Marre des crises d'anxiété

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour :timide:

J'en ai marre des crises d'anxiété! Ça a commencé il y a 4 ans et j'ai aucune idée quand ça va finir!! D'ailleurs logiquement il est impossible d'avoir des garanties que ça ne reviendra pas!!

J'en fais une ou deux par semaine habituellement.

Je prends des "ativans" mais c'est pas miraculeux!!

Je suis vraiment broken. :fou:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@Ebion, salut
Est ce que tu sais ce qui déclenche ses crises ?
Je pense que tu dois traiter ça a la source
Une fois le soucis cerné tu pourras inchallah le régler et fini les crises
: )

Bonjour, électrique misschemsy31 ! :sournois:

En fait il semble y avoir plusieurs causes différentes qui peuvent déclencher les crises ponctuelles. Et parfois les crises semblent arriver "sans raison". :(

De sorte que je n'ai pas pu identifier une source commune à toutes ces crises. Il y a certains éléments qui y prédisposent : un bain chaud, l'activité physique, le stress... mais ça n'explique pas tout.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour, électrique misschemsy31 ! :sournois:

En fait il semble y avoir plusieurs causes différentes qui peuvent déclencher les crises ponctuelles. Et parfois les crises semblent arriver "sans raison". :(

De sorte que je n'ai pas pu identifier une source commune à toutes ces crises. Il y a certains éléments qui y prédisposent : un bain chaud, l'activité physique, le stress... mais ça n'explique pas tout.

essaie de regarder ici :
Troubles anxieux - Causes, Symptômes, Diagnostic,Traitement - Maladies - Canoë Santé

mam
 

dawn06

jour après jour
VIB
Les crises d'angoisse c un peu ma spécialité!!!

Je me bats contre elle depuis des années, j'ai tout essayer: sophrologie, plante, homéopathie, acupuncture, osthéo.

Je suis même passé par la case médoc

et la seule chose qui m'a permis d'en avoir moins c'est le psy!

Il m'a aidé à identifier les causes et à travailler la dessus. Le propre de ces crises c'est que l'on croit qu'il n'y a pas d’élément déclencheur dans la mesure ou elle arrive à des moments different et meme parfois en plein bonheur!!!

Aujourd'hui j'en fait beaucoup moins et quand elle sont trop violente (tres rarement depuis 1 ans) ben j'ai toujours un medoc sur moi au cas ou
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Effectivement, mais ça n'explique pas toutes les crises. :desole:

J'ai pas remarqué non plus de différences entre les saisons...
Manges tu bcp de fruits et de légumes? Je dirais non au vue de tes crise franchement...
Essaye d'en manger un maximum (crus si possible)
Tu fais du sport?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Manges tu bcp de fruits et de légumes? Je dirais non au vue de tes crise franchement...
Essaye d'en manger un maximum (crus si possible)
Tu fais du sport?

C'est quoi le rapport entre les crises et les fruits et légumes? o_O

Non je fais pas de sport, sauf un peu de marche. Et il semble d'ailleurs que l'activité physique contribue aux crises dans mon cas. :(
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est quoi le rapport entre les crises et les fruits et légumes? o_O

Non je fais pas de sport, sauf un peu de marche. Et il semble d'ailleurs que l'activité physique contribue aux crises dans mon cas. :(
Trop d'acidité dans le corps favorise amplement ce genre de crise
Les seuls aliments qui existent et dont le PH est neutre ou alcalin ce sont les fruits et les légumes crus...

Il te semble mais tu n'es pas sûr... Tu devrais faire une activité cardio
 
Trop d'acidité dans le corps favorise amplement ce genre de crise
Les seuls aliments qui existent et dont le PH est neutre ou alcalin ce sont les fruits et les légumes crus...

Il te semble mais tu n'es pas sûr... Tu devrais faire une activité cardio
Salam nwidiya

Question peut-être stupide, comment savoir si on a trop d'acidité :D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Grrrrrrr! Ça recommence! :fou:

Il ne me reste plus qu'à souffrir en attendant que la pilule fasse effet!!! :(
 
Bonjour, électrique misschemsy31 ! :sournois:

En fait il semble y avoir plusieurs causes différentes qui peuvent déclencher les crises ponctuelles. Et parfois les crises semblent arriver "sans raison". :(

De sorte que je n'ai pas pu identifier une source commune à toutes ces crises. Il y a certains éléments qui y prédisposent : un bain chaud, l'activité physique, le stress... mais ça n'explique pas tout.
Bonjour Ebion,

Il doit certainement y avoir un élément déclencheur, ne serait-ce la peur d'en vivre une, non ?

