Marrakech: les jeunes filles accusées d’homosexualité innocentées

thitrite

Contributeur
Contributeur
La mobilisation a payé: les deux jeunes filles mineures arrêtées à Marrakech car accusées de s’être embrassées,
ont été innocentées par la justice.
L’audience a commencé à 10 heures 30 ce matin, les deux adolescentes, arrêtées le 27 octobre pour « homosexualité », ont été innocentées et libérées. « Les jeunes filles sont innocentes », précise l’Union féminine libre, qui suit de près ce dossier.

Ceci n’est pas vraiment une surprise, puisque les avocats ne s’attendaient pas à une sanction. Me Youssef Chehbi avait précisé qu’elles « risquent un blâme ou un avertissement mais devraient s’en sortir sans inscription au casier judiciaire » puisque « tout le monde était témoin de l’absurdité de la situation. »

Les deux jeunes filles de 16 et 17 avaient été arrêtées le 27 octobre. La tante d’une d’entre elles les avait surprises en train de s’embrasser et les avait dénoncées. En garde à vue, elle avaient bénéficié, au mois de novembre, « d’une mise en liberté provisoire » en attendant le jugement.

Human Rights Watch (HRW) a, pour sa part, réagi au verdict prononcé : « Nous espérons que ce verdict est la fin d’une épreuve que ces jeunes filles n’auraient jamais dû vivre. Ce procès montre une fois de plus que les autorités marocaines devraient abolir l’article 489 qui criminalise les relations homosexuelles » a déclaré Sarah Lea Whitson, directrice exécutive de la division Moyen-Orient et Afrique du Nord de l’organisation internationale.

http://telquel.ma/2016/12/09/marrakech-les-jeunes-filles-accusees-dhomosexualite-innocentees_1526924
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Une bonne nouvelle et cessons de critiquer notre Partie PJD
Au Maroc la justice fait bien son travail

le problème du PJD c'est qu'il n'a pas de presse francophone ni anglophone ...sa presse ne communique qu'en arabe ....
et c'est vrai qu'il a relativement assainit le département de la justice ...beaucoup de gros poissons ont été jugés pour corruption y compris et surtout des juges ,des procureurs , des avocats ...en plus de la possibilités de porter plaintes par internet ...tu as ton recipicé la seconde même ...des milliers de fonctionnaires fantômes ont été éjectés avec salaires suspendus et j'en passe .et j'en passe ..mais la presse ,même les chaines nationales zappent tout ça .et le passe sous silence .....pas un mot .... ...
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
le problème du PJD c'est qu'il n'a pas de presse francophone ni anglophone ...sa presse ne communique qu'en arabe ....
et c'est vrai qu'il a relativement assainit le département de la justice ...beaucoup de gros poissons ont été jugés pour corruption y compris et surtout des juges ,des procureurs , des avocats ...en plus de la possibilités de porter plaintes par internet ...tu as ton recipicé la seconde même ...des milliers de fonctionnaires fantômes ont été éjectés avec salaires suspendus et j'en passe .et j'en passe ..mais la presse ,même les chaines nationales zappent tout ça .et le passe sous silence .....pas un mot .... ...

Moi j'approuve qu'avec le PJD le Maroc avance dans tous les domaines même si quelques médias sont payés par d'autres partis a mettre à la une de leurs journaux que les faits négatifs du PJD.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Jme demande si ca se serait passé de la même façon si c'est deux gars :D

Ceci étant dit, bonne nouvelle :) même si a la base, l'histoire n'aurait jamais du prendre de telles proportions ridicules
 
Haut