A marrakech, un couple agressé à cause de la tenue vestimentaire de la femme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

thitrite

Contributeur
Contributeur
même quartier, ont jugé la tenue vestimentaire de la femme provocante. L'affaire est identique à celle connue sous le nom des "robes d'Inezgane".
Les faits remontent au vendredi 17 juin, lorsque deux époux, résidant au quartier de la Kasbah à Marrakech ont été appréhendés à proximité de leur lieu de résidence par leurs voisins.
Verbalement et physiquement agressés, les époux ont renoncé à porter plainte, en revanche l'Association marocaine des droits de l'Homme AMDH s'est constituée partie civile et compte poursuivre les agresseurs en justice.

Sarah, la jeune femme agressée nous raconte le récit des faits: "quelques minutes avant l'heure du ftour, je suis descendue faire quelques courses dans les commerces du quartier. En route, un groupe de jeunes gens m'ont interpellée en menaçant de me liquider et de me brûler vive si je m'aventurais, une fois de plus, à sortir de mon domicile."

Horrifiée, Sarah remonte aussitôt chez elle, réveille son époux Amine, et lui fait part de l'incident. Ce dernier décide alors de l'accompagner pour terminer les courses.
Une fois dehors, les deux époux ont été attaqués par un homme et une femme habitant le même quartier.
Amine raconte: "j'ai été giflé par un jeune du quartier, et ma femme a été agressée par une jeune dame qui a lui a cogné la tête contre le mur."
Après l'intervention des forces de l'ordre, les époux et les deux agresseurs ont été transférés au poste de police où ils ont essayé, tant bien que mal, d'identifier les habitants du quartier qui étaient présents lors de l'agression.

Amine rapporte que, lors de l'audition au poste de police, l'agresseur a déclaré: "j'ai frappé le mari car je ne pouvais m'en prendre à la femme. C'est elle qui a tenté de provoquer les habitants du quartier en s'habillant de manière indécente quelques minutes avant le ftour."

L'époux s'en défend: "des caméras de surveillance sont installées à l'entrée de la ruelle, il est facile de démontrer que ce que portait ma femme le jour de l'agression était tout à fait respectable. Elle mettait une chemise et un pantalon."

Cet incident fait suite à plusieurs affaires similaires qui ont eu lieu dans plusieurs régions du royaume. On se souvient, l'année dernière, de l'agression de deux filles à Inezgane, publiquement lynchées pour avoir porté des robes, la veille du mois de ramadan. Quoi de plus inquiétant qu'une multitude de foules qui, réparties ça et là, s'improvisent gardiens de la morale?

http://www.medias24.com/MAROC/SOCIE...xfs&st_refDomain=t.co&st_refQuery=/Yafi0imHzD
 
Quand ils auront fini de chasser les pédos et autres variétés de déchets humains de cette ville ils verront si les pantalons des femmes marocaines mariées sont trop serrés ou pas, ils font les zorros avec les femmes mais je les ai jamais entendus lyncher un vieux dégueulasse qui traîne un gamin de 10 ans à la main vers son appart de location ^^
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Quand ils auront fini de chasser les pédos et autres variétés de déchets humains de cette ville ils verront si les pantalons des femmes marocaines mariées sont trop serrés ou pas, ils font les zorros avec les femmes mais je les ai jamais entendus lyncher un vieux dégueulasse qui traîne un gamin de 10 ans à la main vers son appart de location ^^
Le gamin de 10 ans n'aurait jamais suivi le vieux pervers dans son appartement s'il avait recu sa part des richèsses de son pays.
 
