Marrakech : une pastilla aux fruits de mer envoie 200 invités d'un mariage à l'hôpital

Ce qui devait être un pur moment de bonheur s'est transformé en cauchemar. Plus de 200 personnes ont été admises dans des hôpitaux de Marrakech après une intoxication alimentaire.
Cette intoxication s'est produite samedi soir dans le quartier de l'Hivernage à Marrakech où l'on fêtait un mariage, rapporte le journal Al Akhbar. D'après cette source, plus de deux cents personnes ont été transportées dans différents hôpitaux et cliniques de la ville ocre après avoir ressenti de fortes douleurs au ventre.
Le (...)

- Société / Mariage, Marrakech

Marrakech : une pastilla aux fruits de mer envoie 200 invités d'un mariage à l'hôpital
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Des fruits de mer avariés ça sent fort, et la chaire est


Ou le stand n° 54 de la place Jam3 el Fna :D
Franchement, moi qui suis une petite nature et une flipette dentaire quand il s'agit de nourriture, j'ai mangé à jame3 elfna pas plus tard qu'en septembre! J'ai jamais rien eu!:D sérieux ils sont super réglo et n'ont surtout pas interêt à rendre les touristes malades! c'est leur gagne pain!
 
Franchement, moi qui suis une petite nature et une flipette dentaire quand il s'agit de nourriture, j'ai mangé à jame3 elfna pas plus tard qu'en septembre! J'ai jamais rien eu! sérieux ils sont super réglo et n'ont surtout pas interêt à rendre les touristes malades! c'est leur gagne pain!
Il faut quand même éviter les sauces tomates :rolleyes:. Je connais quelqu'un qui a mis 4 jours à s'en remettre :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Franchement, moi qui suis une petite nature et une flipette dentaire quand il s'agit de nourriture, j'ai mangé à jame3 elfna pas plus tard qu'en septembre! J'ai jamais rien eu!:D sérieux ils sont super réglo et n'ont surtout pas interêt à rendre les touristes malades! c'est leur gagne pain!

Oui après ça peut arriver même dans un restaurant.
C'est quoi une flipette dentaire Nwidiya ? :D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Il faut quand même éviter les sauces tomates :rolleyes:. Je connais quelqu'un qui a mis 4 jours à s'en remettre :D
Pour tous les restos, fast, snack, faut éviter les sauces déjà ouvertes, c'est la première cause d'intoxication alimentaire, ça reste longtemps, c'est contaminé par tout un tas de choses et de personnes, c'est la " tourista " assurée même en Normandie.
C'est comme les boissons, jamais en utiliser des déjà ouvertes.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
so9 je pense...
attends tu fais pas un mariage à l'Hivernage et tu ramènes un traiteur périmé quand même! :D

le traiteur est "trés connu et trés demandé" à marrakech .
Je dirais pas son nom mais ma famille (oncles et tantes résidants à Mkech) ont fait appel à lui à plusieurs occasions et n'ont jamais eu de problémes !

Mais bon .....les fruits de mer à marrakech ...c'est pas "jusqu'à là-bas" :) :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
le traiteur est "trés connu et trés demandé" à marrakech .
Je dirais pas son nom mais ma famille (oncles et tantes résidants à Mkech) ont fait appel à lui à plusieurs occasions et n'ont jamais eu de problémes !

Mais bon .....les fruits de mer à marrakech ...c'est pas "jusqu'à là-bas" :)
Mdrrrr certes c'est pas jusqu'à la bas mais apparemment meme les gens qui n'ont pas ingurgité de pastilla sont tombés malades ... Iwa shno? :D Rien n'était jusqu'à la bas Oula?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
j'y crois pas : lmaghrba tay imoutou 3la kerchhoum, tout le monde s'est précipité sur "lbsstaila", c'est quasiment certain.

demande à @cuty-pie
Hahahaha explosee de rire :D alors Ca je te l'accorde !
Wakha i kounou des "hauts rispansables"
La khtana de mon neveu en etait la preuve vivante ! Bou8iyouf ou maydir :D Les gens se la racontaient a se vanter de leur statut .
Mais une fois la nourriture posée ! Wa y avait plus de hauts rispansables mais que des hauts sauvages !

Mon frère me racontait la scène : il me dit les gens ont baissé la tête sur la table 5 secondes apres ils ont releve la tete y avait plus rien sur la table hahahahaha
Il a eu trop honte de voir Ca il s'est barré il ne voulait pas être associé à cela
!
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Hahahaha explosee de rire :D alors Ca je te l'accorde !
Wakha i kounou des "hauts rispansables"
La khtana de mon neveu en etait la preuve vivante ! Bou8iyouf ou maydir :D Les gens se la racontaient a se vanter de leur statut .
Mais une fois la nourriture posée ! Wa y avait plus de hauts rispansables mais que des hauts sauvages !

Mon frère me racontait la scène : il me dit les gens ont baissé la tête sur la table 5 secondes apres ils ont releve la tete y avait plus rien sur la table hahahahaha
Il a eu trop honte de voir Ca il s'est barré il ne voulait pas être associé à cela
!

le plus "navrant" , c'est que même dans le cas de "3cha lmyit" ....la bouffe fait "oublier" le mort : ghir tay ithet tbssil dscssou ...ou "anava" , on n'évoque plus le décédé :)
 
Ce qui devait être un pur moment de bonheur s'est transformé en cauchemar. Plus de 200 personnes ont été admises dans des hôpitaux de Marrakech après une intoxication alimentaire.
Cette intoxication s'est produite samedi soir dans le quartier de l'Hivernage à Marrakech où l'on fêtait un mariage, rapporte le journal Al Akhbar. D'après cette source, plus de deux cents personnes ont été transportées dans différents hôpitaux et cliniques de la ville ocre après avoir ressenti de fortes douleurs au ventre.
Le (...)

- Société / Mariage, Marrakech

Marrakech : une pastilla aux fruits de mer envoie 200 invités d'un mariage à l'hôpital


Je préfère payer un peu plus chere et manger propre car les gens ne sont pas conscient que a peut tuer et au Maroc l'hygiène laisse à désirer
Dernièrement je commande un jus d'orange et le barman sors un fûs en dessous de comptoir et verse dans le verre , j'ai dis non merci j'en veux pas .

Une autre fois j'ai acheter un sandwich kefta et je suis partis m'assoir , il m'a mis 90% de graisse et 10% de viande avec la grillade il pensais que ça ne se verrais pas ....
 
Haut