Marrakech : l'une des meilleures destinations au monde

Marrakech, l'une des meilleures destinations au monde Par India Senouci|Il y a 2 heures
Le site de voyages TripAdvisor vient de placer la ville de Marrakech dans les meilleures destinations au monde. La ville occupe la 6e place de la liste, parmi 25 autres destinations touristiques.

La ville a été préférée aux personnes sondées, notamment par rapport à des villes prestigieuses telles que Barcelone, Las Vagas ou encore Sydney. En tête de liste on trouve la ville de Londres, suivie de New York et Paris.

Pour faire honneur à la ville marocaine, le site a su employer les bons mots, qualifiant le lieu comme l'endroit où « il est facile de se perdre dans les ruelles étroites et sinueuses de la Médina… et cela aussi bien littéralement que métaphoriquement. Humez le parfum des épices dans l'air, révisez vos talents de marchandage au souk puis savourez un thé à la menthe dans le jardin Majorelle ». Après cela, comment ne pas succomber à un aller-retour d'une semaine ?

Source: minutebuzz.maghreb


PS: Marrakech vote par channel 4 chaine britanique : meilleur destination pour les familles
ceux qui preferent parler que sur la prostitution quand il s agit de cette belle ville marocaine , passez vos chemins ou bien ouvrez un autre sujet

ce sujet est dedie a Marrakech et surtout a ceux qui apprecient ces monuments , et son charme .
 
Je ne suis pas une grande fan de Marrakech (trop de touriste...).

Ce que je trouve dommage c'est que les gens qui parle de cette ville ne pense qu'à la place Jemaa el Fna alors que pour moi le charme de Marrakech c'est les endroits beaucoup moins touristiques et valent vraiment le coup d'être vu (surtout les campagnes autours de Marrakech).
 
Bonne réflexion..et à ton avis pourquoi on ne parle que de Marrakech ?
Parce qu'à Marrakech le dépaysement est garanti ,ce n'est pas comme des villes genre Tanger Rabat ou Casablanca des villes modernes où tu n'as pas cette ambiance festive de la place jamaa lefna et de tout Marrakech.
C'est ce que cherchent les touristes étrangers ,voir ce qui est différent ,ce qui fait rêver et voyager dans le temps et dans l'espace.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
alors je trouve ce classement logique, de par ce qui a été rapporté :

« il est facile de se perdre dans les ruelles étroites et sinueuses de la Médina… et cela aussi bien littéralement que métaphoriquement. Humez le parfum des épices dans l'air, révisez vos talents de marchandage au souk puis savourez un thé à la menthe dans le jardin Majorelle »

c'est vraiment ça Marrakech, et pour les ruelles, y a tant à voir aussi dans les riads à l'architecture magnifique de l'intérieur, et pour certains des jardins sublimes :love:

Marrakech aussi c'est sa région, et la région a de multiples facettes entre montagnes et paysages arides y en a pour tous les goûts, et pour les plus sportifs treck, escalade etc sont au rdv..

Bon voyage :)
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
On parle de Marrakech

ya aussi de l’investissement en immobilier et les fonds de commerce par les occidentaux
donc faut faire la Pub et rentabiliser !!!!!!!!!!!
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Parce qu'à Marrakech le dépaysement est garanti ,ce n'est pas comme des villes genre Tanger Rabat ou Casablanca des villes modernes où tu n'as pas cette ambiance festive de la place jamaa lefna et de tout Marrakech.
C'est ce que cherchent les touristes étrangers ,voir ce qui est différent ,ce qui fait rêver et voyager dans le temps et dans l'espace.


En tout cas c'est vrai que lorsque je vois des photos de tanger, rabat, casa ça n'a rien à voir avec celles que je vois sur Marrakech et j'avoue que cette dernière m'attire plus.

