Une marche contre le travail des enfants a eu lieu, dimanche à Marrakech, à l'initiative de la section locale de la Fédération démocratique du travail (FDT) pour défendre les droits des enfants à l'éducation et présenter les multiples dangers auxquels ils sont exposés.
Au cours de cette marche, organisée en collaboration avec le ministère de l'Education nationale, l'Organisation syndicale mondiale (L'Internationale de l'Education), un syndicat hollandais de l'enseignement et des acteurs associatifs, les manifestants ont brandi des banderoles sur lesquelles ont pouvait lire notamment Attention, les enfants dans des travaux dangereux, Ensemble pour la lutte contre le travail des enfants et La lutte contre la déperdition scolaire, véritable moyen de lutte contre le travail des enfants.
La FDT entend à travers cette marche, qui s'inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale contre le travail des enfants (12 juin), attirer l'attention sur les dommages physiques et psychologiques auxquels sont exposés les enfants et qui sont à même d'entraver leur évolution naturelle en tant que citoyens en mesure de contribuer au processus de développement.
aufait
Au cours de cette marche, organisée en collaboration avec le ministère de l'Education nationale, l'Organisation syndicale mondiale (L'Internationale de l'Education), un syndicat hollandais de l'enseignement et des acteurs associatifs, les manifestants ont brandi des banderoles sur lesquelles ont pouvait lire notamment Attention, les enfants dans des travaux dangereux, Ensemble pour la lutte contre le travail des enfants et La lutte contre la déperdition scolaire, véritable moyen de lutte contre le travail des enfants.
La FDT entend à travers cette marche, qui s'inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale contre le travail des enfants (12 juin), attirer l'attention sur les dommages physiques et psychologiques auxquels sont exposés les enfants et qui sont à même d'entraver leur évolution naturelle en tant que citoyens en mesure de contribuer au processus de développement.
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