Marrakech marche contre le travail des enfants

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Une marche contre le travail des enfants a eu lieu, dimanche à Marrakech, à l'initiative de la section locale de la Fédération démocratique du travail (FDT) pour défendre les droits des enfants à l'éducation et présenter les multiples dangers auxquels ils sont exposés.

Au cours de cette marche, organisée en collaboration avec le ministère de l'Education nationale, l'Organisation syndicale mondiale (L'Internationale de l'Education), un syndicat hollandais de l'enseignement et des acteurs associatifs, les manifestants ont brandi des banderoles sur lesquelles ont pouvait lire notamment “Attention, les enfants dans des travaux dangereux”, “Ensemble pour la lutte contre le travail des enfants” et “La lutte contre la déperdition scolaire, véritable moyen de lutte contre le travail des enfants”.

La FDT entend à travers cette marche, qui s'inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale contre le travail des enfants (12 juin), attirer l'attention sur les dommages physiques et psychologiques auxquels sont exposés les enfants et qui sont à même d'entraver leur évolution naturelle en tant que citoyens en mesure de contribuer au processus de développement.

aufait
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
"La lutte contre la déperdition scolaire, véritable moyen de lutte contre le travail des enfants”

ça devrait être déclaré cause nationale prioritaire au Maroc !
On aurait un Maroc complètement différent en une génération
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
"La lutte contre la déperdition scolaire, véritable moyen de lutte contre le travail des enfants”

ça devrait être déclaré cause nationale prioritaire au Maroc !
On aurait un Maroc complètement différent en une génération
alors tu as deux cas de figure

les parents qui sont obligés d'envoyer leurs enfants travailler par nécessité, manque de moyens pour les envoyer à l'école etc

les parents qui préférent envoyer leurs enfants apprendre un travail manuel qu'aller à l'école, pour eux ça fait et source de revenu pour la famille et aussi un travail de gagné pour le môme avec un apprentissage garanti

dans ces deux gars, je déplore le manque d'action 1 de l'Etat 2 le laxisme de certains parents..parce que comme il y en a ceux qui envoient leurs enfants travailler, y en a qui se plient en 4 malgré les circonstances pour offrir le meilleur à leurs enfants!

de mémoire lointaine,mais vraiment lointaine à Sefrou j'aimais bien aller dans les remparts de la ville, il faisait plus frais, et jamais je n'oublierais ce vieux avec son 9teb twil dial chejra dial zitoune et qui s'acharnais sur un môme (c'était un kheyate)..des fois il tapait même un gar assez avancé dans l'âge la vingtaine dépassée quand il avait le malheur de lâcher le fil de soie..
 
Haut