demandé de suivre le prophète.
 
(والذي بعث في الأميين رسولا منهم يتلو عليهم آياته ويزكيهم ويعلمهم الكتاب والحكمة وإن كانوا من قبل لفي ضلال مبين)

c'est pas du coran ça?

(وما آتاكم الرسول فخذوه وما نهاكم عنه فانتهوا)

et ça?

لتبين للناس ما نزل إليهم



ou bien tu prends juste ce qui te convient?


فاسألوا أهل الذكر إن كنتم لا تعلمون
 
Le coran est expliqué par la souna (paroles et faits du prophète SAWS), mais la prières est le plus grand pilier de l'islam, il ne faut pas se poser des questions, c'est l'ange Gabriel AS qui a montré les nombre de rakaate à notre prophète, la même chose est faite pour ce qu'est du Hajj, de la zakat, et des lois de la chari3a,

il y a des pervers ces derniers temps qui son en train de mener une geurre farouche contre les principes de l'islam qui sont le coran et la souna, donc faisant gaff, et gardant les avec force comme faisaient nos illustres ancêtres,
 
Le coran est expliqué par la souna (paroles et faits du prophète SAWS), mais la prières est le plus grand pilier de l'islam, il ne faut pas se poser des questions, c'est l'ange Gabriel AS qui a montré les nombre de rakaate à notre prophète, la même chose est faite pour ce qu'est du Hajj, de la zakat, et des lois de la chari3a,

il y a des pervers ces derniers temps qui son en train de mener une geurre farouche contre les principes de l'islam qui sont le coran et la souna, donc faisant gaff, et gardant les avec force comme faisaient nos illustres ancêtres,
 

Naveen

VIB
Dans le coran est il mentionné un nombre de rakat a effectué dans la salat?
je veux juste connaitre les versets si cela est veridique au sujet des nombres superieur a 1 de rakat pour la salat? et toutes les salats!
si on est veridique.

Ici:

<<Acquittez-vous de la salât, faites la zakât et inclinez-vous avec ceux qui s’inclinent.>> 2/43

Tous ceux qui s'inclinent font le même nombre de rek3at par prière...

C.Q.F.D.
 
excuse moi y a toujours pas de reference aux nombre de rakat !
et je fais toujours mes 5 salat au nombre d'une rakat car c'est ma soumission a Allah par la soujoude....
faisant au tant qu'il te plaira moi je suis rassurer pour le minimun
 
excuse moi y a toujours pas de reference aux nombre de rakat !
et je fais toujours mes 5 salat au nombre d'une rakat car c'est ma soumission a Allah par la soujoude....
faisant au tant qu'il te plaira moi je suis rassurer pour le minimun

5 salawat??? c'est trop, fais juste une. Et comment tu fais, tu récite le coran ou même pas?

T'es trop fort!
 
Le coran est expliqué par la souna (paroles et faits du prophète SAWS), mais la prières est le plus grand pilier de l'islam, il ne faut pas se poser des questions, c'est l'ange Gabriel AS qui a montré les nombre de rakaate à notre prophète, la même chose est faite pour ce qu'est du Hajj, de la zakat, et des lois de la chari3a,

il y a des pervers ces derniers temps qui son en train de mener une geurre farouche contre les principes de l'islam qui sont le coran et la souna, donc faisant gaff, et gardant les avec force comme faisaient nos illustres ancêtres,

y a des pervers et des pieux !! j'ai dis chacun sa balance
 
5 salawat??? c'est trop, fais juste une. Et comment tu fais, tu récite le coran ou même pas?

T'es trop fort!

je sens qu'une rakat en plus serait bon pour nous deux, non, allez juste une de plus pour qu'Allah nous descende la paix ...c'est vite fait pour moi.
en effet je recite comme il est cité dans le coran ni trop haut ni trop bas avec la voix ...tu sais ça quand même
et chacun sa balance et ses oeuvres toi 2 rakats peut etre et moi une legal minimun
 
je sens qu'une rakat en plus serait bon pour nous deux, non, allez juste une de plus pour qu'Allah nous descende la paix ...c'est vite fait pour moi.
en effet je recite comme il est cité dans le coran ni trop haut ni trop bas avec la voix ...tu sais ça quand même
et chacun sa balance et ses oeuvres toi 2 rakats peut etre et moi une legal minimun

tampi pour toi; mais un conseil soit fais la comme il faut soit BLACH tu te fatigue pour rien.
Salam
 

elfarido

&#1602;&#1615;&#1604;&#1761; &#1607;&#1615;&#1608;
Si j'ai bien compris, tu fait juste une rak3a chaque salat .

mais en faisant ça tu oublie certaines choses.