Quand ils auront fini de chasser les pédos et autres variétés de déchets humains de cette ville ils verront si les pantalons des femmes marocaines mariées sont trop serrés ou pas, ils font les zorros avec les femmes mais je les ai jamais entendus lyncher un vieux dégueulasse qui traîne un gamin de 10 ans à la main vers son appart de location ^^


exactement
des hypocrites doubles de lâches
 
Dernière édition:
Ils n'ont qu'à les punir sévèrement ces imbéciles qui croient avoir la science infuse.
Ils se prennent pour qui ces rats la franchement, ça devient grave les gens sont fous.
Qu'ils s'occupent de préparer leur ftour ou à lire le Coran au lieu d'observer les autres comme des pervers tfoo
Les gens ont trop pris la confiance ils se prennent pour des "justiciers" selon leurs lois, leurs codes et leurs règles.
En prison quelques temps ça les fera réfléchir.
 

thebestking

la vie est belle :)
même quartier, ont jugé la tenue vestimentaire de la femme provocante. L'affaire est identique à celle connue sous le nom des "robes d'Inezgane".
Les faits remontent au vendredi 17 juin, lorsque deux époux, résidant au quartier de la Kasbah à Marrakech ont été appréhendés à proximité de leur lieu de résidence par leurs voisins.
Verbalement et physiquement agressés, les époux ont renoncé à porter plainte, en revanche l'Association marocaine des droits de l'Homme AMDH s'est constituée partie civile et compte poursuivre les agresseurs en justice.

Sarah, la jeune femme agressée nous raconte le récit des faits: "quelques minutes avant l'heure du ftour, je suis descendue faire quelques courses dans les commerces du quartier. En route, un groupe de jeunes gens m'ont interpellée en menaçant de me liquider et de me brûler vive si je m'aventurais, une fois de plus, à sortir de mon domicile."

Horrifiée, Sarah remonte aussitôt chez elle, réveille son époux Amine, et lui fait part de l'incident. Ce dernier décide alors de l'accompagner pour terminer les courses.
Une fois dehors, les deux époux ont été attaqués par un homme et une femme habitant le même quartier.
Amine raconte: "j'ai été giflé par un jeune du quartier, et ma femme a été agressée par une jeune dame qui a lui a cogné la tête contre le mur."
Après l'intervention des forces de l'ordre, les époux et les deux agresseurs ont été transférés au poste de police où ils ont essayé, tant bien que mal, d'identifier les habitants du quartier qui étaient présents lors de l'agression.

Amine rapporte que, lors de l'audition au poste de police, l'agresseur a déclaré: "j'ai frappé le mari car je ne pouvais m'en prendre à la femme. C'est elle qui a tenté de provoquer les habitants du quartier en s'habillant de manière indécente quelques minutes avant le ftour."

L'époux s'en défend: "des caméras de surveillance sont installées à l'entrée de la ruelle, il est facile de démontrer que ce que portait ma femme le jour de l'agression était tout à fait respectable. Elle mettait une chemise et un pantalon."

Cet incident fait suite à plusieurs affaires similaires qui ont eu lieu dans plusieurs régions du royaume. On se souvient, l'année dernière, de l'agression de deux filles à Inezgane, publiquement lynchées pour avoir porté des robes, la veille du mois de ramadan. Quoi de plus inquiétant qu'une multitude de foules qui, réparties ça et là, s'improvisent gardiens de la morale?

http://www.medias24.com/MAROC/SOCIE...xfs&st_refDomain=t.co&st_refQuery=/Yafi0imHzD
Vous y croyez à cette histoire ? Moi j'y crois pas du tout à ces torchons qui me sert de papiers toilette :cool:
 
Vous y croyez à cette histoire ? Moi j'y crois pas du tout à ces torchons qui me sert de papiers toilette :cool:
Biensur....
J'ai vecu la meme chose, les coups en moins, il y a trois ans à ait-melloul pres d'agadir.
J'avais rendu visite avec ma femme à son frere, ma femme portait une robe manches courtes qui descendait plus bas que les genoux; en sortant de chez mon beau-frere une vieille megere nous accoste et nous agresse ,une fois dans la rue elle amute une dizaine de personnes pour nous faire la morale.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ils n'ont qu'à les punir sévèrement ces imbéciles qui croient avoir la science infuse.
Ils se prennent pour qui ces rats la franchement, ça devient grave les gens sont fous.
Qu'ils s'occupent de préparer leur ftour ou à lire le Coran au lieu d'observer les autres comme des pervers tfoo
Les gens ont trop pris la confiance ils se prennent pour des "justiciers" selon leurs lois, leurs codes et leurs règles.
En prison quelques temps ça les fera réfléchir.


il faudra s'armer pour sortir contre ces milices de la "vertu"?
 

