Des marques de soutiens

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
J'ai la flemme d'écrire donc je copie et colle un poste sur face de bouc :

Oui, on continue, car ça fait super-plaisir! Car, en ces moments particuliers, nous avons plus que jamais besoin de messages de paix, de respect et d'entre-connaissance. Je partage le statut de la branche de l'association "Coexister" à Sciences Po. Ce sont eux qui sont à l'origine des fleurs et autres bouquets devant les mosquées d'Angers, Nantes, Strasbourg, Lille ou région parisienne. Ils ont répété pareille action devant des synagogues. Leur action est à saluer, à applaudir et à méditer. Et davantage que leur action, lisez aussi le court article écrit pour expliquer leur action : loin de la naïveté, ils expliquent en quoi nous avons besoin de créer des passerelles de cohésion.

Comme nous le rappelle le Coran, nous avons été créé pour que nous nous "entre-connaissions". Beaucoup de nos ****-citoyens ne sont pas islamophobes, ils ont juste besoin d'être rassurés. C'est par ce genre d'actions, régulières et durables, que nous y arriverons.

N.E.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Le communautarisme peut rassurer quelques uns quand ils se sentent rejettes mais ca peut aussi anonymiser les gens qui s'identifient plus avec telle culture ou religion.. Il faudrait aussi sortir un peu de sa coquille et connaitre des gens differents comme ca ils pourront aussi apprecier la singularite de chacun d'entre nous et vice versa...
 
Haut