----} les gens essaient de faire de plus en plus de priere pour se rapprocher de Dieu et toi tu veus faire le stricte minimum.

----} j'ai remarqué dernierement que certain pour trouver des excuses à leur manque de foie et leur feignantise, ils disent ouai moi je ne sui que le Coran, la sunna je m'en tap ce n'est pas la parole de Dieu.

en oublient que Dieu nous demande dans le Coran de suivre Muhammad (pbsl)

----} Allah nous a dit de faire la priere et Muhammad (pbsl) nous a montré comment la faire et c'est Dieu qui a montré à Mohammad (pbsl) comment la faire.

ps: si on resconnais pas le prophete Mohammad (pbsl) et son enseignement on est pas des musulmans.

les 5 piliers de l'islam:

La Chahada, est l'attestation de foi de l'unicité de Dieu et de la prophétie de Muhammad, c'est la plus importante.

Les cinq prières quotidiennes : (Salat, As-salaat) peuvent être faites n'importe où, en direction du lever du soleil

L'impôt annuel : la zakat (Azz-zakaat) est l'aumône aux plus pauvres dans les proportions prescrites en fonction de ses moyens.

Le jeûne du mois de ramadan : (saoum, As-siyam) du lever du soleil à son coucher, le jeûne est prescrit.

Le pèlerinage à La Mecque : (hadjj, Al hajj) au moins une fois dans sa vie si le croyant ou la croyante en a les moyens physiques et matériels.
 

elfarido

&#1602;&#1615;&#1604;&#1761; &#1607;&#1615;&#1608;
Pour le musulman, le Prophète Mohammad - pbsl- a été envoyé comme exemple. Allah - le Tout Glorieux - a dit dans le Saint Coran:

"En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un beau modèle pour vous". (verset 21 - Sourate 33: les Partis)

Le Prophète Mohammad (pbsl) a dit: «Priez comme vous me voyez prier».
 
Pour le musulman, le Prophète Mohammad - pbsl- a été envoyé comme exemple. Allah - le Tout Glorieux - a dit dans le Saint Coran:

"En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un beau modèle pour vous". (verset 21 - Sourate 33: les Partis)

Le Prophète Mohammad (pbsl) a dit: «Priez comme vous me voyez prier».

Je peux faire des salat supplementaire si besoin est, le rang du prophete Muhammed est exceptionnel,juste a titre d'exemple tu ne peux depasser le nombre 4 d'epouse comme celui du prophéte je crois 9 mais se chiffre je crois le retenir des livres de la vie du prophete donc pas sur.
 
Je peux faire des salat supplementaire si besoin est, le rang du prophete Muhammed est exceptionnel,juste a titre d'exemple tu ne peux depasser le nombre 4 d'epouse comme celui du prophéte je crois 9 mais se chiffre je crois le retenir des livres de la vie du prophete donc pas sur.

Opapapapaaaa trooop fort.
 
Je crois que Ammine a raison, car ce matin je voulais etre sur et je me suis posé la question si dans le coran est mentionné le fait de raccourcire la salat pour le voyage se qui supposerait qu'elle est longue sinon. Bien qu'aucun nombre de rakat y soi specicifié...la sourate 4 verset 101 : recommande au voyeurs de raccourcir la salat ... donc comme je sais pas quoi raccourcir je raccourci juste le nombre de rakat en voyage ...donc en temps normal plus de rakat mais franchement ALLah ou ilma sur toute chose
 
j'ai dit en suivant l'iman j'effectue là où il nous guide meme si on dit la sunnah , ou chiiya.
La paix et le salut sur notre prophete muhammad abou taleb

Le prophète s'appel Mohamed ibno 'Abdillah (Salla Allaho 'Aalayhi Wa Sallam), abou taleb est l'oncle de notre prophète (Salla Allaho 'Aalayhi Wa Sallam).

Ici:

<<Acquittez-vous de la salât, faites la zakât et inclinez-vous avec ceux qui s’inclinent.>> 2/43

Tous ceux qui s'inclinent font le même nombre de rek3at par prière...

C.Q.F.D.

"inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent" veut dire tout simplement faites la prière ensemble, pour le comment de la prière on le prend dans la sonna prophètique et pas dans le coran, sinon le verset que t'as cité doit être comme ça "inclinez-vous comme ceux qui s'inclinent".

