Marquinhos est marocain...

J'avais entendu cette histoire il y a une semaine, j'avais cru au canular; mais visiblement plusieurs articles confirment les origines marocaines de Marquinhos.. Que l'on peut désormais appeler Moundir :)

http://www.footballfrance.fr/football/france/2014/10/psg-le-bresilien-marquinhos-est-marocain/5464
http://www.aufait.ma/2014/10/10/marquinhos-dorigine-marocaine-il-sappelle-moundir-reellement_631296

Drôle d'histoire...

Tant qu'il y aura des mononeurones et des journaux marocains débiles pour y croire... d'autre lecteurs écervelés de francefootball y croiront!!
 
Dernière édition:
c est qui ce chanteur Rachid Dallas lool
?? originaire de ouarzazate ? et cousin de Kamel ouali c est simplement improbable loool
ils ont pas confondu avec Rachid El ouali plutôt
canal football club je pensais qu ils étaient plus sérieux que ça
 
c est qui ce chanteur Rachid Dallas lool
?? originaire de ouarzazate ? et cousin de Kamel ouali c est simplement improbable loool
ils ont pas confondu avec Rachid El oubli plutôt
canal football club je pensais qu ils étaient plus sérieux que ça

Je le savais mais j'attendais la réaction de plotsk :D
Essayons de trouver ensemble ce lien familiale
qui relierait le kabyle Ouali , l'algerien Dallas et notre
bresiliano warzazi chleuh de Sao paulo :D
 

plotsk

Salam
Je le savais mais j'attendais la réaction de plotsk :D
Essayons de trouver ensemble ce lien familiale
qui relierait le kabyle Ouali , l'algerien Dallas et notre
bresiliano warzazi chleuh de Sao paulo :D

Lol visiblement blondin tu as pris mon post au premier degré

Mine de rien je suis persuadé que 95% des personnes qui ont regardé le CFC y ont cru.
(à vrai dire, je l'avais pas vu, on m'a raconté ça le lendemain au boulot..).

En effet, à moins de connaitre la biographie de kamel ouali et de bien connaitre la disposition sociologique du maghreb (et la quasi inexistence de mariages entre chleuhs/kabyles en dehors de france..), un téléspectateur lambda tomberait facilement dans le panneau.
Pour tout te dire, quand j'ai dit à une personne de mon boulot "depuis quand tu as vu un marocain s'appeler marquinhos?". ... il m'a répondu "t'as bien eut à sochaux un tunisien brésilien qui s'appelait Santos?". Comparaison n'est pas raison, mais la question des origines est devenus pas mal confuse avec ces phénomènes de bi/tri-nationaux, personnes originaires d'un autre pays etc. (Un marocain belge de père espagnol dont le nom espagnol signifie "Prison", un marocain qui s'appelle michael chrétien... ).

Depuis qu'il y a BeIN, j'ai l'impression que le CFC essaye à tout pris de se démarquer en essayant de dériver vers le clownesque. C'est dommage.......
 
Haut