J'en ai connu pour la toute première fois de ma vie il y a quelques semaines ; il y avait des raisons, c'était vraiment terrible, je n'étais pas chez moi et j'avais complètement perdu le contrôle sur le point de m'effondrer au sol, je n'avais pas de traitement rien si ce n'est des exos de respiration ( heureusement, j'étais avec une amie) je crains une récidive.
Courage à toi.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam nwidiya

Question peut-être stupide, comment savoir si on a trop d'acidité :D
Bah trop d'acidité, tu es le seul acidometre de ton corps lol tu 'nas qu'à faire une étude de tous les aliments que tu manges
La viande rouge est hautement acide pour le corps par exemple
Sinon pour le PH tu peux tjs acheter des bandelettes urinaires en pharmacie :cool:

Si tant est que tes reins fonctionnent bien et que tes urines soient troubles!
Car si nos urines sont claires, c'est qu'il ya un gros souci de filtration!
Normalement les reins nous aident à rejeter ce qui est mauvais, donc normalement nos urines devraient être troubles avec des dépôts dedans! lol et oui
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Bonjour

J'en ai marre des crises d'anxiété! Ça a commencé il y a 4 ans et j'ai aucune idée quand ça va finir!! D'ailleurs logiquement il est impossible d'avoir des garanties que ça ne reviendra pas!!

J'en fais une ou deux par semaine habituellement.

Je prends des "ativans" mais c'est pas miraculeux!!

Je suis vraiment broken.
t'es certainement trop sensible et tu te prends trop la tête fiston,parole de @Curios roi des broken :D pense moins,éclate toi plus :cool: plus tu penseras à tes crises d'angoisse,plus elles reviendront,tu les auto stimule,et c'est un cercle vicieux,dès les premiers symptômes,respire profondément et en douceur,et pense à quelque chose de calme,ça peut avoir des origines diverses,comme une fêlure souterraine ouverte dans l'enfance,tu es peut être quelqu'un a fleur de peau,un écorché vif ,le mieux,c'est à mon avis un psy,et conjointement des médecines douces,et une bonne auto-analyse,une introspection.
 
Bonjour :timide:

J'en ai marre des crises d'anxiété! Ça a commencé il y a 4 ans et j'ai aucune idée quand ça va finir!! D'ailleurs logiquement il est impossible d'avoir des garanties que ça ne reviendra pas!!

J'en fais une ou deux par semaine habituellement.

Je prends des "ativans" mais c'est pas miraculeux!!

Je suis vraiment broken. :fou:
Il y a bien une raison ? Tu as peur de revivre une situation traumatisante et ton corps réagi.... 1 à 2 par semaine :eek:, fait un break et arrête de te prendre la tête .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le gland du chêne tu as essayé la sophro'? le Qi Gong ou Tchi Kong?

Essaie ce dernier, rapproche toi du milieu asiatique...

Il y a des exercices respiratoires pour la zone du Dian Tian assez intéressants d'ailleurs comme la respiration inversée qui peut détendre ou embrasser l'arbre, le système d'ancrage, s'enraciner...
 
Normalement les reins nous aident à rejeter ce qui est mauvais, donc normalement nos urines devraient être troubles avec des dépôts dedans! lol et oui
Ah...bon ben on va refaire toute la néphrologie, et l'urologie au passage, hmmm? :sournois:
Et puis on enverra ensuite les insuffisants rénaux aux débiles qui ont décidé ça sur la base d'une physiologie mal comprise.
 
nan mais sérieux, quoi où as-tu lu une pareille absurdité?
Et dangereuse en plus...vraiment. C'est ça qui m'énerve. Quelqu'un qui lit et croit ça peut très bien ne pas consulter à temps, et aggraver un syndrome néphrotique, et se fusiller les reins.