Qu'Allah te guide Naveen vers le droit chemin
 
Dans le coran est il mentionné un nombre de rakat a effectué dans la salat?
je veux juste connaitre les versets si cela est veridique au sujet des nombres superieur a 1 de rakat pour la salat? et toutes les salats!
si on est veridique.

C'est l'argument le plus grotesque que j'ai pu lire en matiere de rejet de la sounna et comment y parvenir(un petit bonjour au propagandistes).

C'est comme si tu disais historiquement,il ne nous est parvenu aucun recit de la vie du Prophete paix et bénédiction sur lui,ni faits de son comportement,qui plus est,rapporter par les compagnons et leur successeurs qui donna naissance ensuite aux quatres ecoles juridiques,autant de faits qui ne cessent de s'entrecouper qui fait mettre en derision celui qui pretend qu'on ne sait pas comment le Prophete paix et benediction sur lui priait.

Et tellement,cette demarche est perverse,qu'on ne va pas jouer avec ces propagandistes de rejet de la sounna pour tomber dans ces debats deja debattu sur ce forum et bien d'autres,mais leur rappeller tout simplement que la narration de l'Islam peut se faire aussi a travers sa propre histoire.

Il suffit d'etudier un peu l'histoire de l'Islam au 19 siecle en Egypte sous influence britannique pour connaitre ce qu'est une propagande et comment ton discours n'est pas nouveau.;)
 
Merci kaprim00 oui c vrai j'ai fait une erreur, c'est Mohammed ibno Abdullah (swt)...
Pour le reste je fais une aucune propagande je voulais savoir ce que moi je faisais.
en effet je fais cette soumission dans les rakats connu dans la sunah & chiia c simplement durant la journée d'hier que soudainement que cette question met venu avec ses consequences ...comme quoi il me lache pas Shaytan ou mon nafs de libérere...Que Dieu me pardonne
 
Dans le coran est il mentionné un nombre de rakat a effectué dans la salat?
je veux juste connaitre les versets si cela est veridique au sujet des nombres superieur a 1 de rakat pour la salat? et toutes les salats!
si on est veridique.
non c'est pas mentionné il faut suivre ce que dit le prophete donc la sunna
 
sur le forum dans un autre sujet :
Dans un autre hadith prophétique, il dit : « Si on m'attribue devant vous un hadith, comparez-le au Livre d'Allah. Acceptez-en ce qui s'y conforme, et rejetez-en ce qui s'y oppose ».
Le Coran,...le livre que je defends ensuite de defendre le prophete et ses compagnons de leurs vivants.... le reste Allah wa ilma ...franchement vivement le Madhi !! histoire de sauver ma life ... sinon le clergé s'installera !
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Dans le coran est il mentionné un nombre de rakat a effectué dans la salat?
je veux juste connaitre les versets si cela est veridique au sujet des nombres superieur a 1 de rakat pour la salat? et toutes les salats!
si on est veridique.
L'ordre de prier, tu le trouveras au Coran ; mais la description méthodologique de la prière, tu ne la trouveras nulle part au Livre.

Le Coran et la Sunna sont les deux faces de la même monnaie : Islam. Le premier est l’aspect théorique de la religion islamique, et la seconde est son aspect pratique. Certaines actions et certains commandements ne sont mentionnés que sommairement au Livre Saint, et le Prophète (sws) les a détaillé à travers ses actes et ses hadiths prophétiques. Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {44. ... Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent} Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl). Dans un autre passage coranique, Il dit : {21. En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment} Sourate 33 : Les coalisés (Al-Ahzab).
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
sur le forum dans un autre sujet :
Dans un autre hadith prophétique, il dit : « Si on m'attribue devant vous un hadith, comparez-le au Livre d'Allah. Acceptez-en ce qui s'y conforme, et rejetez-en ce qui s'y oppose ».
Le Coran,...le livre que je defends ensuite de defendre le prophete et ses compagnons de leurs vivants.... le reste Allah wa ilma ...franchement vivement le Madhi !! histoire de sauver ma life ... sinon le clergé s'installera !
Si ma mémoire ne m'abuse pas, deux membres utilisent ce hadith "Abdnasser" et "MarxIslam"... Le premier est un musulman sunnite, le second est un musulman tout court ; et les deux font les 5 prières et ne se posent pas de questions à propos du nombre de rak'ats.

La prière est un pilier de l'islam et la transmission de sa méthodologie a resté saine et sauve... Sauf que ces derniers temps, j'ai commencé à voir un groupe composé d'un nombre de jeunes qui se proclament "musulmans" et qui prient à la chrétienne :rolleyes:
 
Haut