Ruh75

VIB
même quartier, ont jugé la tenue vestimentaire de la femme provocante. L'affaire est identique à celle connue sous le nom des "robes d'Inezgane".
Les faits remontent au vendredi 17 juin, lorsque deux époux, résidant au quartier de la Kasbah à Marrakech ont été appréhendés à proximité de leur lieu de résidence par leurs voisins.
Verbalement et physiquement agressés, les époux ont renoncé à porter plainte, en revanche l'Association marocaine des droits de l'Homme AMDH s'est constituée partie civile et compte poursuivre les agresseurs en justice.

Sarah, la jeune femme agressée nous raconte le récit des faits: "quelques minutes avant l'heure du ftour, je suis descendue faire quelques courses dans les commerces du quartier. En route, un groupe de jeunes gens m'ont interpellée en menaçant de me liquider et de me brûler vive si je m'aventurais, une fois de plus, à sortir de mon domicile."

Horrifiée, Sarah remonte aussitôt chez elle, réveille son époux Amine, et lui fait part de l'incident. Ce dernier décide alors de l'accompagner pour terminer les courses.
Une fois dehors, les deux époux ont été attaqués par un homme et une femme habitant le même quartier.
Amine raconte: "j'ai été giflé par un jeune du quartier, et ma femme a été agressée par une jeune dame qui a lui a cogné la tête contre le mur."
Après l'intervention des forces de l'ordre, les époux et les deux agresseurs ont été transférés au poste de police où ils ont essayé, tant bien que mal, d'identifier les habitants du quartier qui étaient présents lors de l'agression.

Amine rapporte que, lors de l'audition au poste de police, l'agresseur a déclaré: "j'ai frappé le mari car je ne pouvais m'en prendre à la femme. C'est elle qui a tenté de provoquer les habitants du quartier en s'habillant de manière indécente quelques minutes avant le ftour."
aume. On se souvient, l'année dernière, de l'agression de deux filles à Inezgane, publiquement lynchées pour avoir porté des robes, la veille du mois de ramadan. Quoi de plus inquiétant qu'une multitude de foules qui, réparties ça et là, s'improvisent gardiens de la morale?

http://www.medias24.com/MAROC/SOCIE...xfs&st_refDomain=t.co&st_refQuery=/Yafi0imHzD
Salam alaykoum,

Gardien de la morale, je dirais plutôt petite enfant frustré qui, dans la cour de récréation, tape plus petit que lui.
Car que je sache ça n'est pas les activités fusse t-elle prostitué qui est déclaré de déclaration de guerre contre Dieu dans le Saint Coran mais bien les activités des banques et là on ne trouve curieusement personne.

C'est gens se servent de la religion pour leur caprice mais ils n'en n'ont rien à faire et ne la connaissent pas.
 
Dernière édition:
non,je parle de maturité de la foi,cette maturité qui te permet de voir et vivre avec le pecher ou l'egarement sans avoir a degainer la haine ou la violence
toi,tu portes tellement ta religion comme un boulet que t serais pret a lyncher tout ce qui n'est pas comme toi


Parce-que c'est un neo-born qui vient de faire son alya en terre sainte...il est mu par la haine, la religion ne lui sert que de cache misère à tout ça.
Ceux qui ont une foi forte , sont comme des rocs rien de les perturbe....ils suivent leur chemins et laissent les autres faire de même.
 
surement que oui,et si sa mere viendrait a faire le trottoir aussi

J'ai reparlé de l'incident que j'avais vécu à Ait melloul à mon beau-frère, il m'avait dit que ça ne l’étonnait pas ,que la mégère en question était une ex ouvrière aux mœurs légères qui a élevè ses enfants toutes seules, et que son ainé travaillait comme videur dans une boite de nuit à agadir...
Dans cette histoire on projette sur les autres ce qu'on est en réalité.
 