Remarque à ce niveau, s'il en meurt, c'est la sélection naturelle. Par la sottise.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
nan mais sérieux, quoi où as-tu lu une pareille absurdité?
Et dangereuse en plus...vraiment. C'est ça qui m'énerve. Quelqu'un qui lit et croit ça peut très bien ne pas consulter à temps, et aggraver un syndrome néphrotique, et se fusiller les reins.

Remarque à ce niveau, s'il en meurt, c'est la sélection naturelle. Par la sottise.
Commence par respecter les avis des personnes qui ne pensent pas comme toi si tu veux un minimum paraître crédible, car à part des insultes tu ne dis pas grand chose :)

Fais l'expérience tu verras
 
Excuse-moi, mais si c'est insulter que de dire que ceux qui prétendent que les urines doivent normalement être troubles sont des abrutis, alors oui je les insulte et je continuerai. Ils sont dangereux.

Ca peut être bénin dans un seul cas ; l'ingestion en trop grande quantité d'aliments trop riches en phosphates, essentiellement viande rouge et fromage.
Dans tous les autres cas, c'est le signe d'une pathologie dont la plus bénigne est la cystite. Et la plus grave, le syndrome néphrotique.
http://www.med.univ-montp1.fr/ensei...urces_locales/Nephrologie/328_synd-nephro.pdf
http://www.ifmt.auf.org/IMG/pdf/Syndrome_nephrotique-2.pdf

La séméiologie, ce n'est pas une question d'avis. il n'y a pas à avoir d'avis personnel sur des signes cliniques comme celui-là. On sait ou on ne sait pas.
 
Les crises d'angoisse c un peu ma spécialité!!!

Je me bats contre elle depuis des années, j'ai tout essayer: sophrologie, plante, homéopathie, acupuncture, osthéo.

Je suis même passé par la case médoc

et la seule chose qui m'a permis d'en avoir moins c'est le psy!

Il m'a aidé à identifier les causes et à travailler la dessus. Le propre de ces crises c'est que l'on croit qu'il n'y a pas d’élément déclencheur dans la mesure ou elle arrive à des moments different et meme parfois en plein bonheur!!!

Aujourd'hui j'en fait beaucoup moins et quand elle sont trop violente (tres rarement depuis 1 ans) ben j'ai toujours un medoc sur moi au cas ou


Salam ,
Oui psy/thérapie + hijama & Roqya !

Et op plus de soucis à se niveau in cha Allah
 
allah par-ci allah parlà ,roqya ,hijama,pyjama mais langue de vipère
bienvenue à l'islam 2.0 ,l'islam de la citi !!

Si le vendu ne fessais pas dans la provoc' ..

C est beau de juger mais le mieux serait de se remette en question avant ..

(Susceptible que t'es ! On règle le soucis dans un autres post pourquoi tu l écris ici tu mélange tout et tu met des HS dans mes post et tu me parle de langue de vipère ? )

Je parle d'Islam et tu me parle d'arrière train .. Et tu veut du respect en retour ?? Waouh t es logique toi pfff
 
Si le vendu ne fessais pas dans la provoc' ..

C est beau de juger mais le mieux serait de se remette en question avant ..

(Susceptible que t'es ! On règle le soucis dans un autres post pourquoi tu l écris ici tu mélange tout et tu met des HS dans mes post et tu me parle de langue de vipère ? )

Je parle d'Islam et tu me parle d'arrière train .. Et tu veut du respect en retour ?? Waouh t es logique toi pfff
Tu as parlé d'islam toi??
Où ça ??
Mais on est dans la rubrique santé !!!
Tu n'as plus mal occulte???
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
il semble que ce soit un problème de respiration
quand la crise arrive, on a l'impression d'être "rabougri"
c'est tout d suite qu'il faudrait redonner des globules rouges à nos poumons
mais ceci ne peut se faire que si les poumons sont dégagés
soit : remonter le diaphragme
pour élargir la capacité respiratoire
en croisant les deux mains derrière la nuque pour prendre une bonne inspiration par le nez

mam

ps : il y a aussi la kiné-respi (en respirant en gonflant d'abord le ventre puis les poumons en inspirant par le nez
puis expirer en vidant les poumons puis le ventre, bouche ouverte, en dégageant la glotte )
 
Haut