Dès que j'entends "Marrakech" je ne pense pas forcément à la célèbre place jamaa lefna mais à la couleur ocre. c'est bizarre :( chui pas normale je crois.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
On parle de Marrakech

ya aussi de l’investissement en immobilier et les fonds de commerce par les occidentaux
donc faut faire la Pub et rentabiliser !!!!!!!!!!!
salam

Marrakech était convoitée par les locaux bien avant l'arrivée des touristes crois moi :) et elle l'est toujours, et je pense qu'eux aussi ont fait et font de marrakech ce qu'elle est
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
En tout cas c'est vrai que lorsque je vois des photos de tanger, rabat, casa ça n'a rien à voir avec celles que je vois sur Marrakech et j'avoue que cette dernière m'attire plus.

Dès que j'entends "Marrakech" je ne pense pas forcément à la célèbre place jamaa lefna mais à la couleur ocre. c'est bizarre : ( chui pas normale je crois.


qui n'est pas spécifique à cette ville uniquement, car plus tu descends dans le sud plus tu la croiseras, quoi que personnellement je préfère celle de Ouarzazate, Tinghir & cie :love:
 
Je ne suis pas une grande fan de Marrakech (trop de touriste...).

Ce que je trouve dommage c'est que les gens qui parle de cette ville ne pense qu'à la place Jemaa el Fna alors que pour moi le charme de Marrakech c'est les endroits beaucoup moins touristiques et valent vraiment le coup d'être vu (surtout les campagnes autours de Marrakech).

Ourika? My Brahim ?
en général les touristes font un circuit, et ils vont aussi dans ces coins là

j'adore Marrakech, mais c'est chiant de conduire là-bas... ya trop de mobylettes, c'est aussi ce qui fait le charme de la ville :D
 
Parce qu'à Marrakech le dépaysement est garanti ,ce n'est pas comme des villes genre Tanger Rabat ou Casablanca des villes modernes où tu n'as pas cette ambiance festive de la place jamaa lefna et de tout Marrakech.
C'est ce que cherchent les touristes étrangers ,voir ce qui est différent ,ce qui fait rêver et voyager dans le temps et dans l'espace.

T'as vite fait le tour.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ourika? My Brahim ?
en général les touristes font un circuit, et ils vont aussi dans ces coins là

j'adore Marrakech, mais c'est chiant de conduire là-bas... ya trop de mobylettes, c'est aussi ce qui fait le charme de la ville :D
être à Marrakech et ne pas marcher c'est comme si t'avais rien fait..tu allonges les grandes arthères et les ruelles c'est le kiffe absolu, ça ne sert à rien de rouler en voiture :love:
 
En tout cas c'est vrai que lorsque je vois des photos de tanger, rabat, casa ça n'a rien à voir avec celles que je vois sur Marrakech et j'avoue que cette dernière m'attire plus.

Dès que j'entends "Marrakech" je ne pense pas forcément à la célèbre place jamaa lefna mais à la couleur ocre. c'est bizarre :( chui pas normale je crois.
La couleur ocre mariée à celles du ciel et des palmeraies donne cette beauté sublime de la ville ,un cadre pittoresque, tu sais apprécier et tu as bon gout c'est tout.
 
être à Marrakech et ne pas marcher c'est comme si t'avais rien fait..tu allonges les grandes arthères et les ruelles c'est le kiffe absolu, ça ne sert à rien de rouler en voiture :love:

jvais faire ma Parigo...
franchement, je trouve que Marrakech est la plus belle ville du Maroc.
J'ai visité d'autres villes mais rien à faire Marrakech reste au top pour moi.
le seul truc qui lui manque c'est la plage.. mais bon Essaouira n'est pas loin pour ça
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
jvais faire ma Parigo...
franchement, je trouve que Marrakech est la plus belle ville du Maroc.
J'ai visité d'autres villes mais rien à faire Marrakech reste au top pour moi.
le seul truc qui lui manque c'est la plage.. mais bon Essaouira n'est pas loin pour ça
parigo tête ... :D

quelles villes as tu visité? tu dois certainement être plus ville que nature c'est pour ça que tu apprécies Marrakech plus que les autres
 
Haut