Mais c est vrai qu au Maroc et surtout à casablanca...il y a des filles qui aiment provoker dans leur facon
de s habiller et parfois surtout en periode de ramadan..ca declenche ce genre d agression malheureuse.
avant d aller l agresser il faut aller lui parler je pense
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Et les hommes en jellabah qui montre leur forme? C est pas de la provoc?:D

Mais c est vrai qu au Maroc et surtout à casablanca...il y a des filles qui aiment provoker dans leur facon
de s habiller et parfois surtout en periode de ramadan..ca declenche ce genre d agression malheureuse.
avant d aller l agresser il faut aller lui parler je pense
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Mais c est vrai qu au Maroc et surtout à casablanca...il y a des filles qui aiment provoker dans leur facon
de s habiller et parfois surtout en periode de ramadan..ca declenche ce genre d agression malheureuse.
avant d aller l agresser il faut aller lui parler je pense
Vous etes facile a provoquer??
Et il faut lui parler de quoi exactement avant de l agresser??
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mdr si t fière de montré les jambes de ta femme comme les animaux. Et oui vous leur ressemble de plus en plus. Mdr c vous les frustré vous avez besoin de nudités pour vous sentir vivre. Vos femmes ne vous comble pas où uoi
Quand il fait chaud, c’est mieux de s’habiller léger. C’est autant évident que de bien se couvrir quand il fait froid.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mais c est vrai qu au Maroc et surtout à casablanca...il y a des filles qui aiment provoker dans leur facon
de s habiller et parfois surtout en periode de ramadan..ca declenche ce genre d agression malheureuse.
avant d aller l agresser il faut aller lui parler je pense
Ça dépend ce qu’on appel provoquer, comme apparemment il en faut peu à certain(e)s … mais admettons qu’elle provoque réellement, alors : ce que tu n’aimes pas voir, il suffit de ne pas le regarder, et si c’est une orgueilleuse qui envoi des regards d’orgueilleuse, tu peux changer de trottoir.
 

Easya

esperanza
Mais c est vrai qu au Maroc et surtout à casablanca...il y a des filles qui aiment provoker dans leur facon
de s habiller et parfois surtout en periode de ramadan..ca declenche ce genre d agression malheureuse.
avant d aller l agresser il faut aller lui parler je pense
Enfin de sages paroles sur ce forum....je trouve ça bien qu'avant d'agresser on entame une discussion...au moins cela montre que nous sommes civilisés...parce que du coup quand on la frappera courageusement à plusieurs....elles saura pourquoi et pourra même en discuter avec ses agresseurs après le ftour pour dissiper tout malentendu.
Apres tout, il est normal que voir une fille avec une jupe ou un pantalon serré peut être très déstabilisant pour des gens dont la foi et la piété est assez grande pour supporter les injustices, la misère, la violence faite aux plus faibles,....mais une foi tellement vacillante face à une paire de jambes...
En tout cas j'espère trouver face à moi quelqu'un d'ouvert comme toi quand j'aurai le toupet de mettre un jean pendant le,ramadan pour venir m'expliquer respectueusement pourquoi il va m'agresser.
 

KINGjulian

Modérateur
Quand ils auront fini de chasser les pédos et autres variétés de déchets humains de cette ville ils verront si les pantalons des femmes marocaines mariées sont trop serrés ou pas, ils font les zorros avec les femmes mais je les ai jamais entendus lyncher un vieux dégueulasse qui traîne un gamin de 10 ans à la main vers son appart de location ^^

C'est ce que je voulais écrire lol

Voilà, tu as tout dit
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si tu te balades sur la corniche ouais, normal la playa aussi...si tu te balades à Derb Ghalef, Ay Hassani, Bab Marrakesh tu en verras pas des tenues estivales...

Mais c est vrai qu au Maroc et surtout à casablanca...il y a des filles qui aiment provoker dans leur facon
de s habiller et parfois surtout en periode de ramadan..ca declenche ce genre d agression malheureuse.
avant d aller l agresser il faut aller lui parler je pense
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut